Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Piste Hô-Chi-Minh

Discussion started by Chantalzen on 2017-12-01

10 replies

English translation pending — showing the original.


Piste Hô-Chi-Minh

Chantalzen · 2017-12-01

Bonjour à tous , Nous partons au Vietnam mi Décembre et nous voulons faire une partie de la piste Ho Chi Minh entre Hoi An et Da lat, est ce que vaut la peine, car ça paraît super long, et quel moyen de transport utiliser , merci pour votre aide

Piste Hô-Chi-Minh

Larsay · 2017-12-02

C'est éffectivement très long ; ça se fait en bus. Vous pouvez faire Jour 1 ; Hoi An-Kontum Jour 2 : Visite Kontum matin et bus Kontum-Pleiku Jour 3 ; visit PLeiku + bus Ban Me Thuot Jour 4 BMT (cascades de Drai Sap et de Drai Nur et village des éléphants de Buon Don, 45 km au nord de BMT - moto-taxi, taxi ou scooter de location) Jour 5 : BMT-Dalat

Piste Hô-Chi-Minh

Porcsucre · 2017-12-02

Ça n'a de sens que si vous êtes autonome en motocyclette. En transport en commun, oubliez, vous allez galèrer à chaque étape pour vous loger, se restaurer, vous déplacer.

Piste Hô-Chi-Minh

Larsay · 2017-12-02

C'est ce que j'ai fait : bus entre deux centres, et location de scooterà chaque étape; et ça s'est très bien passé, d'autant plus que si elle loue un scooter à Hoi An, il faut le rameenr à HA, elle ne peut pas le lacher à Dalat !

Piste Hô-Chi-Minh

Iwann · 2017-12-02

(...) d'autant plus que si elle loue un scooter à Hoi An, il faut le rameenr à HA, elle ne peut pas le lacher à Dalat !

Faux.

Aujourd'hui toutes les grandes agences de location de motos developpent le "one way rental". C'est le cas de Motorvina à Hội An qui proposent des "drop off" (dépose de la moto) dans une dizaine de villes au Vietnam dont Pleiku et Da Lat.

La vraie difficulté si ces personnes choisissent d'effectuer leur périple à moto c'est juste le climat à cette période de l'année qui ne sera pas clément , au moins entre Hội An et Kon Tum et aussi à Da Lat. Attention aux éboulements et autres glissements de terrain dus aux fortes pluies qui peuvent rendre leurs déplacements compliqués.

Piste Hô-Chi-Minh

Larsay · 2017-12-03

Eh bien, c'est une excellente nouvelle et je vous en remercie. Ceci dit, je en sais pas si je ferais tout de HA à Dalat en moto ; les Hauts Plateaux finissent par etre monotones en ce qui me concerne !

Piste Hô-Chi-Minh

Porcsucre · 2017-12-03

Eh bien, c'est une excellente nouvelle et je vous en remercie. Ceci dit, je en sais pas si je ferais tout de HA à Dalat en moto ; les Hauts Plateaux finissent par etre monotones en ce qui me concerne !

Tout simplement vous n'aimez pas la pratique de la motocyclette. C'est quand même plus agréable d'être le nez au vent que dans un bus vietnamien

Piste Hô-Chi-Minh

Larsay · 2017-12-03

C'est tout le contraire, je ne cesse de sillonner le Vietnam en scooter depuis des années, au point que j'ai fini par enfin en acheter un bien que je ne sois pas très heureux de m'en servir dans Hanoi vu l'anarchie de la circulation !

Piste Hô-Chi-Minh

Henon21 · 2017-12-04

La vraie difficulté si ces personnes choisissent d'effectuer leur périple à moto c'est juste le climat à cette période de l'année qui ne sera pas clément , au moins entre Hội An et Kon Tum et aussi à Da Lat. Attention aux éboulements et autres glissements de terrain dus aux fortes pluies qui peuvent rendre leurs déplacements compliqués Bonjour Iwann

Je prévois un voyage de 4 semaines . HCMV Dalat et les hauts plateaux du 18/01 au 16/02 mais votre commentaire sur le climat à cette période m’inquiète . Da Lat fin janvier n'est pas conseillé d'après vous ? Merci pour votre retour d'expérience . Eric

Piste Hô-Chi-Minh

Lotusvietnam · 2017-12-05

C'est éffectivement très long. Vous devez choisir un bus pour voyager entre les destinations

Piste Hô-Chi-Minh

Porcsucre · 2017-12-05

C'est éffectivement très long. Vous devez choisir un bus pour voyager entre les destinations

Long? La grande majorité des routards traversent le pays entre Saigon et Hanoï sur des 110 ou 125cc Ce que j'ai déjà fait Rien d'incroyable ou de pénible, bien au contraire

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.