English translation pending — showing the original.
Les roses d'Atacama au Chili
Aymara45 · 2006-11-23
J'ai lu la nouvelle de Luis Sepulveda, un auteur chilien. Est-ce un mythe ou une réalité????
Il dit avoir vu des roses le matin très tôt car les températures baissent, le sol est verdoyant et dès que le soleil se lève, tout disparait (ça grille en fait)
le désert d'Atacama est un endroit où j'aimerais aller. quelqu'un y est-il et déjà allé... et quelqu'un a t-il déjà vu les "roses d'Atacama"???
Les roses d'Atacama au Chili
Aymara45 · 2006-11-23
j'ai trouvé une photo! ah.... elles sont bien réelles.. c'est magnifique!
Les roses d'Atacama au Chili
Loukoumeuh · 2006-11-23
C'est bien une réalité oui!
Je ne sais pas si les roses sont là tous les matins, mais cela me fait penser au phénomène du désert fleuri (desierto florido) qui a lieu lors des manifestations de El Niño.
J'y suis allée oui, mais je n'ai pas vu les roses, mais plein de belles choses quand meme!!
Les roses d'Atacama au Chili
Mjp · 2006-11-23
Même sans les roses, le désert d'Atacama est magnifique avec la cordillere en arrière plan: voir quelques photos sur mon site
http://mjpgouret.free.fr pour se donner l'envie d'y aller !!!
Les roses d'Atacama au Chili
Teote · 2006-11-23
Le désert d'Atacama est superbe. Je n'y jamais vu les roses. Il semble que ces roses sortent uniquement 1 fois dans l'année et je crois que c'est en octobre.
Je te conseille grandement d'aller dans cette région. Beaucoup de voyageurs passent à côté de quelque chose de superbe. Il faut aller à San Pedro de Atacama (la ville) où on peut y faire plusieurs tours. Dans le désert, voir des geysers, aller dans le salar de Uyuni.
Bon voyage!
Les roses d'Atacama au Chili
Skargo · 2006-11-24
Bonsoir..
Qui est le plus chanceux.. Toi ou Moi ?
Toi qui a lu Luis Sepulveda et pas moi ?
Moi, qui suit allée dans le desert d'Atacama et qui n'ait pas lu Luis S ?
Des mots et des images pour te faire voir la vie en rose sur ce lien..
Bonne lecture !
F
Les roses d'Atacama au Chili
Jeancricri · 2006-11-25
Oui le désert d'Atacama est fascinant. Nous n'avons pas vu les roses, mais San Pedro est une très belle oasis, nous y avons photographié des vaches traversant la rivière... c'était surréaliste.
La location d'une voiture (4x4) est possible mais chère (au moins 50000 pesos par jour): nous avons donc utilisé les services des agences locales. La location de bicyclettes permet d'étendre le champ des explorations personnelles.
Quelques excursions envisageables : Vallée de la luna circuit organisé ou vélo. Nous avons choisi la première solution mais avons regretté de ne pas avoir préféré la seconde.Vallée du Rio san Pedro à vélo (c'est là que nous avons photographié notre troupeau)
Tours organisés : Les geysers d'El Tatio et ses vigognes peu sauvages.
Les lagunes Miscanti : Festival de couleurs.Ascension du Lascar : un peu cher mais nous ne regrettons pas.Excursion par les transports en commun à Toconao, courte marche pour visiter la quebrada de Jérez.Bain dans l'eau chaude du Rio puritama : (éviter les Bagnos trop chers !)De San pedro on peut aller en Bolivie avec l'agence Colque ou en Argentine vers la Quebrada de Humahuaca(à suivre)
Les roses d'Atacama au Chili
Jeancricri · 2006-11-25
Quebrada de Humahuaca en Argentine depuis San Pedro. Un nouveau festival de couleurs. Depuis San Pedro deux compagnies assurent le service 2 fois par semaine pour salta. Pour la Quebrada de humahuaca il peut être judicieux de s'arrêter à Purmamarca. Préférer la compagnie qui part le plus tôt : le trajet le long de l'itinéraire est très intéressant et si on arrive trop tard (comme nous) on rate l'entrée dans la quebrada car il fait nuit. On peut ensuite utiliser au maximum les transports en commun pour visiter Maimara Tilcara Humahuaca. Au départ de Humahuaca bus pour Iruya (A ne pas manquer)
La photo est celle de la Lagune Miscanti (couleurs telles que l'oeil les voit)
Les roses d'Atacama au Chili
Vagabon · 2006-11-25
bonjour salut
super le desert !!! nous on l'a fait en moto on s'est balladé dans les environs de san pedro mais on a surtout pu monté dans la cordiere ou il y a des laguna magnifiques autour de 4000 metre d'haltitude et pour finir on a traverse sur l'argentine par le paso de jama 4800 c'est grandiose on a meme traverse un salar puis on est redescendu sur la quebrada de humahulca ...; j'en ai encore des frissons rien que d'en parler
la photo sur ton adresse ressemble beaucoup a la laguna meniques ???? c'est une laguna a 4000 m a 80 / 100 bornes de san pedro c'est gean t
il doit y avoir sur notre blog des photos du coin
chilienmoto.blog.expedia.fr
a plus
fred
Les roses d'Atacama au Chili
Mlefevre · 2006-12-16
Bonjour à tous!
Le Paso de Jama entre Argentine et Chili peut-il être franchi en hiver (juillet)?
Merci!
Marie