in Autres › Divers
Jouons ensemble! (Thaïlande)
Discussion started by Phénixthai on 2006-11-23
69 replies
English translation pending — showing the original.
Jouons ensemble! (Thaïlande)
Phénixthai · 2006-11-23
Le jeu consiste à s'aventurer sur le terrain du voyage culturel et de voir combien de temps le post résiste à la censure, quand on s'aventure sur le terrain des attaques personnelles et des sujets plus voyages people (sans star), (par exemple le voyage d'H49 ou le je ne connais rien donc je dis tous et n'importe quoi ou encore ...), ça sa plais et les postes perdurent.
Poster le 23 novembre a 12h30 (heure Bkk)
Accesoirement, vous pouvez vous amuser à trouver la nature de l'objet, son utilité et son lieu d'origine. [;)]

Jouons ensemble! (Thaïlande)
Malo · 2006-11-23
Pilons pour preparer la puree de piments?
Jouons ensemble! (Thaïlande)
Phénixthai · 2006-11-23
Debut de réponse correcte, c'est un mortier ! Ne reste plus qu'à trouver la matière, son lieu d'origine, a ma connaissance il n'y en a qu'un possible (peut etre ai-je tort)
Donc, réponse correcte mais incomplete [;)]
Encore !
Jouons ensemble! (Thaïlande)
Jfbmons · 2006-11-23
I=Saan
Jouons ensemble! (Thaïlande)
Phénixthai · 2006-11-23
Non, pas vraiment ! (attention a ce que j'en sais, en Isan, les pilons sont en bois) [;)]
Jouons ensemble! (Thaïlande)
Thuan · 2006-11-23
le coin très connu de la fabrication se trouve sur la route de ang sila,
c' est entre Bang Seng et Chonburi, ,
je le sait car c'est lourd, , et obligatoire en france, , , , , , , , , ,
pas de kluang, , pas de bon curry, , , , et autre chose
Jouons ensemble! (Thaïlande)
Phénixthai · 2006-11-23
Exact, il ne reste plus que la matière et ... tic tic tic ... gong ! Du granite, il y a même un pilon gigantesque à l'entrée de la ville, mais je n'ai pas de photo
Oui, mais j'ai oublié que Thuan etais hors catégorie dans le jeu ! [:/] (Tu es trop fort !) [:P]
Jouons ensemble! (Thaïlande)
Thuan · 2006-11-23
<<>>
tu n'est pas le seul que thuan dérange, , je ne cite personne, [;)]
Bon, un peut mois alimentaire et plus artistique, ,
ma pierre, a ce joli post, ou se trouve cette école, d'art traditionnel, ???,

Jouons ensemble! (Thaïlande)
Phénixthai · 2006-11-23
tu ne déranges absolument pas, ma remarque se voulait plus un compliment qu'une offense, nombre de tes réponses apportent fraîcheur et interet au forum. [:/]
Ton ecole ne se trouverait elle pas dans Bangkok pres du grand palais ?
L'université de sirapagon [;)]
Jouons ensemble! (Thaïlande)
Kineger61 · 2006-11-23
bonne initiatve; puisque on ne peut rien savoir de la vie du Panda: cherchons ailleurs une consolation!!
donc, pareil; quoi? où? ETC.....
Jouons ensemble! (Thaïlande)
Phénixthai · 2006-11-23
où, je sèche
À premiere vu j'ai cru que c'etais de la peinture, mais, je reconnais les feuilles, je suppose que ça se mange (mais pas par moi ! [:/])
Remarque avec les cigarettes sur la gauche, on peut supposer qu'elle roule un joint !
Je reclame l'avis du public ! [;)]
Demain je prend le 50/50 [;)]
Jouons ensemble! (Thaïlande)
Erikag · 2006-11-23
Question, est-ce une préparation avec des vertus médicinales, une sorte de médicament à base de plante,
en quelques sorte ?
Jouons ensemble! (Thaïlande)
Kineger61 · 2006-11-23
dans ce pays on y accorde certaines vertus(mais ce n'est pas pris en charge par la sécu!!!)
Phénix et toi vous êtes dans la bonne voie
Jouons ensemble! (Thaïlande)
DraZ · 2006-11-23
J'ai le même chez moi et on prépare le SOM TAM avec !! [:P]
Jouons ensemble! (Thaïlande)
Erikag · 2006-11-23
Est-ce que la préparation est utilisée sur la peau, pour calmer et apaiser les brulûres, les piqures d'insectes,
une plaie infectée ou les allergies cutanées ?[;)]
Erika.
dans ce pays on y accorde certaines vertus(mais ce n'est pas pris en charge par la sécu!!!)
Phénix et toi vous êtes dans la bonne voie
Jouons ensemble! (Thaïlande)
Kineger61 · 2006-11-23
la posologie est interne mais finit externe
essaie encore!
Jouons ensemble! (Thaïlande)
Erikag · 2006-11-23
On boit cette prépartion à base de plantes, pour faire baisser la fièvre, ou pour diminuer les douleurs ?
la posologie est interne mais finit externe
essaie encore!
Jouons ensemble! (Thaïlande)
Fortini · 2006-11-23
si c'est un anti dépresseur et qu'elle fait tomber l'aggresivité de certains, j'en achète !!!!
plus sèrieusement, c'est pour la circulation sanguine ?
Jouons ensemble! (Thaïlande)
Thv2001be · 2006-11-23
C'est un laxatif ?
la posologie est interne mais finit externe
essaie encore!
Jouons ensemble! (Thaïlande)
Fortini · 2006-11-23
langue au chat !!!!!!!!!
Jouons ensemble! (Thaïlande)
Sabaidee · 2006-11-23
Je crois que j'ai trouvé ...
J'ai déjà goûté à ça. Cela se vend dans la rue, il y a un tas de trucs à l'intérieur de la feuille, dont notamment des épices, des piments, des crevettes, de la chaux (?) et cela donne un mélange au goût amer-sucré-piquant.
J'ai bon ?
@+,
Sababïdee
Jouons ensemble! (Thaïlande)
Thuan · 2006-11-23
si c'est un anti dépresseur et qu'elle fait tomber l'aggresivité de certains, j'en achète !!!!
plus sèrieusement, c'est pour la circulation sanguine ?
exact, , , , , , , , , c'est essentiellement en birmanie que il y a cette tradition, ,
quand on est jeune ou a les dents bien rouges, , puis l'âge venant sa tourne au noir, , , , , ,
je vois que les photos alimentaires on plus de succès que les arts, , , ,
Jouons ensemble! (Thaïlande)
Thv2001be · 2006-11-23
Est-ce que ça a aussi un effet laxatif ???[:P]
Jouons ensemble! (Thaïlande)
Fortini · 2006-11-23
pour les arts, je voulais te poser la question ensuite mais puisque tu me le dis, je suis intéressé, car je pense que mes femmes se régaleraient de voir cela !
dis m'en plus !
amitiés
Jouons ensemble! (Thaïlande)
Kineger61 · 2006-11-23
AND THE WINNER IS...................................
SABAIDEE/CORINNE
C'est en effet un étal de préparation de chiques de bétel que l'on trouve en Birmanie et qui, comme dit Thuan fait les dents rouges(et les trottoirs aussi!! c'est en principe interdit en ville) Photo prise sur le marché du lac Inlé en rentrant d'un trek; nous avions rencontré en redescendant des paysannes qui rentraient au village(6h de marche) l'une d'elles portait en bandouillière sa boîte à chique; en fait à partir de la préparation de base, chacun(e) fait sa propre recette.Je me suis porté volontaire pour goûter la chique que notre guide lui avait demandé de préparer.Totalement ignare en la matière, j'ai mastiqué trop fort et j'ai éclaté la chique; c'est une horreur!!!!! le goût est indescriptible et je pense en effet comme demande THV que cela doit être MECHAMMENT laxatif!!!
Comme récompense pour Sabaicor 2 photos de cette journée afin de s'interroger sur la condition humaine
Jouons ensemble! (Thaïlande)
Sabaidee · 2006-11-24
Chouette le cadeau, merci Gégé [;)]
Par contre, moi ce n'est pas en Birmanie que j'ai gouté cela, c'est en Thaïlande (région de Lampang, si mes souvenirs sont bons car c'était au début des années '90 ...).
@+,
Sabaïdee
Jouons ensemble! (Thaïlande)
Kineger61 · 2006-11-24
salut Sabai
c'était la fn de ta période "expériences Katmandou?" tu peux le dire l y a prescription maintenant
bises
Jouons ensemble! (Thaïlande)
Carmencita · 2006-11-25
[;)][;)] Tu dois connaître ceci en Thaïlande???
Jouons ensemble! (Thaïlande)
Phénixthai · 2006-11-27
"Tu dois connaître ceci en Thaïlande???"
oui, c'est à bang sæn, représentation de l'enfer et du purgatoire dans la "mythologie Thai" [:P]
Jouons ensemble! (Thaïlande)
Sabaidee · 2006-11-27
salut Sabai
c'était la fn de ta période "expériences Katmandou?" tu peux le dire l y a prescription maintenant
bises
J'avoue, j'avoue ... [;)]
Jouons ensemble! (Thaïlande)
Kineger61 · 2006-11-27
"ta connaissance est aussi légère que ton orthographe"
Puis-je me permettre de te demander des explications ? [:/]
tu vois, même près du local poubelle, on vient te chercher!!!!!!![:(][:(]
Jouons ensemble! (Thaïlande)
Phénixthai · 2006-11-27
suis sur que c'est le censeur detesteur de Panda qui a ecris ce message, en plus il m'a pas repondu pour les explications [:/]
Je suis maudit, j'va l'dire a ma mere !

et re

et re re
Jouons ensemble! (Thaïlande)
Kineger61 · 2006-11-27
tu n'aurais pas eu un ancêtre Templier, ce qui pourrait expliquer la malédiction!!
ps; je ne me souviens plus si dans les minutes du procès il y avait aussi accusation de faîts sur Panda! je vais relire Favier et Legoff
Jouons ensemble! (Thaïlande)
Phénixthai · 2006-11-27
Grrr, je vais me coucher en pensant et maudissant à mes ancêtres j'ai rien fais moi, c'est le temps plié !
Jouons ensemble! (Thaïlande)
Carmencita · 2006-11-27
[;)][;)][;)] exact, pour l'enfer Thaï, je regrette que mes photos ne soient pas plus grandes.
Ma petite fille Ambre, 7 ans, à l'époque, avait été fort impressionnée, et tous les jours elle ouvrait l'album, pour regarder l'enfer.....J'en ai profité pour lui dire que si elle n'était pas sage, il lui arriverait la même chose....
Son père, n'a jamais compris, pourquoi sa progéniture n'osait même plus remuer un cil!!!!!!!!!!!
Jouons ensemble! (Thaïlande)
Kineger61 · 2006-11-27
Pauvre Choupinette!!! je vois que le règne par la terreur est encore vivace!! par contre dans quelques années, elle va se faire une joie de te coller un procès pour harcèlement et mise en danger de son âme!!!!!!
Jouons ensemble! (Thaïlande)
Carmencita · 2006-11-28
[;)][;)][;)][;)]Oh, mais le procès c'est déjà fait, depuis le jour où elle m'a dit :" toi Mamie, tu as beaucoup de chance" !!!
ah!! pourquoi?
Parceque mon père c'est ton fils, et que tu peux le gronder.....!!!!
je sais, rien à voir avec la Thaïlande, peu importe, une autre photo cette fois ma préférée.
Jouons ensemble! (Thaïlande)
Kineger61 · 2006-11-29
bonjour, ce matin en sortant les poubelles, j'ai pensé..."tiens, allez....!!!"
c'est quoi?; où, ce sera + dfficile...
bonne chasse
http://img151.imageshack.us/my.php?image=20114753yb1.jpg
Jouons ensemble! (Thaïlande)
Phénixthai · 2006-11-29

ou, je sèche ! quoi, je tente, il tresse des hamacs ?
Ou des cordes pour les condammes oules rodeos [;)]
Jouons ensemble! (Thaïlande)
Sissi06 · 2006-11-29
Il tresse du cordage. Il fait une corde épaisse[:/]
Jouons ensemble! (Thaïlande)
Kineger61 · 2006-11-29
Sissi tu es une féline du net!!! rien ne t'échappe!!!
compléments techniques et récompense(virtuelle) ce soir
Jouons ensemble! (Thaïlande)
Kineger61 · 2006-11-30
C'est un artisan cordier qui fait une démonstration de tressage de chanvre cet été à la fête de la Belle dimanche à Chatel (74)
après avoir monté les brins de chanvre sur ce chevalet
http://img88.imageshack.us/my.php?image=20114416cn7.jpg
il les assemble ensuite en un passage avec l' appareil "mystère"
récompense; une bonne pella lard et oignon (virtuelle) sur la terrasse de chez Coquoz (Planchaux-CH)
http://img95.imageshack.us/my.php?image=23125746ax7.jpg
face aux Dents du Midi
http://img95.imageshack.us/my.php?image=23155126wy6.jpg
Jouons ensemble! (Thaïlande)
Phénixthai · 2006-11-30
c'est ce que je disais, une corde pour le rodeo ou les pendus [;)]
ca donne envie la recompense ! [:P]
Jouons ensemble! (Thaïlande)
Kineger61 · 2006-11-30
dac, tu peux partager la pella avec Sissi, c'est assez copieux!
Jouons ensemble! (Thaïlande)
Sissi06 · 2006-11-30
Partager, pourquoi pas[;)] mais j'ai un avantage : je mange très vite (je sais c'est pas bien) et j'ai la dent.....et c'est vrai que c'est appétissant..[:P]
Le tressage de cordes, j'y avais assisté, à la fête de la moisson en Auvergne. Pleins de souvenirs qui refont surfaces.
à mon tour :

Qu'est ce donc ?
Jouons ensemble! (Thaïlande)
Kineger61 · 2006-11-30
les cure-dents de Godzilla ou alors un système de comptage; une encoche=une unité? ce qui m'intrigue, c'est la séparation en 2 morceaux
on a l'impression qu'il y a un bec verseur au bout.
je vais réfléchir à cela cet apm
Jouons ensemble! (Thaïlande)
Sissi06 · 2006-11-30
Non, ce ne sont pâs les cures dents de Godzilla [:P]
Mais tu as juste pour le système de comptage!!!mais pour compter quoi ?
Jouons ensemble! (Thaïlande)
Kineger61 · 2006-11-30
c'est-t-y pas pour compter les bestiaux dans les pâtures? Vint gueux!
Jouons ensemble! (Thaïlande)
Sissi06 · 2006-12-02
Et non [:P]
Jouons ensemble! (Thaïlande)
Carmencita · 2006-12-02
[;)][;)] un éventail déplumé, je sais c'est nul, mais il faut faire avancer le schimblik!!!