Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Les plages de la Réunion

Discussion started by Geminy on 2006-11-26

29 replies

English translation pending — showing the original.


Les plages de la Réunion

Geminy · 2006-11-26

😇 Bonjour, Pouvez-vous me dire si les plages de la Réunion sont belles et "pratiquables" (pour la plongée libre, les fonds marins, ...) et si oui, où elles se situent sur l'île? En venant, doit-on privilégier la montagne à la mer? Merci pour vos réponses! a+ 😉

Les plages de la Réunion

Kamiko · 2006-11-27

slt je ne vais pas faire de langue de bois des belles plages à la reunion ça n'existe pas

les plages sont en general ds l'ouest

boucan canot plage d'1 km avec 20 métres de zone de baignade les roches noires 150 m de plage praticable pour les pieds et 150 de zone de baignade le lagon de l'hermitage, qui s'étend sur plusieurs kilométres est mort et polué

voilà pour les plages de sable blanc de l'ouest

aprés il y a la plage de l'étang salé sable gris et le sud st pierre pas terrible pour la baignade

la destination reunion n'est pas faite pour les plages uniquement mais pour la montagne rien n'empeche de passer 1 ou 2 journées à la plage pour la plongée, les clubs emmenent les plongeurs touristes tjrs au mm endroit et il n'y a pas grand chose à voir

pour vraiement voir de belles choses il faudra avoir un bon niveau, car la plongée est + difficile

Les plages de la Réunion

Valerie0610 · 2006-11-27

Ben moi je trouve que d'accord les plages de la réunion ne sont pas les plus belles du monde et qu'il n'y en a pas 13 à la douzaine, mais il y a quand même des plages très sympas. Moi je te recommande Boucan où il y a une zone surveillée un peu plus grande que 20m, où tu peux faire du body surf, où il y a une piscine d'eau de mer pour les enfants et une très bonne ambiance. Si tu veux nager c'est la plage la plus agréable, pas de snorkelling par contre. Pour la plongée masque et tuba tu peux aller à l'hermitage, dans l'ouest, après ST-Gilles, c'est un lagon très joli, pas beaucoup de fond, tu ne peux pas vraiment nager, juste admirer le corail et les poissons et faire joujou avec les enfants, et bronzer dans un très beau cadre. La plage de St Pierre n'est pas super jolie, mais tu peux nager et observer les poissons. sinon, côté montagne tu peux faire du rafting, du parapente etc. Tu peux faire bcp de randos sympa et il y a plein de points de vue à visiter (le Maïdo notamment). Bon voyage!

Les plages de la Réunion

Geminy · 2006-11-27

salut, Donc, à priori, il vaut mieux venir pour les ballades et la montagne que pour la mer (plongée libre, ...). Merci pour ta réponse A bientôt😉

Les plages de la Réunion

Geminy · 2006-11-27

Salut, Merci pour ta réponse! La pollution doit vous faire, à tous, vraiment mal au coeur... A bientôt sur le forum😉

Les plages de la Réunion

Floppy13 · 2006-11-27

salut geminy, la reunion est un endroit genial pour les balades et les paysages spectaculaires. Tous les cirques (mafate, salazie et cialos) sont vraiment à voir, ainsi que le volcan... c'est vraiment des paysages magnifiques. pour les plages et les fonds marin c'est pas mal mais moi je te conseillerai de faire une petite escapade à ile maurice qui est à coté (1h d'avion meme pas) et la les plage et les fonds sont magnifiques. pour l'ile maurice il vaut mieux que tu ailles dans le nord de l'ile vers grand baie, c'est plus animer. j'ai fait une semaine à la reunion pour profiter du pays et des merveilleux endroit à voir, et une semaine à l'ile maurice pour la plage et la plongée, et vraiment c'etait un voyage super !

merci pour tes conseils sur turquoies et le club med... floppy😉

Les plages de la Réunion

Kamiko · 2006-11-28

Moi je te recommande Boucan où il y a une zone surveillée un peu plus grande que 20m, où tu peux faire du body surf, où il y a une piscine d'eau de mer pour les enfants et une très bonne ambiance.

ah oui j'avais oublié cette piscine naturelle, pour le body surf (surfer avec son corps, avec des palmes) il faut connaitre l'endroit, sinon pour le body board et le surf cette zone est interdite aux nageurs et elle est non surveillée

Pour la plongée masque et tuba tu peux aller à l'hermitage, dans l'ouest, après ST-Gilles, c'est un lagon très joli,

un lagon mort, je vois pas ce qu'il y a d'interessant à regarder les eaux usées y sont déversées !!!!

Les plages de la Réunion

Valerie0610 · 2006-11-28

T'es pas obligé d'être désagréable. et la baignade n'est pas interdite, elle n'est pas surveillée. et le body board ne se fait naturellement pas dans la piscine. Et puis tout le monde a le droit d'avoir un avis et d'aimer son île non?

Les plages de la Réunion

Kamiko · 2006-11-28

et la baignade n'est pas interdite, elle n'est pas surveillée.

va nager avec tes palmes dans la zone de surf tu vas voir si tu ne vas pas te faire jetter

Les plages de la Réunion

Pimanzoizo · 2006-11-28

Salut, Je ne suis pas d'accord avec certaines réponses. D'accord les plages ne sont peut être pas du type "carte postales de Polynésie" et on vient à la Réunion aussi pour ses magnifiques montagnes et randonnées, mais pour la plongée, c'est super sympa. On peut plonger sur toute la côte ouest et le sud ouest. Coraux, poissons (du gros et du petit), ça dépend de quel niveau tu es. Poissons de récif, bénitiers, murènes, thons, dorades, carangues, raies... et en saison des dauphins à chaque sortie en mer. C'est sûr que pour la plongée, dans la zone, Mayotte ou Seychelles c'est le top, mais la réunion est un très bon compromis : montagnes, randos, canyoning, parapente, ... plages, plongée, PMT, bronzette culture, rencontres, pluralité Que demander de + ? A très bientôt sur notre île !

Les plages de la Réunion

Palmiste · 2006-11-29

KAMIKO est un provocateur... mais bon, il en faut des comme lui...çà met du piment dans les discussions...Parfois, ce qu'il dit n'est pas forcément faux...c'est juste dans la manière de le dire...

Comme son avis sur les plages : un peu exagéré dirons-nous....

et que fais-du KAMIKO pour lutter contre la pollution du lagon ?...

Les plages de la Réunion

Kamiko · 2006-11-29

j'habite pas à zoreil Land

donc je ne participe pas à la degradation du site par mes déchets

je ne suis pas maire de st paul non plus, mm si j'ai travaillé pour lui pour des saisons sur les postes de : l'hermit; boucan; les roches dans la période ou l'on a reçu les jets de sauvetage

et qd j'y ai bossé je protégais les PMT de la zone de surfeurs, pour leur éviter des cicatrices, face à la mentalité terre à terre des surfeurs qui sont provocateurs envers les baigneurs dans leur terrain de jeu

Non Nos plages ne sont pas belles, en comparaison à nos voisins les plus proches qui vendent un produit plage maurice, rodrigues, nosy bé, ile ste marie, maldives, seychelles

notre île est bien trop jeune comparativement aux exemples cités

Les plages de la Réunion

Lazoreille · 2006-12-11

Je vois que tout à était dit. Moi je reviens de la réunion. C'est beau de partout. Tout est à voir suivant le temps, la chaleur et l'humeur. Ne pas oublier l'anti moustique 5sur5 et la créme de bronzage, car j'ai eu un gros coup de soleil avec un temp nuageux. On allait souvent à l'hermitage pour le calme (la mer était transparente, on voyait bien les poissons). Bonne vacance à toi.

Les plages de la Réunion

Choucarde · 2006-12-11

Salut,

La plongée, tu auras peut etre l'occasion d'en faire un peu à la Réunion, mais surement ailleurs aussi!! Je te conseilles de profiter de l'île et de sa beauté pour les randos, ça s'y prête vraiment!!

Sinon perso, j'aimais bien les endroit comme Grande Anse, St Leu, et Etang Salé du côté lagon, pour les plages et en semaine de préférence!

A +

Les plages de la Réunion

Coqenpat · 2006-12-11

Bonjour les amis (es)😏 Juste mon opinion en temps que Maître Nageur sauveteur sur l'île notre ami Kamiko a raisont, et il c'est de qu'ois il parle c'est un professionnel :) A la réunion faut se promener dans les hauts et faire une tête dans le lagon pour se rafraîchir. Il y a eu quand même des recors du monde d'apnée et de profondeur a St LEU. Et des championnats de photographie sous marine FAUT LE DIRE. Actuellement la plage de ST Pierre est fermé pour pollution les poisons sont crevé:( dommage! Bon voyage et bien venu y a tellement a découvrir.

Les plages de la Réunion

Choucarde · 2006-12-11

Bonjour Ah bin dommage pour la plage de st Pierre, oté, j'avais oublié de citer celle là!!! Et c'est du à quoi cette pollution?

Les plages de la Réunion

Mpandeha · 2006-12-11

Je tiens juste à rappeler que la plage de St Pierre est fermée mais que les analyses faites excluent pour l'instant toute pollution. Les poissons retrouvés seraient morts par asphyxie dû à un réchauffement trop rapide du lagon. En effet en seulement quelques jours la mer est passé de 23° à 30°. Et bien moi j'aime beaucoup la plage de St Pierre qui vient d'être complètement refaite, on peut s'y baigner en toute sécurité.

Les plages de la Réunion

Choucarde · 2006-12-11

Ah bien merci pour les précisions, ça rassure que ce ne soit que ça!! Oui ce sont des choses qui arrivent, je m'en souvient!

ça va toujours aussi vite les bruits!!😉

Les plages de la Réunion

Pacha25 · 2006-12-11

bonjours mais oui la pllution fait mal au coeur, mais d'ou viens t'elle si les gens etait un peu plus respectueux il y a un nombre incalculable de decharges sauvage sur l'ile alors a qui la faute 🤪

Les plages de la Réunion

Geminy · 2006-12-11

Bonjour, Merci pour vos réponses et vos conseils! Je pense que la Réunion fera partie de mon prochain voyage. A bientôt sur le forum!😉

Les plages de la Réunion

Mpandeha · 2006-12-12

Je suis sûre que tu garderas un excellent souvenir de notre ïle. Bon séjour et n'hésites pas si tu veux d'autres renseignements.

Les plages de la Réunion

Kamiko · 2006-12-13

juste pour rigoler

http://www.clicanoo.com/IMG/jpg/Dessin-souch-montee-des-ea.jpg

Les plages de la Réunion

Herenui · 2006-12-22

Salut Kamiko,

J'arrive sur l'ile avec une copine le 3 février, tu as l'air de connaitre pas mal de choses, on aimerait passer 1 mois à faire de la rando, lézarder, les sardines pas trop quand mm, et surtout rencontrer des réunionnais qui aiment leur ile...

Merci pour ta réponse !!!

Les plages de la Réunion

Griffon974 · 2006-12-22

Hm... Février, tu sais à quoi t'attendre ! Pluies, humidité, et avec un peu de chance, interdiction de baignade à cause des pluies. Chemin de randon fermés à cause des pluies. Je ne parle même pas du chik... Mais bon. C'est faisable !

Les plages de la Réunion

Griffon974 · 2006-12-22

Oups, j'en mange les mots.. CheminS de rando, of course.

Les plages de la Réunion

Herenui · 2006-12-22

Salut,

Je suis inquiète please quel temps fait-il en février à la réunion, il pleut pas tout le temps quand mm. C'est pas que j'aime le soleil mais quand on vient de la région parisienne j'aimerai bien avoir de belles T° Ah, aussi si tu pouvais me dire quel est le prix pour se rendre à Maurice ? en bateau ou avion, j'imagine que c'est + chèr mais bon !!!

Merci pour tes réponses

😕ne me dis pas qu'il pleut tout le temps et qu'il y a de fortes T° !!!!

Les plages de la Réunion

Coqenpat · 2006-12-23

Bonjour griffon Tu dois pas habiter dans la même ile que moi! 🤪 la mienne ( ile de la Réunion) c'est toujours super bien en Février.

Les plages de la Réunion

Praline · 2006-12-23

Bjr...😇

ia tout ....... http://www.mi-aime-a-ou.com/

Les plages de la Réunion

Griffon974 · 2006-12-23

Coqenpat, c'est probablement très différent à la Rivière ! C'est bien connu, février est le mois le plus sec de l'année, et définitivement propice pour les randonnées ! Allons, reconnais qu'en mai ou oct nov, c'est plus agréable pour le climat !

Les plages de la Réunion

MetisseRun · 2007-01-05

bin dis donc, tu sais vendre la Réunion toi 🙁

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.