Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en santé

Cuba: dengue au mois de janvier?

Discussion started by Lapie24 on 2006-11-25

4 replies

English translation pending — showing the original.


Cuba: dengue au mois de janvier?

Lapie24 · 2006-11-25

Bonjour à tous Nous avons fais un voyage à Varadero au mois de janvier et je n'ai vu aucun moustique. Nous repartons, encore une fois au mois de janvier pour Cayo Coco, et j'ai eu une nouvelle concernant une maladie (presque épidémie) nommer le Dengue et transmis par les moustiques. Est-ce que quelqu'un peut renseigner sur cette maladie? J'ai lu que nous ne devrions pas emporter les enfants à Cuba à cause de cette maladie et notre voyage est organisé pour 13 personnes dont 7 jeunes et 2 personnes agées...est ce que nous devrions commencer à avoir peur??? Est-ce que quelqu'un peut me renseigner s.v.p. merci à l'avance

Cuba: dengue au mois de janvier?

Nadia123 · 2006-11-25

J etais a cuba la semaine passe et j en ai entendu parle ...c est pourquoi il arrose beaucoup pour qu il n y ai pas de moustiques 🙂

Je ne m inquieterais pas trop a ta place a moins que tu sois parano du verus du nil ici.....😛

Bon voyage

Nad

Cuba: dengue au mois de janvier?

Orquidea · 2006-11-25

le dengue fait de morts a cuba, un peu plus que le fait ici la bacterie c difficile, la difference que la bas la presse ne dit rien .et se fier au dires de gens est toujours dangereux parce que on sait jamais a qui peut arriver le malheur.

Cuba: dengue au mois de janvier?

ZorroX · 2006-11-25

En théorie les moustiques suivent la saison des pluies à Cuba, c'est à dire de mai à Octobre. Le reste de l'année c'est la saison "sèche", il y a par conséquence moins de moustiques, voir pas du tout, tout dépend du climat : la température et la quantité de pluies.

Concernant le dengue, il faut savoir que tout comme le Chicungunya à la Réuninon, c'est une maladie virale dangéreuse mais rarement mortelle pour les personnes en bonne santé et qui l'attrappent pour la première fois de leur vie. Comme c'est un virus, il n'y a aucun moyen de le guérrir si ce n'est par le fait d'attendre en faisant baisser la fièvre et en faisant du repos, laissant le corps se débrouiller, pays developpé ou pas. Cette maladie peut être plus dangéreuse, comportant des réels risques de mort, lorsqu'au cours d'une vie on attrape une 2e fois la même souche que la première fois, même après plusieurs années suivant la convalescence de la première contraction. A ma conaissance il y a 4 souches connues. Celle(s) de cette année à Cuba ne sont pas les pires, ce sont celles du dengue "normal", par opposition à "l'hémorragique".

Le dengue est une maladie de la région d'amérique centrale depuis la nuit des temps, il y en a à Cuba, dans la République Dominicaine, Haïti, etc...

Concernant le fait que le gouvernement cache ou pas certaines informations, c'est fort probable, mais ce n'est pas aux chevaux qui ont des oeillères dorées de critiquer ceux qui les ont en cuir...

Cuba: dengue au mois de janvier?

Lapie24 · 2006-11-26

Merci pour toute vos infos...Nous partirons beaucoup moins nerveux tout en faisant quand même attention!!! Je savais que je pouvais compter sur les membres de se forum!!!😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.