in Destinations › Asie de l'Ouest (Moyen-Orient)
Retour de 20 jours à Oman
Discussion started by Sergioland on 2017-10-11
13 replies
English translation pending — showing the original.
Retour de 20 jours à Oman
Sergioland · 2017-10-11
Bonjour
Nous rentrons tout juste d'un super séjour à Oman.
Si vous désirez des renseignements sur la location de 4x4 , sur des hôtels etc...
Nous nous sommes guidés avec le Oman off road ( indispensable )
le guide du "petit futé " et d'une carte routière
Cordialement
Serge
Retour de 20 jours à Oman
Padampam · 2017-10-11
Bonjour,
Quel a été votre parcours? Nous partons avec 9 jours sur place en avril et difficile de faire des choix...
Merci
Arnaud
Retour de 20 jours à Oman
Sergioland · 2017-10-13
Bonjour
Difficile aussi de vous répondre ne sachant pas si vous disposerez sur place d'un véhicule ( 4x4 ou berline ) du jour et de l'heure ou vous arriverez ( surtout pour certaines visites ) et si vous comptez bivouaquer ou dormir à l’hôtel (nous avons quelques bonnes adresses...)
Je reste à votre disposition
Serge
Retour de 20 jours à Oman
RenjoLa · 2017-10-13
Bonjour,
Où avez-vous loué votre 4x4 ?
Merci
Retour de 20 jours à Oman
Sergioland · 2017-10-14
bonjour
Nous avions loué chez Europcar.
Cdlt
Retour de 20 jours à Oman
Padampam · 2017-10-19
Nous affinons actuellement notre projet pour le mois d'avril. Nous aurons un 4X4 et allons sans doute privilégier hôtels et GH.
Notre dilemme se situe au milieu de notre circuit de 9 jours. Nous avons 3 jours à caser après Mascate et avant Wahiba Sands et Wadi Shab. Sachant que nous devons dormir le 2e soir à Nizwa, un jeudi, pour assister au marché aux bestiaux le vendredi. Et sachant que je souhaiterais si possible éviter les routes trop vertigineuses, car j'ai le vertige et ne suis pas rompu à la conduite du 4x4. Par exemple, je pense qu'il vaut mieux si c'est possible voir le grand canyon d'en bas plutôt que d'en haut... J'aimerais quand même voir les cultures en terrasse, les champs de rose (nous y serons en avril, je crois que c'est la bonne saison), les villages d'Al Hamra, Tanuf, Misfat, les forts de Nakhal, Bahla et Nizwa (n'est ce pas redondants?), le Wadi bani Awf. Est ce que les routes du Djebel Akhdar ne sont pas trop impressionnantes et délicates à emprunter? Que nous conseillerez vous comme parcours sur ces 3 jours et où dormir en J1 et J3? J'aimerais bien dormir à la GH de Misfat, peut être le 1er soir?
Merci de vos précieux conseils
Retour de 20 jours à Oman
Titiamarckbi · 2017-11-24
Bonjour Serge
Nous partons à Oman 10 jours pendant les vacances de Noël. J'aurais voulu savoir où vous aviez trouvé votre Oman Off road (introuvable en France) ; et aussi si vous avez des bonnes adresses d'hôtel, sachant que nous envisageons de rester qq jours du côté de Mascate ou Seed (pour visiter Mascate, un peu de snorkeling, et la Rustaq loop ; qq jours aussi dans l'arrière pays autour de Nizwa et du djebel Shams ; également wahiba sand avec idéalement un peu de marché dans le désert. Peut-être aussi un passage du côté de Sour et des wadi Tiwi.
Merci d'avance de votre aide
Thomas
Retour de 20 jours à Oman
Sergioland · 2017-11-26
Bonsoir
Je vous laisse mon tel : 06 89 82 15 14 ce sera beaucoup plus simple mais avec grand plaisir.
Cordialement
Serge
Retour de 20 jours à Oman
Chic · 2018-03-23
Bonjour,
Nous envisageons peut être de partir à Oman pour notre prochain voyage en janvier 2019. Nous nous posions la question si il est facile de conduire sur toutes les routes, dans les villages (croisements, etc.) ? C'est la seul chose que nous appréhendons ainsi que devoir changer les pneus ou une panne de voiture :). Nous ne sommes pas forcément très à l'aise en voiture dans un pays étranger donc si c'est délicat on va abandonné l'idée de conduire du coup de ce voyage.
Merci
Retour de 20 jours à Oman
Amlauco22 · 2018-03-23
Bonjour,
nous étions à Oman l'an avec un 4x4 de location (loué à Dubaï).
Aucune difficulté de conduite. Aucun soucis de circulation une fois qu'on a apprivoisé la bête (en terme de gabarit surtout) ; c'est l'histoire d'une journée ...
Les routes sont larges (y compris les "petites" routes et généralement bien entretenues.
Aucun soucis avec les pneus pour notre part ; je pense qu'il serait facile de trouver de l'aide : il y a du monde qui se déplace partout, y compris sur de petites pistes.
Je vous conseille le OOR très bien fait pour se déplacer dans le pays, surtout si vous optez pour l'option 4x4 qui permets d'accéder partout ... du moins pour un voyage touristique.
Retour de 20 jours à Oman
Chic · 2018-03-23
Merci, cela me rassure. Nous sommes vraiment emballé par l'idée de visiter ce pays et le seul frein était la voiture. Il ne reste plus qu'à imaginer un itinéraire sur 15 jours et à commander le Oman off road et un guide à lire.
D'ailleurs le Oman off road n'est qu'en anglais ou aussi français ?
Merci
Retour de 20 jours à Oman
Amlauco22 · 2018-03-23
Nous avions une vieille version de L'OOR en anglais mais tout à fait compréhension même si on n'est pas bilingue.
Pour notre part, nous étions restés 10 jours en Oman (visa plus cher si plus de 10 jours, de mémoire) car nous venions de Dubaï : 4 nuits en camping / 2 nuits à l'hotel à Mascate / 4 nuits en camping.
Je vous conseille de préférer le 4x4 si vous souhaitez aller partout en solo, mais il est aussi possible de passer par des prestataires locaux pour les Wahiba Sands ou le plateau Sayq qui eux nécessitent un 4x4.
Retour de 20 jours à Oman
Titiamarckbi · 2018-03-27
Bonjour à tous
Nous avons passé une dizaine de jours autour du jour de l'an 2018 : aucun souci sur les routes ; les autoroutes sont en meilleur état qu'en France ! il y en a même avec des radars tous les trois km...
Comme outil de navigation, google map n'était pas du tout à jour (genre il manque des tronçons entiers d'autoroute) l'application Maps.me est beaucoup mieux à Oman.
En revanche, côté visa, il n'y a plus de ristourne sous 10 jours : c'est le même tarif pour tout le monde, et c'est assez salé
Profitez bien c'est un pays magnifique, les habitants sont adorables
Amicalement
Thomas
Retour de 20 jours à Oman
Faybe · 2018-11-26
Bonjour Sergio,
Nous prévoyons également un séjour de 20 jours à Oman en mars prochain, je souhaiterais donc savoir quel a été votre itinéraire. J'ai déjà travaillé sur le nôtre, mais j'hésite encore sur le sens, la durée sur certaines zones...
En vous remerciant pour votre aide,
Cordialement
Fabienne