Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Formation professionnelle au Canada?

Discussion started by Cindy22 on 2006-11-23

5 replies

English translation pending — showing the original.


Formation professionnelle au Canada?

Cindy22 · 2006-11-23

bonjour à tous,

voilà j'ai une question très importante, j'espère que quelqu'un va m'aider!!!

je vais surement partir en 2008 au canada surment Québec et ses régions (je pars aussi en septembre 2007 au canada avec mon mari pour voir si ça nous plairait d'y vivre) et je voudrais savoir qu'est ce qui est possible au canada comme formation professionnelle ou en alternance pour devenir secrétaire médicale, je voudrais une formation qui est quand même un peu rémunérée tout en allant en cours et au travail surtout????? sachant que je ne peux pas aller en cours à temps plein car une petite fille et il faut un peu d'argent en plus du salaire à mon mari.

voilà j'espère que jme suis bien exprimer, merci de m'aider c'est important! bye

Formation professionnelle au Canada?

Mariavoyage · 2006-11-23

Bonjour, Je vais essayer de répondre à tes différentes questions .Mais d'abord sache que chaque cas est différent.Donc je peux pas parler pour tout les gens qui viennet ici dans l'espoir se trouver un bon boulot.Un faut de la patience et deux se faire beaucoup de contacts.Pour secrétaire médical il y a au privé dans différente clinique ou il est possible d'avoir un emploi à temps partiel.Tu peux aussi envoyer des CV dans les hopitaux.le mieux c'est de suivre un cours et là il y a des stages et tu peux être embaucher, mais je sais pas si les stages sont payers??Pour cela tu peux profiter quand tu viendra en 2007 pour prendre toutes les informations.Sache que tu ne sera jamais trop informer...comme cela vous pourrez prendre une décision bien éclairer.Ton mari fais quel boulot?Au Québec c'est complexe, car les diplômes étrangers ne sont pas pour la plupart reconnu.Cela tend à changer mais faut de la patience..exemple: un médecin français qui arrive au Québec peut se retrouver chauffeur de taxi, car le collège des médecins ne reconnaissent pas son diplôme.C'est con, mais c'est comme ça...Il y a des Odres de différentes professions qui sont comme ça.Donc comme le travail est un domaine important de notre vie, autant que tu le sache maintenant...en espérant que d'ici 2008 ça change.. Bon courage pour toute vos démarches. p.s mon but ici n'étant pas de vous décourager, mais de vous informer.😏😏

Formation professionnelle au Canada?

Cindy22 · 2006-11-23

oh merci c'est cool de me répondre, en fait j'ai BAC administratif et des postes de simple secrétaire sont très difficiles à trouver donc jvoudrais faire une formation pour m'apprendre le métier de secrétaire médicale en suivant des cours et en allant travailler (en alternance quoi!) et je veux aussi me perfectionner en anglais donc je voudrais que cette formation puisse me donner aussi des cours d'anglais c'est compliqué!

mon mari est menuisier/charpentier il sait tout faire j'espère qu'il n'aura pas trop de difficulté à trouver c'est pour cela que nous allons tater le terrain en septembre!!! si tu as des petites infos sur ce secteur d'activité je suis toute ouïe!

merci encore n'hésitez pas à me renseigner!

Formation professionnelle au Canada?

Zazou333 · 2006-11-24

Salut!

voici un site qui peut t'informé sur la formation de secrétaire médical au québec

http://www.avenirensante.com/index.php?secretaire_medical_et_secretaire_medicale&hashID=9b598993177350e440ae7f5803053aba

Dans le bas de la page tu as toute l'information sur le salaire et les cours que tu dois faire et la duré

zazou

Formation professionnelle au Canada?

Cindy22 · 2006-11-24

salut, oh jte remercie c'est cool jvais aller voir c'est gentil!! bye

Formation professionnelle au Canada?

Jessou18 · 2006-11-30

Salut!

Il y a le Diplôme d'études professionnels en Secrétariat médical qui existe!Selon les écoles tu pourras peut-être le suivre en intensif ou de soir, de jour, etc., plusieurs formules sont offertes, tu n'as qu'à te renseigner!

Voici un bon site web : http://www.monemploi.ca

Cherches dans les formations au niveau secondaire, tu le trouveras!

Pour d'autres questions, n'hésites pas!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.