Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Ouest et du Centre

Douala - Limbé fin décembre - début janvier

Discussion started by Violette72 on 2017-10-26

6 replies

English translation pending — showing the original.


Douala - Limbé fin décembre - début janvier

Violette72 · 2017-10-26

Bonjour à tous, je suis arrivée à Yaoundé il y a deux mois, et je devrais y rester 3 ans. Ayant quelques jours de repos en fin d'année, je souhaite venir découvrir un petite partie de la côte camerounaise. Je pense faire le trajet Yaoundé - Douala le 26 décembre (si les bus circulent ce jour là), rester le 27 à Douala et partir pour Limbe le 28. Mes prévisions s'arrêtent là, je n'ai rien prévu. Que faire du 29 au 03 ? Mon but est de rapidement quitter la ville, et partir à la découverte de la campagne camerounaise. J'aime être dehors, faire des petites balades tranquilles en pleine mature, j'aime le calme et le silence. Des suggestions ? D'avance merci pour votre aide,

Douala - Limbé fin décembre - début janvier

ChrisKamer · 2017-10-26

Bonjour pascale oui bien sur voitures comme bus circuleront pour ma suggestion je vous conseillerai deux jours a limbé 28,29 pour le dépaysement aller vers seme beach ou tsaben beach Ensuite Kribi pourquoi pas dans la zone du grand batanga avec un dernier hôtel isolé au nom de mimado hotel ou alors tara plage hotel et Ilomba hôtel un peu avant mimado.

Douala - Limbé fin décembre - début janvier

Violette72 · 2017-10-27

Bonjour Chris, merci bien pour cette réponse. Je ne pense pas aller à Kribi cette fois ci, je vais rester dans les environs de Limbé. Mais je garde les suggestions sur Kribi pour un prochain voyage.

Douala - Limbé fin décembre - début janvier

ChrisKamer · 2017-10-27

D'accord bonne découverte a vous

Douala - Limbé fin décembre - début janvier

Violette72 · 2017-10-27

Merci !!

Douala - Limbé fin décembre - début janvier

Martial75011 · 2017-11-09

Bonsoir, si vous voulez rester à Limbe il y a quand même quelques petites balades à faire.

Seme beach pour la baignade comme ça a été déja été dit.

Le Wildlife center situé à la sortie de la ville est un centre de préservation des grands singes.

Vous devez aussi aller à Bimbia ancien lieu de la traite négrière, il ne reste que quelques ruines, un canon isolé, et aussi une vieille église mais c'est surtout une magnifie balade dans la forêt sous les bambous de Chine. (dans mes souvenirs, 30 mn de moto environ en partant du centre ville).

Bien entendu, il faut manger un poisson à Downbeach , c'est le débarcadére en centre ville.

Et pourquoi pas pousser jusqu'à Idenau (ça vous coutera maxim 2000CFA) pour arriver au dernier village avant le Nigéria, pas grand chose à voir à part quelques pirogues et les BIR qui vous tombent dessus mais c'est sympa quand même.

Et j'avais oublié le Botanic Garden, un magnifique jardin "anglais" mais avec une végétation tropicale.

Si vous êtes en très grande forme physique et bien entrainée, vous pouvez vous lancer pour la montée du Mont Cameroun à partir de Buea. Si vous êtes plus raisonnable (ce qui était mon cas) vous pouvez entamer une balade sur les pentes du Mont Cameroun et quand vous en avez assez, vous redescendez, c'est facile de trouver (surtout pendant les vacances scolaires) des jeunes pour vous accompagner à Buea (attention tout de même à la situation politique en ce moment à Buea )

Douala - Limbé fin décembre - début janvier

Violette72 · 2017-11-12

Merci pour ces détails Martial. J'ai tellement de travail que je n'ai pas le temps de préparer tout ça, mais je vais m'y mettre sous peu ....

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.