Bonjour Valérie,
Voilà une très belle destination avec un pays d'une richesse culturelle exceptionnelle , de paysage magnifique, de gens accueillant quand vous vous intéressez à leur culture avec certains clichés vrais et faux en même tant.
Cela fait 33 ans que je m'intéresse à cette culture et La Jamaique a une partie de sa population qui est minime est très très pauvre et habite à Downtown (Ghetto) à Kingston.
Le Ghetto c'est comme les Favelas au Brésil ou le Township en Afrique du Sud , le touriste ne s'y aventure pas en général .
Si vous vous y allez pour découvrir et échanger avec la population c'est possible.
J'y suis allé personnellement et je connais pleins d'amis aussi mais en général la 1ère fois je conseille un guide local qui connait le ghetto ou vous devez aller .
Pour le reste il n'y a pas plus de danger qu'ailleurs , l'arnaque du tourisme elle
est bien présente à Paris déjà quand vous descendez de l'aéroport avec les faux taxis et les grands détours même quand vous êtes Français et prenez la LIGNE 1 à PARIS la préférez des Pickpocket des Provinciaux de France et j'oubliais la ligne 11 spécial pour les Parisiens .
Vous voyez le danger est partout et ne parlons pas des attentats.
Pour La Jamaique, c'est des régles de bases de bons sens et de se renseigner un minimun sur leur culture avant de partir et vous verrez votre sera que meilleur et cela pour tout pays .
Pour vous rassurez vous pouvez par cette dame LOUISE BERENGER une Française
http://latitudejamaica.com/fr/home/
Je vous conseille 4 films:
Vers le SUD de Laurent CANTET
C'est une réalité aussi qui existe en Jamaique
La cité de DIEU De Fernando Mereilles
Idem
2 films pour découvrir la Culture Jamaicaine à 2 époques différentes:
HARDER they come de Perry HENZELL 1972
DANCEHALL QUEEN de Rick Elgood et Don Letts 1997
Cela changera de RASTA ROCKETT ou de COUNTRYMAN
Autrement une Maison D EDITION la seule au monde qui parle très ben de la Jamaique
d'un point vue culturelle:
http://www.dreadeditions.com/dread-editions-jamaica-insulaBien Cordialement et bon voyage
DUBBIES
Bonjour à toutes et à tous !!!
J’envisage d'aller du Côté de la Jamaïque que je ne connais pas du tout ... j’ai commencé à aller sur certains forums mais ce qui en découle me fait réfléchir ... et m’a fait peur car j’ai pu lire combien le racisme, la violence et l’insécurité étaient de mise ... j’ai besoin de toutes les infos possibles afin de me faire une idée plus agréable concernant cette île qui me semble pourtant tellement belle ...
Merci à tous ceux qui voudront bien m’aider à élaborer mon prochain voyage ... merci merci merci Valérie 😊🙏🏼