Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Archipel des Mergui (Birmanie): ferries et bungalows

Discussion started by Philbouge on 2017-11-04

4 replies

English translation pending — showing the original.


Archipel des Mergui (Birmanie): ferries et bungalows

Philbouge · 2017-11-04

Bonjour, Je recherche des infos RÉCENTES sur les Mergui. Je ne vois que des temoignages de Tours et/ou Croisières à des tarifs 4**** ! Ma question est : y a t'il au départ du continent des possibilités de prendre des embarcations locales, "ferry" et autres engins flottants, à destination d'une ou plusieurs îles de l'archipel et y séjourner dans des bungalows ou chez l'habitant ? Voilà, si quelqu'un(e) a des infos fraiches 2016/2017.....je suis preneur. Merci d'avance..

Archipel des Mergui (Birmanie): ferries et bungalows

Kristofe · 2017-11-04

Bonsoir

Non dans cette région il n'y a pas de ferry qui se rend dans les îles et il est encore moins possible de dormir chez l'habitant. Pour l'heure, seules les agences organisent les excursions et ça revient cher.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Archipel des Mergui (Birmanie): ferries et bungalows

Philbouge · 2017-11-04

Mouais...il me semblait bien. Mais bon, en allant ballader le long de cette côte avec ce qu'il y a de transports, il doit bien y avoir moyen de trouver des petits coins sympas. Je vais me goupiller ca pour Décembre au départ de Ranong. Et puis en Janvier et Février....direction Vietnam moto Ha Giang..etc... Aller ciao, merci et bonne route..

Archipel des Mergui (Birmanie): ferries et bungalows

Kristofe · 2017-11-05

Cool, mais il faudra prévoir des pulls pour visiter cette région du Vietnam pendant l'hiver. Un de mes endroits préférés en Asie avec les Méo Vac, Dong Van, Bao Lac... une pure merveille.

Archipel des Mergui (Birmanie): ferries et bungalows

Philbouge · 2017-11-05

Ei ei ei....oui, apparemment, gla gla ! Pas chaud là haut. Mais bon, quand on aime... Je sais qu'il ne manque pas de loueurs de bécanes à Hanoï, mais tu aurais une adresse plutôt qu'une autre à me donner ? Je fais entre 3000 et 4000 bornes chaque années dans le nord Thaïlande, au gré des sentiers, bien à l'écart du bitume (ce qui devient de plus en plus difficile, vue la qualité des routes), avec une honda dream, donc j'aurai souhaité louer un engin de 150 ou 200 cc, because montagne, ok, mais pas la grosse bécane d'enduro pétaradante que l'on voit bien trop souvent desormais arriver dans les villages avec un martien dessus "casqué-botté", en tenue Paris Dakar !!! Voilà, si t'as une adresse, je suis preneur. A++++

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.