English translation pending — showing the original.
Circuit au sud du Maroc
Cyrval · 2006-11-25
Bonsoir à tous
On me propose ce circuit dans le sud du Maroc.
Le 25 décembre départ de Marrakech vers la piste de Telouet - Ait Benhaddou nuit à l’hôtel
-26 décembre départ vers les gorges de toudra en passant par la vallée de skoura (voir les kasbats) puis à la vallée des roses déviation par la petite route pour rejoindre boutagrar visite des nomade habitant dans des terriers, rejoindre la vallée de dades nuit dans une auberge dans la palmeraie toudra.
-27 décembre départ vers merzougua arrivée l’après midi pour profité du couché du soleil et préparé le départ au bivouac pour passé la nuit près des dunes du sable.
-28 départ vers vallée du draa en passant par la montagne de fossile et aller voir les gravures pédestre a coté de tazarine puis rejoindre le village de tamnougalt pour la nuit a l’auberge.
-29 décembre départ vers taliouine passant par taznakt, les villages dans la vallée du safran visite d’un grenier d’anti atlas nuit à l’hôtel.
-30 départ vers Marrakech en passant par le col de tizi n’test la vallée de ourika nuit à marrakech.
Que pensez vous de ce circuit
Merci de vos réponses.
Circuit au sud du Maroc
Raoulx · 2006-11-25
Y'a un peu de route!
Merzouga, Tazzarine, Taliouine, journée Hénorme, surtout après nuit dans le bac à sable, et les journées ultra courtes de fin décembre!!.
Pareil pour Taliouine, Marrakech, via Ourika, pas de temps à perdre! et infaisable si il y a de la neige. ca peut faire louper l'avion du retour.
Mais tu vas en prendre plein la vue, c'est quand meme ce qui se fait de plus chouette comme paysages.
Peux tu nous dire qui te propose ca, et à quel prix ?? (en MP si tu préfères)
Ramène nous des photos pour les gravures pédestres, ca peut interesser pour une autre rubrique.
Circuit au sud du Maroc
Cyrval · 2006-11-25
Merci de ta réponse
Je te réponds en MP
Circuit au sud du Maroc
Touaregmaroc · 2006-11-26
c'est mieu de participer au rally dakar que de faire que de la route
les etapes c'est trop longues!!
eh eh les gens des agences de 4/4 croix que les touristes c'est une marchandaise !!!
Circuit au sud du Maroc
Mezgarne · 2006-11-27
C'est un peu long.
25 décembre, ok, mais ça dépend quand tu arrives à Marrakech, normalement compter une journée entière pour le trajet.
26 décembre, ça peut se faire sans la déviation par boutaghar
27 décembre, OK, attention le bivouac est surpeuplé en période touristique. Il vaut mieux avoir son propre bivouac mais ça coute plus cher.
28 décembre, ok
29 décembre, ça peut se faire, mais c'est très long. Beaux paysages, mais pas obligatoirement la pein d'aller jusqu'à Taliouine (sauf si c'est pour achter du safran) parce qu'en cette saison il n'y a rien à voir
30 ça fait une bonne journée de route.
Quand je dis "bonne journée de route" ça sous entend trop long. On fait ce type de trajet plutôt sur 8 jours.
Par ailleurs, la route du Tizi n' test est beaucoup plus difficile que celle du Tizi n'Tichka, et en plein hiver elle est nettement plus dangereuse.
Il faut savoir aussi quand vous partez de Marrakech le 31. Avec votre circuit vous n'avez aucune marge de manoeuvre pour repasser par Agadir si jamais kes cols sont fermés par la neige (ce qui s'est passé l'année dernière pendant 3 jours).
Circuit au sud du Maroc
JMK60 · 2006-11-27
Bonjour. Nos aimons bien votre idea de voyage dans le sud du maroc. Pourriez-vous nous donner des contactes pour faire le meme type de circuit? Ou peut-etre partager le meme vehicle?
Nous sommes un couple canadien dans les 40, anglophone, mais aussi franco et hispanoparlants.
Joel
Toronto
joelkumove@yahoo.ca
Circuit au sud du Maroc
Guisaim · 2006-11-28
Bonjour,
Pour les excursions au Maroc tu as une très bonne adresse ici:
http://www.saidmountainbike.com/
Cordialement
Aimé
Circuit au sud du Maroc
Cyrval · 2006-11-28
Merci pour ta répone
J'arrive sur Marrakech le 22 décembre donc pas de problème pour la première journée
Je pense que je vais garder ce circuit proposé par notre guide par respect pour ses choix ( juste peut-être l'impasse sur Talouine on verra avec le guide )Apparement ce circuit est plutôt bon certes avec des étapes un peu longues: dur dur pour le chauffeur qui conduit.
Je repars le 31 à 15h30 donc cela nous fait une petite marge pour la dernière journée.
C'est un ami d'un excellent collègue de travail qui m'a proposé cet itinéraire.Il ne devrait donc pas avoir de problème.
Bien amicalement
Circuit au sud du Maroc
Cyrval · 2006-11-28
Bonsoir Joel
Nous sommes déja 4 pour ce voyage.
Comme nous partons dans 3 semaines, je pourrais vous donner mes impressions à mon retour de ce circuit. Si celui-ci s'est bien passé je vous laisserai ces coordonnées pour le contacter.
bien amicalement
Circuit au sud du Maroc
JMK60 · 2006-11-28
Merci. J'attend les nouvelles. Nous partons en 4 semaines!