Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

GR20 seule ou accompagnée?

Discussion started by Americadream on 2017-11-05

2 replies

English translation pending — showing the original.


GR20 seule ou accompagnée?

Americadream · 2017-11-05

Bonjour à tous,

J'ai pour projet de faire une partie du Gr20 l'été prochain, surement avec une amie. Je suis un peu sportive mais pas au point de le faire entièrement, j'avais donc pensé à la partie sud qui a priori est moins difficile que la partie Nord.

J'ai déjà fais quelques randonnées, jamais avec un guide mais j'avoue que je ne suis pas du tout experte de la haute montagne et je ne me rend pas compte de la difficulté du GR20. A votre avis vaut-il mieux le faire accompagné d'un guide pro ou est-ce faisable par ses propres moyens, en suivant le balisage, en préparant bien les rando, en réservant soi-même les gîtes et refuges le long du parcours ?

Merci d'avance !

Pauline

GR20 seule ou accompagnée?

Djalma · 2017-11-05

Bonsoir,

Le guide n'est vraiment pas nécessaire surtout pour la partie sud. Il existait un seul" point noir" dans la partie nord ( le plus beau selon moi) le cirque de la solitude mais il me semble que depuis l'accident on n'y passe plus. L'été le GR20 est presque une autoroute on ne peut pas se perdre d'autant plus que c'est bien balisé.

GR20 seule ou accompagnée?

Solverde · 2017-11-05

Bonsoir,

Le guide n'est vraiment pas nécessaire surtout pour la partie sud.

L'été le GR20 est presque une autoroute on ne peut pas se perdre d'autant plus que c'est bien balisé.

+ 1 ! 🙂

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.