Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Lettre d'invitation pour visiter l'Égypte

Discussion started by Harmonia732 on 2017-11-11

2 replies

English translation pending — showing the original.


Lettre d'invitation pour visiter l'Égypte

Harmonia732 · 2017-11-11

Bonjour . Je suis une camerounaise résidant au Cameroun . Je souhaite me rendre au caire (tourisme) pour 10 jours pendant la période de mes congés annuels . À l'ambassade il me demande une lettre d'invitation soit d'un proche soit d'une agence de tourisme . N'ayant pas de proches au caire je ne sais comment faire .... J'ai regardé sur Internet et les agences de tourisme du caire ne donnent pas de lettre d'invitation ils.organisent juste ton séjour .... Est il possible d'avoir mon visa directement à l'aéroport en présentant le paiement de l'hôtel , mes frais de subsistance et mon passeport ? J'ai peur qu'étant une africaine ce soit plus compliqué pour moi . Svp aidez moi . Cordialement

Lettre d'invitation pour visiter l'Égypte

Vanine · 2017-11-11

Bonjour,

La dernière fois que je suis allée en Égypte j avais juste note « louxor » sur le document à remettre à la douane et pas de vérifications particulières.

L ambassade vous demande ça pour quoi ? Si c est pour le visa, ne pouvez vous pas le prendre sur place? En descendant de l avion?

Cordialement

Valerie

Bonjour . Je suis une camerounaise résidant au Cameroun . Je souhaite me rendre au caire (tourisme) pour 10 jours pendant la période de mes congés annuels . À l'ambassade il me demande une lettre d'invitation soit d'un proche soit d'une agence de tourisme . N'ayant pas de proches au caire je ne sais comment faire .... J'ai regardé sur Internet et les agences de tourisme du caire ne donnent pas de lettre d'invitation ils.organisent juste ton séjour .... Est il possible d'avoir mon visa directement à l'aéroport en présentant le paiement de l'hôtel , mes frais de subsistance et mon passeport ? J'ai peur qu'étant une africaine ce soit plus compliqué pour moi . Svp aidez moi . Cordialement

Lettre d'invitation pour visiter l'Égypte

Tatra · 2017-11-11

Bonjour,

La dernière fois que je suis allée en Égypte j avais juste note « louxor » sur le document à remettre à la douane et pas de vérifications particulières.

L ambassade vous demande ça pour quoi ? Si c est pour le visa, ne pouvez vous pas le prendre sur place? En descendant de l avion?

Cordialement

Valerie

Bonjour . Je suis une camerounaise résidant au Cameroun . Je souhaite me rendre au caire (tourisme) pour 10 jours pendant la période de mes congés annuels . À l'ambassade il me demande une lettre d'invitation soit d'un proche soit d'une agence de tourisme . N'ayant pas de proches au caire je ne sais comment faire .... J'ai regardé sur Internet et les agences de tourisme du caire ne donnent pas de lettre d'invitation ils.organisent juste ton séjour .... Est il possible d'avoir mon visa directement à l'aéroport en présentant le paiement de l'hôtel , mes frais de subsistance et mon passeport ? J'ai peur qu'étant une africaine ce soit plus compliqué pour moi . Svp aidez moi . Cordialement

Bonsoir,

La nationalité camerounaise de la voyageuse vous aura échappé. Il faut un visa délivré par les autorités égyptiennes préalablement.

Michel

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.