Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Est

Une semaine à Budapest

Discussion started by Aida55 on 2017-10-01

11 replies

English translation pending — showing the original.


Une semaine à Budapest

Aida55 · 2017-10-01

Bonjour à tous,

Nous partons du 4 au 11 octobre à Budapest. J'ai préparé mon voyage tout en laissant la place au feeling. Aujourd'hui j'ai quand même une question : Est-il judicieux de réserver les activités comme les bains, le spectacle folklorique, la visite en bus qui fait le tour de ville, etc... par la société CEETIZ ce qui permet de payer en euros et profiter de certains prix préférentiels, ou bien ne rien faire et voir sur place ?

Merci de vos réponses

Cordialement

Une semaine à Budapest

MirandaMouse · 2017-10-01

Bonjour,

Je ne réserve jamais rien à l'avance quand je pars, sauf cas vraiment exceptionnels (comme la galerie Borghese de Rome par ex, vu qu'il est impossible de la visiter sinon)

Après il faut voir si les tarifs sont si intéressants ??

Une semaine à Budapest

Aida55 · 2017-10-01

Salut Miranda,

Il y a des tarifs intéressants avec coupe file..... mais ce n'est pas tellement cela, c'est plutôt le fait de payer en euros plutôt qu'en HUF, quoi que .... Le fait de réserver à l'avance coupe un peu le plaisir du ressenti. A voir Bonne soirée

Une semaine à Budapest

Cambrousse · 2017-10-02

comme Miranda, je ne réserve pas, ou exception. Et je bâtis mon voyage sur place au feeling, en ayant lu pas mal de choses pour savoir ce que je veux découvrir, en gros. Je trouve ça gavant ces resa. en France comme ailleurs.

payer en euros ou en monnaie du pays, bof bof, pour quelques centimes peut-être (pas sur) perdus au change, pour une semaine, ça ne met pas le budget en péril.

à Budapest il y a des endroits ou je ne suis pas allée à l'intérieur (genre le parlement), d'autres ou je voulais aller et ça a été sans problème pour entrer. il y a tellement de choses à voir que ma foi ... je me simplifie la vie.

quelques photos de Budapest http://rome-budapest-paris-et-les-autres.blog4ever.com/budapest-juillet-2011

une idée : utiliser la navette fluviale pour faire une grande balade sur le Danube pour le prix (presque) d'un ticket de bus. une autre : monter sur la colline de Buda par le 'train des enfants"

Une semaine à Budapest

Gaura · 2017-10-02

Bonjour, J'ai passé aussi une semaine à Budapest en octobre, il y a 3 ans. Ma seule réservation étaient des places à l'Opéra directement sur le site officiel. Je ne me souviens pas avoir fait vraiment la queue, même pour les musées. Pour voir l'intérieur du Parlement , les visites sont guidées obligatoirement mais vous aurez le temps de caler cela sur place, en vous promenant pour voir les extérieurs. Nous avons aussi pris sur place les billets pour le spectacle folklorique. En visitant la ville qui n'est pas immense, on passe à côté du théâtre, on se renseigne et on achète les billets. Bonnes vacances

Une semaine à Budapest

Aida55 · 2017-10-03

Salut Beatrice,

Merci de la éponse; Je suis allée sur ton blog : superbes photos Effectivement, je ne vais rien réserver Le train des enfants, c'est de Pest qu'on le prend?

Cordialement

Une semaine à Budapest

Aida55 · 2017-10-03

Salut Noelle,

Merci de ta réponse. Je pense que je vais laisser aller mon feeling. Effectivement octobre ne doit pas trop être surchargé en touristes. Je vais aller directement me renseigner pour le spectacle folklorique.

Cordialement

Une semaine à Budapest

Cambrousse · 2017-10-03

Trou de memoire Regarde sur le web. Ligne 7 Gare de Szechenyi hehy au terminus tram 60 C est sur les guides aussi

Une semaine à Budapest

Aida55 · 2017-10-03

OK merci je regarde

Une semaine à Budapest

Cambrousse · 2017-10-03

octobre : les couleurs doivent être splendides, et sur la colline ça doit être bien beau. j'y suis allée en juillet, les gens revenaient de cette colline boisée avec des seaux (oui, des seaux), plein de myrtilles ...

Une semaine à Budapest

Aida55 · 2017-10-03

des myrtilles, ouah.... en espérant que la météo ne soit pas trop désagréable. La grisaille n'est pas grave, le froid non plus, mais la pluie .... Si tu as d'autres tuyaux.....

Une semaine à Budapest

Cambrousse · 2017-10-03

Oui la pluie ce serait pas de chance.

J ai bien aime aller dejeuner au premier etage dy marche couvert. On choisit et on paye au poids. C est marrant. Y a des tables et bancs.

On s est baladees sur le fleuve avec la navette fluviale. Pas cher et sympa.

On a ete chaque soir avant le diner dans un bain different. En janvier ca va etre plus insolite qu en juillet.

L hopital souterrain est a voir aussi.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.