Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Vos réactions, impressions du Laos?

Discussion started by Délédélé on 2006-11-24

13 replies

English translation pending — showing the original.


Vos réactions, impressions du Laos?

Délédélé · 2006-11-24

bonjour, toute nouvelle sur ce forum.. je pars au Laos le 20 decembre prochain, je souhaiterais avoir les réactions, impressions de ceux qui y sont dejà allés... merci d'avance

Vos réactions, impressions du Laos?

Barbot · 2006-11-24

Bonjour,

Regarde sur le moteur de Rechercher puis tapes Laos là tu trouveras des tonnes d'infos très intéressant et captivante 😉

Vos réactions, impressions du Laos?

Barbot · 2006-11-24

Voici un exemple --> http://voyageforum.com/destinations/laos/ 😉

Vos réactions, impressions du Laos?

Délédélé · 2006-11-25

merci, c'etait deja fait.. lol mais c'est surtout des infos pratiques qui paraissent, moi j'avais plutot envie de "ressentis" ms merci quand meme...

Vos réactions, impressions du Laos?

Gaets · 2006-12-05

J ai adoré, mon pays prefere avec le cambodge, dans le sud est asiatik!je reste a ta dispo si t as des questions!

Vos réactions, impressions du Laos?

CyrilleG · 2006-12-05

Sabaidee,

j'ai adoré le laos, du moins le peu que j'en connais car j'y ai malheureusement passé moins de temps que je ne l'aurais souhaité... Ce qui m'a le plus enchanté, c'est le calme et la sérénité, et la gentillesse des laotiens.

quelques photos ici : http://www.webtrotters.com/2autourduglobe/photos/index.php

bon voyage

Vos réactions, impressions du Laos?

Egoak · 2006-12-05

Moi j'ai été déçu. Le laos est un pays tampon entre la thailande, la Chine et le Vietnam. Ces trois pays ont eu et ont toujours une grande influence sur le petit Laos. Actuellement c'est la Thailande qui a l'ascendant. J'ai trouvé que le Laos n'avait pas trop de particularité culturelle par rapport à ces voisins, c'est ça qui m'a un peu déçu.

Vos réactions, impressions du Laos?

Délédélé · 2006-12-05

cyrille et Gaets merci pour vos reponses.. je vous raconterai a mon retour!!! si y a des choses qui vos reviennent, n hesitez pas, je suis friande de détails, anecdotes... a plus🙂

Vos réactions, impressions du Laos?

Délédélé · 2006-12-05

kop chai ..

Vos réactions, impressions du Laos?

Apsaraa · 2006-12-05

Hello,

J'ai pas mal aimé mis à part Vientiane que j'ai trouvé détestable. La vie y est paisible, les gens sont gentils et discrets (comme partout en Asie tu me diras). Tu as l'impression que le temps s'est arrêté. Par contre, j'ai été un peu déçue au niveau des temples. En revanche, les paysages sont superbes.

Bon voyage !!!

Vos réactions, impressions du Laos?

Geob · 2006-12-06

Ce que je prefere au Laos, c'est tous ces endroits ou... il n'y a rien a voir ! Ainsi, allez a Vieng Xai, vers la frontiere Vietnamienne - la nouvelle capitale de la region est Sam Neua - On dirait une ville a l'abandon, mais il y a les grottes ou s'abritait le Pathet Lao. que l'on visite avec un guide officiel obligatoire, bon, une fois terminee, passez vos journees a vous ballade dans les collines environnantes al rencontre des villages Hmongs, vous ne verrez aucuns blancs qui est arrive avant vous ! Je ne sais pas si ils vont developper la region, mais, en general, les voyageurs ne vont dans la region de Sam Neua, ils se rendent sur la plaine des Jarres, que je n'ai pas daigner visiter ! Dans tous ces villages, quand ils vous voient arriver, ils vous offrent un verre d'eau... qu'il est de bon ton de ne pas refuser, mais ne finissez pas votre verre, autrement vous avez droit a une nouvelle tournee ! Quelquefois, vous serez inviter a entrer dans les baraques ! A Muang Sing, la aussi, vous etes libre de vous balader dans les environs et decouvrir par vous meme... mais il parait qu'il y a maintenant des agences qui organisent des trecks... pourquoi pas !? Paksong, sur le plateau des Bolovens, ou vit un Suisse depuis fort longtemps. Aucun monument, quel pied ! Aussi les iles Don Khon, Don Khong, Don Det. Old Muang Ngoi, ou on ne peut y aller qu'en pirogue... beaucoup de guest houses, pas de problemes ! Quand on aime la "pho", quelquefois du matin au soir quand il n'y a pas le choix, eh bien le Laos vous appartient ! On va pas au Laos pour voir des temples, on y va pour cotoyer des etres humains ! Bien entendu, j'arrete la, ce n'est que mon point de vue !

Vos réactions, impressions du Laos?

Délédélé · 2006-12-06

salut merci pour "ton point de vue".. dis moi, je vais paraitre idiote ( mais pas tres longtemps si tu me reponds!), c'est quoi la "pho"??? a bientot

Vos réactions, impressions du Laos?

Geob · 2006-12-06

Ca se prononce feueu, et c'est une soupe complete, il me semble d'origine vietnamienne, que l'on sert avec un panier qui contient des pousses de soja, des feuilles de menthe, de la coriande, etc, que l'on melange dans la soupe, a sa convenance, une soupe avec des nouilles, de la viande...

Vos réactions, impressions du Laos?

RenaetMoni · 2006-12-06

bonjour délédélé, nous revenons du Laos, c'est la deuxième fois en 3 ans que nous y allons. A notre avis, le Laos est notre pays préféré d'Asie. Les gens sont super gentils, accueillants, honnêtes et tout et tout. Les paysages sont splendides, et la vie est très bon marché. Ma ville favorite est Luang Prabang. Petite ville calme et paisible avec des temples merveilleux, une ambiance extra, quoique, il faut te dépècher d'y aller car on commence à voir arriver les troupeaux de touristes friqués qui vont foutre tout en l'air. C'est dommage pour le Laos. Il faut aussi te rendre dans le nord, visiter les tribus, Yao, Iko, Lantene, Caren etc...Si tu veux d'autres renseignements, nous sommes à ta disposition. Sabaidee Monique et Renato.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.