Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Est et Australe

L'Éthiopie avec cette agence de voyage?

Discussion started by Franlise on 2017-11-10

12 replies

English translation pending — showing the original.


L'Éthiopie avec cette agence de voyage?

Franlise · 2017-11-10

J’aimerais avoir des références sur l’agence de voyage J.M. Tours & Global Nomad. Est-ce une agence fiable pour organiser un voyage en Éthiopie? Merci de me revenir.

L'Éthiopie avec cette agence de voyage?

Michant · 2017-11-11

Bonjour Lise et bienvenue sur VF,

Oui c'est une agence sérieuse et fiable. Nous sommes actuellement en voyage dans le nord de l'Ethiopie et Global Nomad Travel nous a fourni un excellent chauffeur et un véhicule 4x4 récent et confortable. Frédéric est venu nous faire un briefing à Addis Abeba sur notre lieu d'hébergement.

L'Éthiopie avec cette agence de voyage?

Max68 · 2017-11-11

Salut Michel,

Et, le nord éthiopien vous plait ? 😛

Bon voyage, profitez bien 🙂

L'Éthiopie avec cette agence de voyage?

Franlise · 2017-11-11

Merci beaucoup c’est rassurant nous partons avec eux pour un mois le 27 décembre. Je vous souhaite un très beau voyage.

L'Éthiopie avec cette agence de voyage?

Michant · 2017-11-11

Bonsoir Jean-François,

Oui cette région est très belle! Mais on ne peut pas dire que l'on en profite vraiment, car nous avons été victimes de sévères intoxications dès le premier jour de notre circuit, donc très affaiblis. Sur le plan sanitaire, le pays est très en retard! Et que de pauvreté! Pour autant les gens sont gentils. Ce sera le pire de nos voyages des 10 ou 15 dernières années. On a hâte de rentrer!

L'Éthiopie avec cette agence de voyage?

Michant · 2017-11-11

Et heureusement que notre chauffeur, Abate, est super sympa, souriant, bon conducteur, prudent et attentionné...🙂

L'Éthiopie avec cette agence de voyage?

Doumechris · 2017-11-12

Michel, Avons fait 3 séjours en Ethiopie, sans jamais tomber malade et pourtant nous sommes allés dans les fins fonds du pays. (Danakhil, erta Alé, harar, Balé, Omo) L'Ethiopie est le pays d'Afrique qui se développe le plus vite. nous avons vu la différence entre 2008 et 2014: l'eau est quasi présente dans toutes les villes de même que l'électricité, ne parlons pas des transports. Les hôtels 4* sont plus nombreux à Addis qu'à Paris!!! "Ce sera le pire de nos voyages des 10 ou 15 dernières années. On a hâte de rentrer!" Pourtant sur VF, il y a de quoi se faire une idée avant de partir. Un conseil, ne partez pas à Madagascar car l'Ethiopie à côté serait un vrai paradis pour vous!!!

L'Éthiopie avec cette agence de voyage?

Michant · 2017-11-12

Bonsoir,

C'est quoi ce message emprunt de compassion et de modestie? 😕

L'Éthiopie avec cette agence de voyage?

Doumechris · 2017-11-12

Je m'étonne que vous puissiez me répondre aussi rapidement depuis l'Ethiopie !!! je ne compatis pas du tout sur votre sort dans la mesure où vous restez en contact avec notre pays pour disserter sur un choix de voyage que vous regrettez. Profitez plutôt de cette magnifique civilisation, des paysages et des monuments qui sont rares en Afrique.

L'Éthiopie avec cette agence de voyage?

Djalma · 2017-11-13

Avons fait 3 séjours en Ethiopie, sans jamais tomber malade et pourtant nous sommes allés dans les fins fonds du pays. (Danakhil, erta Alé, harar, Balé, Omo)

Oui, c'est possible Moi non plus d'ailleurs...On peut aussi tomber malade en France en mangeant dans un resto! A Aix en Provence ça m'est arrivé 2 fois et pourtant jamais une seule fois dans toute l'Afrique!

Un conseil, ne partez pas à Madagascar car l'Ethiopie à côté serait un vrai paradis pour vous!!!

Je suis allé 5 ou 6 fois à Mada( entre 1994 et 2001) j'y ai même emmené ma femme et mes deux enfants dont un en bas âge. Les problèmes liés à la sécurité étaient encore inexistants en tous cas on n'en parlait pas .Pour ce qui est du pays les transports locaux n'étaient certes pas très confortables mais si on se réservait 2 places ( pour 1 passager) dans un taxi brousse (sans grosse dépense!) le voyage était agréable.Les hotels malgaches corrects dans l'ensemble et bien plus propres qu'en Ethiopie en tous cas.Pour la nourriture Madagascar est pour moi le pays où on peut vraiment se régaler( bien sûr pas au fin fond de la brousse!)je ne peux pas en dire autant de l'Ethiopie! même si j'ai bien aimé ce pays , culinairement parlant j'y ai assez rarement mangé un plat acceptable( je me suis souvent rabattu sur les nouilles à la tomate pimentée! Bref pour un voyage style routard Madagascar est bien plus facile à visiter que l'Ethiopie! Aucune comparaison.Je confirme que j'ai bien aimé l'Ethiopie mais que ce n'est pas un pays facile à visiter par ses propres moyens ( sans agence) Madagascar ça se fait très bien . Ce n'est que mon avis.

L'Éthiopie avec cette agence de voyage?

Franlise · 2017-11-13

C’est drôle de voir comment une discussion peux bifurquer de la demande initiale! Je voulais juste savoir si quequ’Un pouvait donner des références sur le TO J.M Tours. J’ai reçu une réponse à ce sujet. Merci quand même!

L'Éthiopie avec cette agence de voyage?

Doumechris · 2017-11-13

JM, j'ai visité 2 fois Mada en 91 et en 2016: aucune différence en 25 ans d'écart. L'Ethiopie s'est autrement développé en qq années. La gastronomie éthiopienne n'est pas terrible, je l'avoue. mais à Mada, là encore la situation s'est très nettement dégradée comme la situation générale. fini "chez Papillon" à Fianar où l'on pouvait manger écrevisses et foie gras. Reste les fruits de mer et les langoustes dans qq restau de la côte . Quant à l'hôtellerie, l'éthiopienne a fait d'énormes progrès grâce aux Chinois!!! A Mada, cela tient plus des gargotes que d'une hôtellerie de qualité. La clientèle n'est plus au rendez vous et des établissements ont fermé dans l'Isalo. Mada plus facile à visiter que l'Ethiopie en mode routard ?: le danger y est encore plus présent. les routes malgaches ne sont pas entretenues: en 3000 km parcourus, aucun chantier d'envergure. Manakara qui semblait être une belle ville n'est plus que ruine- pont détruit, ensembles immobiliers coloniaux à l'abandon. Tu ne reconnaitrais plus le pays. Le train -fianar, manakara- ne roule plus que 3 fois par semaine en mêlant wagons de marchandise et voitures pour passagers d'où une durée de trajet qui frôle les 16 heures!!! (expérience vécue !!!). Ce moyen de transport disparu, Manakara n'aura plus que des touristes locaux, les étrangers n'y descendront plus car l'intérêt , c'est la boucle au retour par Ranomafana.

L'Éthiopie avec cette agence de voyage?

Michant · 2017-11-15

Bonjour

Oui voud avez raison, on ne voit pas ce que vient faire Madagascar dans la discussion que vous avez initiée. Et certains considèrent le forum comme un tribunal!

Pour revenirà votre question initiale, attention, je ne vous ai repondu qute pour Global Nomad, l'agence de Frédéric qui a bonne réputation, ce qui ne semble pas être le cas de J.M. Tour, l'agence partenaire. Quant à l'état sanitaire de l'Éthiopie, Frédéric ma dit que la plupart des voyageurs sont malades à des degrés divers, ce qui est confirmé par le médecin à Addis.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.