in Destinations › Asie du Sud-Est
Fleur ou fruit? (Thaïlande)
Discussion started by Voyageurasie on 2006-11-25
29 replies
English translation pending — showing the original.
Fleur ou fruit? (Thaïlande)
Voyageurasie · 2006-11-25
photos prises a Samui,
qq peut il me dire s'il s'agit d'un fruit ou d'une fleur,
et eventuellement le nom ?
d'avance, merci
🙂
Fleur ou fruit? (Thaïlande)
Lamiral · 2006-11-25
c'est le barbibulle de la famille des barba thaï
mais je pense !!!lol
Fleur ou fruit? (Thaïlande)
Barbot · 2006-11-25
c'est le barbibulle de la famille des barba thaï
mais je pense !!!lol
Ouf, tant que c'est pas un barbot ça me rassure .😏😏😏
Fleur ou fruit? (Thaïlande)
Voyageurasie · 2006-11-25
houaou !!!
c'est réponse chronopost !!!
cà se mange ? si oui : quel gout
🙂
c'est le barbibulle de la famille des barba thaï
mais je pense !!!lol
Fleur ou fruit? (Thaïlande)
Lamiral · 2006-11-25
lol
salut
tes photos sont tres sympa pour les premieres que j'ai vu
Je pars dans un mois le premier janvier vivement les vacances
Fleur ou fruit? (Thaïlande)
Maruette · 2006-11-25
😏j'arrive bientôt ! alors ça se mange ou pas ????😮😉
Fleur ou fruit? (Thaïlande)
Lamiral · 2006-11-25
a mon avis on n'a pas envi de le manger mais plutot de le têter !!!!lol
Fleur ou fruit? (Thaïlande)
Voyageurasie · 2006-11-25
grand enfant 😏
cà nous dit toujours pas si ca se mange 😕
a mon avis on n'a pas envi de le manger mais plutot de le têter !!!!lol
Fleur ou fruit? (Thaïlande)
Davdevil75 · 2006-11-25
J'ai vu pas mal de chose que je n'avais pas encore vu, mais pas encore vu celle la......
En tous cas, si je la vois, je la goutte, c'est sur....🙂
Fleur ou fruit? (Thaïlande)
Lamiral · 2006-11-25
fais le gôuter à ta belle mère !!! pour voir si il aun gout empoisonné!!!lol
Fleur ou fruit? (Thaïlande)
Voyageurasie · 2006-11-25
fait comme l'amiral, commence par teter 😄 ensuite tu goutes, et si on a plus de nouvelles on essaye pas....
😏😏😏
t'est ou là ?
a demain, pom pay non
J'ai vu pas mal de chose que je n'avais pas encore vu, mais pas encore vu celle la......
En tous cas, si je la vois, je la goutte, c'est sur....🙂
Fleur ou fruit? (Thaïlande)
Davdevil75 · 2006-11-25
Je suis a Kho Samet.....
J'ai rater le bus pour Ko chang.....Donc ou jrestais a Pattaye encore une nuit ou je venais a Kho Samet.....
Et maintenant que j'y suis jvais rester un jour de plus.....C pas mal du tout....😉
Fleur ou fruit? (Thaïlande)
Maruette · 2006-11-25
rien que de voir les épines sur le feuillage ( 2ème photo) BRRRRRRRRRR😮😮 moi je ne goûte pas !!!😄
Fleur ou fruit? (Thaïlande)
Barbot · 2006-11-25
rien que de voir les épines sur le feuillage ( 2ème photo) BRRRRRRRRRR


moi je ne goûte pas !!!😄
Il vas bien falloir qu'il a quelqu'un qui se dévoue, perso je suis allergique aux fruits .😎
Fleur ou fruit? (Thaïlande)
Maruette · 2006-11-25
c'est David qui va faire l' expérience !!😉😉 il est prêt à toutes les expériences😄 ............ alors une de plus 😄😉
Fleur ou fruit? (Thaïlande)
Hialle · 2006-11-25
Sacré Davedevil75, il veut vraiment se faire une opignon sur tout .... 😉 😉
Fleur ou fruit? (Thaïlande)
Barbot · 2006-11-25
Voilà c'est fait Davdevil75 tu es désigné à goûter le barbibulle, bon courage tu nous diras après hein .😉😏
Au fait tu as le beau temps avec toi, perso je suis rentrer lundi passer je n'ai eu que du beau temps je te souhaite de même .
Fleur ou fruit? (Thaïlande)
Thuan · 2006-11-25
photos prises a Samui,
qq peut il me dire s'il s'agit d'un fruit ou d'une fleur,
et eventuellement le nom ?
d'avance, merci
🙂
ni l'un ni l'autre, , c'est un légume, , , , , , , 🤪 comme moi, , et il me ressemble, ,
Fleur ou fruit? (Thaïlande)
Maruette · 2006-11-25
😏 de la famille des curcubitacées ?? GENRE COLoQUINTES ?? ces légumes qui servent aussi pour la décoration ?? 😊😉
Fleur ou fruit? (Thaïlande)
Thuan · 2006-11-25
oui, au bord de l'océan
Fleur ou fruit? (Thaïlande)
Pixma · 2006-11-25
complicité d assassina
fais le gôuter à ta belle mère !!! pour voir si il aun gout empoisonné!!!lol
Fleur ou fruit? (Thaïlande)
Abalone · 2006-11-25
perso je suis rentrer lundi passer je n'ai eu que du beau temps
Moi aussi j'ai eu du beau temps🙂
Fleur ou fruit? (Thaïlande)
Voyageurasie · 2006-11-26
ca se prepare comment ?, (le legume, pas le Thuan)
😏
ni l'un ni l'autre, , c'est un légume, , , , , , , 🤪 comme moi, , et il me ressemble, ,
Fleur ou fruit? (Thaïlande)
Thuan · 2006-11-26
ca se prepare comment ?, (le legume, pas le Thuan)
c'est un <> en thailande il se mange comme dessert, , cuit dans du jus de noix de coco, plus sucre et autres mysterieux ingredient, ,
quant is sont petit et rigolo ils deviennent des légumes a décorations,
sinon je crois que il est préparer également en cury, , mais c'est a vérifier, ,
le thuan il est passe de date, impossible d'en faire un met comestible, ,
mais il sera rôti ( c'est la promesse a un bonze du coin que je lui ait fait, , )
Fleur ou fruit? (Thaïlande)
Davdevil75 · 2006-11-26
Vi vi...Je n'ai eu qu'une fois de la pluie..A UBON....😎
Fleur ou fruit? (Thaïlande)
Fortini · 2006-11-26
c'est un poivron thailandais !!!!!!!!!!
amitiés
Fleur ou fruit? (Thaïlande)
Voyageurasie · 2006-11-26
on peut l'accomoder avec du paté de merle de contrebande ?
re amitiés
c'est un poivron thailandais !!!!!!!!!!
amitiés
Fleur ou fruit? (Thaïlande)
Voyageurasie · 2006-11-26
Thuan aujourdhui je suis plus intelligent ou moins bete (je prefere la 1° solution),
dans 15 jours a Phuket si j'en trouve je m'en ferais preparer par ma compagne, cuisiniere confirmée
encore merci
ca se prepare comment ?, (le legume, pas le Thuan)
c'est un <> en thailande il se mange comme dessert, , cuit dans du jus de noix de coco, plus sucre et autres mysterieux ingredient, ,
quant is sont petit et rigolo ils deviennent des légumes a décorations,
sinon je crois que il est préparer également en cury, , mais c'est a vérifier, ,
le thuan il est passe de date, impossible d'en faire un met comestible, ,
mais il sera rôti ( c'est la promesse a un bonze du coin que je lui ait fait, , )
Fleur ou fruit? (Thaïlande)
Renaudsechet · 2017-09-15
photos prises a Samui,
qq peut il me dire s'il s'agit d'un fruit ou d'une fleur,
et eventuellement le nom ?
d'avance, merci
j ai vu les memes cultives comme plante d ornement au doi tung pres de chiang rai, et j avais trouvé ça:
Solanum mammosum (Morelle mammée), nipple fruit, ou fox head, cow's udder, ou encore apple of Sodom en anglais
sur wikipedia:
https://en.wikipedia.org/wiki/Solanum_mammosumil est ecrit que le thé prepare avec les feuilles a des proprietes analgesiques et narcotiques, le fruit mur est toxique, mais que le fruit vert peut etre cuisine, la plante fait partie de la pharmacopee traditionnelle et est originaire d amerique du sud
The juice of the fruit can be used as a detergent in place of a washing powder, making it similar to the soap nut. The Kofan People of Columbia and Ecuador use the plant as an insect repellent, primarily against cockroaches. The fruit works as a repellent because of the toxicity of steroidal glycoalkaloid.





Fleur ou fruit? (Thaïlande)
Obeoandpai · 2017-09-15
Merci beaucoup