Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Sumatra-Java ou Java-Bali

Discussion started by PatBru on 2006-11-23

4 replies

English translation pending — showing the original.


Sumatra-Java ou Java-Bali

PatBru · 2006-11-23

Bonjour à tous,

J'ai lancé une discussion il y a peu de temps sur l'Indonésie mais avant de poursuivre la préparation de mon voyage, je voudrais avoir des avis sur cette question:

Je pars trois semaines en Indonésie et j'hésite entre deux choses: Faire Sumatra et Java (c'est-à-dire de Medan à Padang (en passant par les lacs et forêt) et ensuite prendre un avion de PAdang vers Yogjakarta et visiter les temples et volcan alentours.) Ou faire Java et Bali (c'est-à-dire, idem pour Java et ensuite aller sur Bali autour de Ubud et la partie Nord-Est avec peut-être un passage à Lombok).

Mais quel est le meilleur itinéraire???

Merci pour votre aide,

Pat

Sumatra-Java ou Java-Bali

Thesamy · 2006-11-23

3 semaines c'est une bonne durée pour faire Bali / Lombok (et pas juste "les Gilis"...)

Quelques infos sur Lombok : http://voyageforum.com/v.f?post=750095;

Sumatra-Java ou Java-Bali

Genevieveg26 · 2006-11-25

Salut! Je te conseille de voir Java et Bali! Ou encore Flores et Bali! Va voir nos photos sur notre site web ci-bas, tu seras convaincu! Il y a aussi plein d'infos pratiques, dont notre itinéraire en détails, sur notre site web, dans le blog.

Si tu as des questions précises, je suis là!

A+

Sumatra-Java ou Java-Bali

Vanda01 · 2006-11-25

Sumatra et Java ... en 3 semaines ? Impensable !

En 3 semaines, tu "survoleras déjà Java, mais c'est possible, il y a des lieux à ne pas rater. SUMATRA? Nous y étions en juin 2006, pour 3 semaines également, et on n'a vu qu'une petite partie de l'ile ! Et oui l'Indonésie, c'est très vaste ! tout dépend de ce que tu recherches

Sumatra-Java ou Java-Bali

PatBru · 2006-11-27

Merci à tous pour vos réponses.

Suivant votre conseil, je ferai donc Java-Bali avec peut-être un passage à Lombok. Je vais donc me préparer un itinéraire avant de vous le soumettre pour avoir votre avis. Merci pour ton site Geneviève, je l'avais déjà vu avant, très chouette.

A bientôt donc,

Pat

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.