Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Est et Australe

Vos expériences sur l'Afrique du Sud

Discussion started by Labuche on 2017-10-17

24 replies

English translation pending — showing the original.


Vos expériences sur l'Afrique du Sud

Labuche · 2017-10-17

Bonsoir à toutes et tous,

Voilà, billets d'avions réservés, départ le 29/4 de Paris - arrivée à Johannesburg le 30/4 à 7h05 par un vol British Airways. Nous ferons bientôt partis des veinards ayant parcouru les pistes du Kruger...

Notre 1ère nuit sera à Olifants (le 1er mai) J'hésite à tirer jusque Phalaborwa (le 30 avril) direct et y dormir avant une entrée dans le parc le lendemain ou faire une étape vers Nelspruit et entrer le lendemain par Orpen jusqu'à Olifants. ??? Avis aux amateurs pour les commentaires...

En effet, pas d'entrée par Pretoriuskop car nous y terminons notre séjour

2ème et 3eme jours au Berg en Del Camp 4ème et 5ème jour à Pretoriuskop

Nous avons déjà réservé les logements : Bungalow à Olifants Family cottage pour Berg en Del camp et Pretoriuskop D'ailleurs à ce sujet s certains d'entre vous savent si les ustensiles de cuisine sont prévus dans les cottages ????

C'est sur ça ne fait pas très brousse mais il s'agit là pour nous de notre 1ère au Kruger avec toutes générations confondues ; petite fille de 8 ans , parents et grand parents donc un minimum de confort prévu...

Enfin, dernière question, le jour du départ après notre dernière nuit à Pretoriuskop, les entrées sont elles encore inclues ou alors devons nous sortir immédiatement une fois la chambre rendue ?

N'hésitez pas, tous commentaires et critiques sont bons à prendre...

D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre.

Vos expériences sur l'Afrique du Sud

Atila · 2017-10-18

Dormir vers dullstroom la nuit 1. Pour les cottages, voir le descriptif sur vos réservations sanparks car il existe différentes options. Vous pouvez encore modifier s il reste des places. Vous pourriez également prendre des options plus sympas que les gros camps avec Biyamiti à la place de Berg en dal . (Cottages tout confort) Le prix des entrées est par nuit donc rien à payer le dernier jour.

Vos expériences sur l'Afrique du Sud

Labuche · 2017-10-18

Bonjour Attila et merci pour ce retour rapide,

Je vais y regarder sérieusement. Néanmoins, ayant un anglais moyen (en cours d apprentissage ;-)) , comme t annuler une réservation en cours ?

Merci !

Vos expériences sur l'Afrique du Sud

Atila · 2017-10-18

Pour modifier une réservation en cours, il suffit de retourner sur son dossier, d'annuler le logement qu'on veut changer et réserver le nouveau. Les modifications sont gratuites si le nouveau logement coûte aussi ou plus cher que l ancien. Tu règles donc juste la différence de prix mais pas plus.

Bien évidement, il est préférable de d abord regarder s il y a de la place dans le nouveau camp...

Vos expériences sur l'Afrique du Sud

Labuche · 2017-10-18

Remarque perspicace ;-)

J'ai regardé, déjà plus de place... Pire que disneyland !!!

Merci pour ces précieux conseils :-)

Vos expériences sur l'Afrique du Sud

Rouquine38 · 2017-10-18

Bonsoir à toutes et tous,

Bonjour Thomas,

Voilà, billets d'avions réservés, départ le 29/4 de Paris - arrivée à Johannesburg le 30/4 à 7h05 par un vol British Airways. Nous ferons bientôt partis des veinards ayant parcouru les pistes du Kruger...

Bienvenue au club dont nous faisons partie depuis très peu de temps 😉 Nous avons parcourus pendant une semaine le Krüger fin Mai... et c'était tout simplement génial 😎. Tu vas suivre nos traces car nous avions pris le même vol British Airways avec une arrivée à 7h05 du matin, le top, c'est un A380 🙂.

Notre 1ère nuit sera à Olifants (le 1er mai) J'hésite à tirer jusque Phalaborwa (le 30 avril) direct et y dormir avant une entrée dans le parc le lendemain ou faire une étape vers Nelspruit et entrer le lendemain par Orpen jusqu'à Olifants. ??? Avis aux amateurs pour les commentaires...

En effet, pas d'entrée par Pretoriuskop car nous y terminons notre séjour

2ème et 3eme jours au Berg en Del Camp 4ème et 5ème jour à Pretoriuskop

Alors pour le parcours, vous faites du Nord au sud et nous avions fait l'inverse 😛

Nous avons déjà réservé les logements : Bungalow à Olifants Family cottage pour Berg en Del camp et Pretoriuskop D'ailleurs à ce sujet s certains d'entre vous savent si les ustensiles de cuisine sont prévus dans les cottages ????

Pour notre part, chaque logement que nous avions réservé, il y avait tout le nécessaire de cuisine. C'est indiqué sur le site de Sanparks dans les caractéristiques des logements lorsqu'on réserve. Sinon, pour les logements, Olifants est très bien, avec vue sur la rivière c'est le top au petit déjeuner 😊 Par contre, Berg en Dal, bof! C'était notre premier camp donc nous n'avions pas de repère mais c'est le moins bien qu'on ait eu 🙁 Pretoriuskop, je ne connais pas donc pas de retour

C'est sur ça ne fait pas très brousse mais il s'agit là pour nous de notre 1ère au Kruger avec toutes générations confondues ; petite fille de 8 ans , parents et grand parents donc un minimum de confort prévu...

Pareil, même raisonnement, on ne va quand même pas faire une première pour tout 😛

Enfin, dernière question, le jour du départ après notre dernière nuit à Pretoriuskop, les entrées sont elles encore inclues ou alors devons nous sortir immédiatement une fois la chambre rendue ?

Oui, bien sur

N'hésitez pas, tous commentaires et critiques sont bons à prendre...

D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre.

Vous allez passer une semaine inoubliable en famille, du moins cela a été le cas pour nous. Mais attention, vous risquez d’attraper le virus de l'Afrique Australe et j'ai bien l'impression qu'il est difficile de s'en remettre 😠

N'est ce pas Attila? 😏

Vos expériences sur l'Afrique du Sud

Atila · 2017-10-18

N'est ce pas Attila? 😏

2006, 2008, 2009, 2010, 2011,2012, 2013, 2014, 2015 (2 fois), 2016 (2 fois), 2017, 2018, 6 pays (AFS, Namibie, Botswana, Mozambique, Swaziland, Zambie) plus les chutes Victoria, la piqûre reste légère... 😉

Vos expériences sur l'Afrique du Sud

Rouquine38 · 2017-10-18

Ah! Non, dans ce cas là, c'est une maladie chronique 🙂 🤪 Et en plus, tu n'essaies même pas de la combattre 😉

Vos expériences sur l'Afrique du Sud

Atila · 2017-10-18

Il me reste encore plein de nouveaux lieux à découvrir même en Afrique du Sud qui reste le pays le plus sillonné des 6 et de loin ! 😛

Vos expériences sur l'Afrique du Sud

Labuche · 2017-10-18

Bonjour Rouquine38 et merci pour tes retours,

J'ai d'ailleurs lu ton carnet de voyage hier soir et était absorbé par tes récits et photos, si ce n'est l'avis très critique de certains... Mais moi , comme toi, et en fonction de congés imposés, je suis dans l'obligation de ne partir que 8 jours sur place... remarque dans la mesure ou j'habite le nord, j'ai quasiment aussi vite fait d'arriver à Johannesburg que de descendre dans les Pyrénées, et question dépaysement...

Bref, ton carnet de voyage m'a confirmé que ce voyage sera bien différents de notre dernier trip (Ouest américain) mais certainement tout aussi enivrant....

Concernant ton vol en A380, avais tu réservé tes sièges au préalable ou as tu attendu l’enregistrement de la veille ? J'avoue que le prix par siège et par trajet me refroidit un peu...!!!! mais d'un autre côté aucune envie de se retrouver dans l'allée centrale !!!

Vos expériences sur l'Afrique du Sud

Labuche · 2017-10-18

Attila,

Peux tu m'indiquer l'intérêt de dormir vers Dulstrom ? APrès quelques recherches sur le net, je t'avoue que je sèche un peu mais peut être n'ai je pas bien cherché. Dans la mesure où tu sembles très connaisseur de ce pays, je suis prêt à écouter tout bon conseil. Je t'avoue que pour ma part je partais plutôt à l'aller comme au retour à faire des étapes à Nelspruit because Blyde river canyon ....

Mais peut être as tu de meilleurs tuyaux ?

Vos expériences sur l'Afrique du Sud

Rouquine38 · 2017-10-18

En effet, rien à voir avec l'ouest américain qui recèle de magnifiques paysages 🙂. Au Krüger, c'est l’excitation chaque matin de découvrir les animaux, rien n'est prédéfini, et le soir, le bilan de la chasse 😊. En ce qui concerne l'avion, je prends les sièges lors de l'enregistrement en ligne. Si tu t'enregistres dans les premiers, généralement il y a encore du choix 🙂. Personnellement, je ne paie jamais pour avoir le siège voulu 🙁.

Vos expériences sur l'Afrique du Sud

Atila · 2017-10-19

Peux tu m'indiquer l'intérêt de dormir vers Dulstrom ?

C'est sur la route de Graaskop donc de Blyde. Ce n'est pas une ville comme Nelspruit qui , comme de nombreux centres urbains sud af, ne présente pas vraiment d intérêt touristique.

Pour le retour, tu peux revenir directement du Kruger sans stress si ton avion est en fin d après midi.

Enfin, les places sur le pont supérieur de l a380 d air France sont les mieux. Peu de rangées donc moins l impression de masse et surtout sortie dans les premiers puisque le reste du pont est en affaires. Attention, l attente à Joburg peut être longue pour les formalités surtout avec un A380 plein à craquer. Il vaut mieux presser le pas dans les longs couloirs...

Vos expériences sur l'Afrique du Sud

Atila · 2017-10-19

En effet, rien à voir avec l'ouest américain qui recèle de magnifiques paysages Sourire.

Tu découvriras de magnifiques paysages en Afrique du Sud lors de ton prochain voyage en oubliant l'est du pays et en te concentrant sur l' ouest au nord du Cap jusqu'à la frontière namibienne .😉

Vos expériences sur l'Afrique du Sud

Rouquine38 · 2017-10-19

En effet, rien à voir avec l'ouest américain qui recèle de magnifiques paysages Sourire.

Tu découvriras de magnifiques paysages en Afrique du Sud lors de ton prochain voyage en oubliant l'est du pays et en te concentrant sur l' ouest au nord du Cap jusqu'à la frontière namibienne .😉

Oui, je sais, je n'ai fait que effleurer l'Afrique du Sud avec le parc Krüger 🙂. Mais déjà juste cette infime partie du pays m'a donné tellement envie de découvrir plus 😊. Il va falloir que j'y retourne XX fois 😉

Vos expériences sur l'Afrique du Sud

Jety34 · 2017-10-19

Bonsoir,

Après tous ces passages dans la région, l'herbe ne repousse plus beaucoup en Afrique Australe ! Je crois que plus on visite un pays, plus on se rend compte qu'il y a un tas de chose à découvrir (j'ai le même mal !).

Bien cordialement. Jacky.

"Moins faire pour mieux voir !"

Vos expériences sur l'Afrique du Sud

Labuche · 2017-10-19

Merci à tous pour vos commentaires,

À force de lire lire et relire je ne sais plus par où commencer

Un nouveau rêve de gosse qui se réalise..

Rouquine, je sais que les camps choisis ne sont pas forcément les meilleurs mais question disponibilités c'est déjà fort booké. Dans la mesure où l'on ne veut pas trop être séparés, les family cottage restants ne sont pas légions... Je regarde tout les jours si certains se libèrent comme Attila me l à conseille et le cas échéant, je sauterai dessus ;-)

Attila, j'ai écouté tes conseils, première nuit réservée à dullstrom et dernière à nelspruit.

D'ailleurs en parlant de logements, avez vous quelques conseils quant à une liste de chose à emporter pour les camps... , genre moustiquaire ou autres... ?

Vos expériences sur l'Afrique du Sud

Atila · 2017-10-19

Si tu as réservé des bungalows équipés, tu auras juste besoin d un porte filtre si tu aimes le vrai café ( il n y a jamais de cafetière électrique), une thermos et quelques couverts assiettes pour le pique nique. Tu trouveras dans les supermarchés une glacière à acheter pour une vingtaine d euros maxi.

Une lampe de poche aussi dans la liste...

Vos expériences sur l'Afrique du Sud

Labuche · 2017-10-19

Oh l'alarme, ma Nespresso risque de me manquer alors...

D'ailleurs, deux nouvelles questions pratiques: Prévoir des adaptateurs pour prises ? Ravitaillement en carburant avec visa ou prévoir du cash ?

Merci !

Vos expériences sur l'Afrique du Sud

Atila · 2017-10-20

Les adaptateurs s achètent sur place pour une poignée d euros en supermarché. Selon les lieux, il n'y en a pas besoin car les deux types de prise peuvent cohabiter. (Pas au Kruger)

L essence se paie en cash ou en carte. Ça dépend de la pompe. La dernière fois, les péages n étaient toujours pas accessibles aux cartes étrangères.

Il y a des atm dans le hall d arrivée au fond à gauche ( le hall après la douane etc)

Vos expériences sur l'Afrique du Sud

Labuche · 2017-10-20

Comment ça pas au Kruger ? S'agit il d'adaptateur us ? Si oui j'en ai déjà !

Pour l'essence est il spécifié visa sur les stations ?

Vos expériences sur l'Afrique du Sud

Atila · 2017-10-20

Au Kruger, il n'y a souvent que des prises sud af et dans certains bungalows il faut débrancher le frigo ou la clim pour accéder à une prise. Je ne voyage plus aux usa mais il me semble que les prises sont différentes.

Les pompes à essence s équipent mais pas une généralité . S il y a écrit visa et pas de panneaux seulement cartes du secteur, c'est bon...

Vos expériences sur l'Afrique du Sud

Labuche · 2017-10-20

Ok attila,

Merci bien pour toutes ces infos.

Vos expériences sur l'Afrique du Sud

Labuche · 2017-10-22

Attila

Après avoir lu et suivi vos conseils, je souhaite modifier mon itinéraire dans le Kruger.

Compte tenu du peu de familiy cottage disponibles, mes étapes étaient les suivantes

J1 : 2 bungalows à Olifant J2-3 : Familly cottage à Berg en del camp J4-5 : Familly cottage à Pretoriuskop

La distantce entre Olifants et Berg en del camp me semble relativement longue vu les horaires de route indiqués sur Sanpark (8h45)

Un family cottage vient de se libérer sur Skukuza (qui permettrait de faire la nuit 2) avant de partir sur Berg en del camp pour la nuit 3

Je tente de modifier mes deux nuit à Berg en del camp mais ca ne fonctionne pas. Ayant réservé les deux nuits à berg en del camp, faut il annuler les 2 nuits d'un seul trait ?

Merci pour ton retour,

Vos expériences sur l'Afrique du Sud

Atila · 2017-10-22

Le 2, je réserverai à Talamati . Le 3 à Prétorius . Le 4 et le 5 à Berg en Dal

Il y a de la place, c'est plus logique, Prétorius est sympa mais ce n'est pas l'emplacement idéal pour 2 nuits et vous faites un bush camp .

Il faut d'abord annuler puis réserver. Ne pas sortir après l'annulation mais réserver à la suite car si entretemps ce que tu voulais est pris, tu ne pourrais pas forcément récupérer les premières résas.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.