in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger
Etudier en Malaisie
Discussion started by Lila35 on 2006-11-23
15 replies
English translation pending — showing the original.
Etudier en Malaisie
Lila35 · 2006-11-23
SALUT TOUS LE MONDE
je m'appelle lila, actuellement j'etudie l'anglais dans un institut et je voudrais effectuer un long séjour linguistique en malaisie pour bien maîtriser cette langue.
Est ce que vous pouvez me renseigner sur les centres de langues en malaisie et leurs prix ainsi que sur l'hebergement. merci d'avance
Etudier en Malaisie
Ceylana · 2006-11-24
contacter l'Alliance française soit
à Kuala lumpur
ou à Penang
tu trouveras le site sur le weeb
google
recherche alliance française malaisie Kula /penang
Etudier en Malaisie
Lila35 · 2006-11-30
SALUT CEYLANA
Merci de m'avoir répondu.
j'ai suivi ton conseil, j'ai trovué le site de l'alliance françaice en
malaisie, qui promouvoit la langue française en Malaisie.
Tu crois qu'ils pourront m'indiquer des centres d'anglais appropries
pour mon sejour linguistique en malaisie.
Est ce que tu as déja visité la malaisie?
Merci d'avance
En surfant sur internet j'ai trouvé cette belle citation :
"Lorsque tu voyages, tu fais une expérience très pratique de l'acte de
renaissance. Tu te trouves devant des situations complètement
nouvelles, le jour passe plus lentement et, la plupart du temps, tu ne
comprends pas la langue que parlent les gens. Exactement comme un
enfant qui vient de sortir du ventre de sa mère. Dans ces conditions,
tu te mets à accorder beaucoup plus d'importance à ce qui t'entour
parce que ta survie en dépend. Tu deviens plus accessible aux gens car
ils pourront t'aider dans des situations difficiles. Et tu reçois la
moindre faveur des Dieux avec une grande allégresse, comme s'il
s'agissait d'un épisode dont on doit se souvenir sa vie restante."
(Paolo Coelho)
Etudier en Malaisie
Ceylana · 2006-11-30
🙂bonjour Lila !
je connais la Malaisie mais pour ce qui concerne ta question je ne sais que te répondre c'est pourquoi je te dis d'écrire à l'Alliance Française, là il y a des enseignants français qui pourront te répondre
il faut pour cela que tu indiques aussi ton niveau d'études
saches que le malais n'est pas une langue facile, cela demande du temps
Etudier en Malaisie
Lila35 · 2006-12-01
😏 Bonjour ceylana ou Selemat Pagi en malais
je vais suivre ton conseil et je vais leurs envoyer un e-mail.
Qu'est ce qui t'a plu le plus en Malaisie et chez les malaisiens?
Est ce que la vie est chère ?
Est ce qu'on peut y vivre avec un budget moyen?
Thank you or Terima kasih en malais
"Quand on voyage sans connaître l'anglais, on a l’impression d’être sourd-muet et idiot de naissance."
(Philippe Bouvard)
Etudier en Malaisie
Ceylana · 2006-12-01
bonsoir,
en lisant ton dernier courrier je m'aperçois que tu veux apprendre l'anglais et non le malais donc je ne pense pas que ce soit l'endroit idéal pour cela mais si tu tiens à la Malaisie ... il me semble que tu ne connais pas la Malaisie où je me trompe pour apprendre une langue il faut y vivre un certain temps et cela coûte de l'argent mais aussi demande un gros investisment personnel cad bcp de volonté te retrouver seule dans un pays aussi éloigné de chez toi, cela peut-être difficilevois-tu finalement je pensais te rendre service mais avec toutes ces questions que je me pose désormais suite à ta demande et bien je ne sais plus quoi te dire
à +
Etudier en Malaisie
Lila35 · 2006-12-01
Merci de m'avoir repondu si vite.
Suite à tes interrogations je voulais seulment te dire que je suis bien determiné à y aller .
Prends comme exemple les chinois ils ne connaissent ni l'arabe, ni le français mais malgré ça ils sont bien installes au Maroc loin de leur patrie.
il suffit seulement d'un peu de volonté, de courage et de patience .
Souhaite moi Bonne Chance.
"Courir le monde de toutes les façons possibles, ce n'est pas seulement la découverte des autres, mais c'est d'abord l'exploration de soi-même, l'excitation de se voir agir et réagir. C'est le signe que l'homme moderne a pris conscience du gâchis qu'il y aurait à rendre passive une vie déjà bien courte."
(Xavier Maniguet)
Etudier en Malaisie
Wacondah · 2007-03-03
slt tout le monde
j'aurai ma licence en eco et gestion cette fin d'année inchallah, et je veux bien suivre une courte formation en GRH que j'ai envisagé faire en Malaisie, mais j'ai pas une idée si precise sur les universités ou les ecoles privés qui y existent ainsi que les langues d'etude et les frais d'inscriptions
si kelkun a une idée la dedans qu'il me reponds
merci d'avance
Etudier en Malaisie
Kouba78 · 2010-06-23
Etudier en Malaisie
Thorsabre · 2010-11-01
Salut, la langue d'études en Malaisie est éssentiélement l'Anglais ou le Malais...
Etudier en Malaisie
Kouba78 · 2010-11-01
salut...la langue d'études essentiel en Malaisie c'est l'Anglais ok.....bon chance;si tu as d'autre question n'ésité surtout pas
Etudier en Malaisie
Peguyn · 2010-11-04
bjr svp je m'appelle nancy et j'aimerais alle faire les etudes de medecine en malaisie svp j'aimeri avoir plus ample information sur le cout de vie, est ce que les etudiants ont la possibilite de faire les jobs la bas bref j'aimerais un peu savoir cmnt ca se passe avec les etudiants en malaisie.voila mon email
dfergibe@yahoo.fr
Etudier en Malaisie
Kouba78 · 2010-11-04
bjr nancy, je vais vous repondre en public pour que tous le mondes puis profité de l'information...et sans probleme je vais vous répondre en privé galement...en générale, le mode de vie en malaisie n'est pas cher, c'est a dire :le smigue c'est 600 dolars par mois, la moyene de la location d'une apart c'est 150 a 200 dolars maximum par mois....é la bouffe c'est pas du tout cher.
revenons ce qui concerne les étudiants ont un avantage et ca sans exeption c'est pour tous les etudiants de toutes nationalité.
pour le travaille, d'apré votre prénom, je vois que vous etes francaise, je vous rassure ya une bonne communoté francaise la bas é mm froncophonie... je vous donne d'autre détaille sur ton mail ok a plus é bn chance pr ts le monde....good luck
Etudier en Malaisie
Peguyn · 2010-11-05
Bjr kouba deja merci bcoup pour votre reponse ca me rassure deja un peu mais j'attends aussi votre reponse par mail pour plus d'explication comme vous me l'avez dis.merci d'avance et bonne journee.
Etudier en Malaisie
Amounia · 2011-07-01
Bonsoir, voila je suis -mounia d'alger medecin generaliste et je serais interessée pour faire une specialité en Malaisie
j'aurais aimer savoir comment ca se pase la bas sur plac!
es que les etudes de specialité sont payantes ou rémunérées
car g deja commencer les demarches mais je sais pas enors comment c'est es que je dois economiser des maintenant pour une univ ou pas.
merci pour ceux qui voudrons bien partager leures infos avec moi.
Bonne soirée
Etudier en Malaisie
Kouba78 · 2011-07-03
salem mounia...ben sertinement tu poura économisé..ya deux possibilité ceu qui aie étudié par leur propre moyen ca c un peut chér
par contre tu poura faire une inscréption univsiterje croi bien ke cva te couté 12milion par ans
je pouré taidée a faire les démarche car je sis entrin dentamé ma procédure ....
voici mon mail hussein_dey78@hotmail.fr contacte moi......a+