La grotte de Fingal et les oiseaux (Écosse)
Je vois qu'il n'y a aucune discussion sur la grotte de Fingal, alors je m'y colle:
Cette magnifique grotte se situe dans l'ile de Staffa; on dirait une chapelle avec une multitude de colonnes, ou de tuyaux d'orgue, en fait des formations basaltiques. La mer pénètre dans cette grotte. Elle m'a profondément ému, et avant moi, Mendelssohn qui a écrit une symphonie à la suite de sa visite.
Les bateaux approchent au mieux de l'entrée de la grotte pour la découverte puis débarquent les passagers sur cette ile inhabitée. Les eaux sont agitées et on comprend bien que beaucoup de tours sont annulés vu l'état de la mer souvent agitée. Une fois débarqués, les passagers peuvent aller voir les oiseaux, ce que je n'ai pu faire du fait de leur absence en septembre, et/ou visiter la grotte. La première descente vers la grotte par l'escalier peut sembler vertigineuse. En fait la moitié des passagers de notre bateau a renoncé. Il faut absolument se faire violence, se faire houspiller par son conjoint, s'accrocher à quelqu'un, fermer les yeux, boire un whisky....ce n'est qu'un tout petit passage, il faut absolument le passer, ce serait tellement dommage de se priver du spectacle de la grotte. Ensuite on marche sur des futs de colonnes basaltiques le long de la grotte à l'extérieur. Il a été mis une main courante tout au long du chemin qui ne pose aucun problème. On accède enfin à la grotte par un passage pas trop facile mais moins difficile que celui du début. A l'intérieur il y a la place pour disons 6 personnes, comme l'accès plus profond dans la grotte est barré. Puis place au rêve, et aux premières notes de l'Ouverture des Hébrides.
Cette magnifique grotte se situe dans l'ile de Staffa; on dirait une chapelle avec une multitude de colonnes, ou de tuyaux d'orgue, en fait des formations basaltiques. La mer pénètre dans cette grotte. Elle m'a profondément ému, et avant moi, Mendelssohn qui a écrit une symphonie à la suite de sa visite.
Les bateaux approchent au mieux de l'entrée de la grotte pour la découverte puis débarquent les passagers sur cette ile inhabitée. Les eaux sont agitées et on comprend bien que beaucoup de tours sont annulés vu l'état de la mer souvent agitée. Une fois débarqués, les passagers peuvent aller voir les oiseaux, ce que je n'ai pu faire du fait de leur absence en septembre, et/ou visiter la grotte. La première descente vers la grotte par l'escalier peut sembler vertigineuse. En fait la moitié des passagers de notre bateau a renoncé. Il faut absolument se faire violence, se faire houspiller par son conjoint, s'accrocher à quelqu'un, fermer les yeux, boire un whisky....ce n'est qu'un tout petit passage, il faut absolument le passer, ce serait tellement dommage de se priver du spectacle de la grotte. Ensuite on marche sur des futs de colonnes basaltiques le long de la grotte à l'extérieur. Il a été mis une main courante tout au long du chemin qui ne pose aucun problème. On accède enfin à la grotte par un passage pas trop facile mais moins difficile que celui du début. A l'intérieur il y a la place pour disons 6 personnes, comme l'accès plus profond dans la grotte est barré. Puis place au rêve, et aux premières notes de l'Ouverture des Hébrides.