English translation pending — showing the original.
À voir à l'oasis de Tighmert
Cota · 2017-12-03
Bonjour a tous
Je me rend dans la région de Sidi ifni pour la 1 er semaine de 2018 .
Je cherche des infos sur l'oasis de Tighmert .la balade des cascades de fask est d'après les guides intéressante mais pas facile a trouver .Quelqu'un a t'il déjà était la-bas? .
vous avez peut être d'autres suggestions a me proposer a faire ou a voir dans l'oasis.
Est'il facile de se loger sur place ou il faut trouver a se loger sur Guelmim
Je vous remercie pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter
Cordialement Cota
À voir à l'oasis de Tighmert
Aoreora · 2017-12-03
Bonjour
Vous pouvez très facilement loger dans l' oasis. Il y a plusieurs gîtes, maisons d' hôtes.
(A Guelmim il y a aussi tout un tas d' hôtels très moyens et moyens. Mais 2 font la différence. Et le grand souk du samefi matin . Et aussi la vie à partir de 17 heures avec les vendeurs d' escargots, de sfenj, vendeurs ambulants, la vraie vie quoi!)
Il y a le musée d ' Abdou très intéresssant à visiter dans l' oasis. ( mais attention il y a de faux Abdou)
Les cascades belle balade mais je ne peux vous expliquer par écrit. Au village de Fask vous trouverez peut être quelqu' un qui pourra vous accompagner.
Et puis il y a la source d' eau chaude soufrée à 40 degtés au départ du château d' eau de Tighmert ( accès par une piste aussi et passage de l' oued. Très chouette)
À voir à l'oasis de Tighmert
Y7sag6er1 · 2017-12-03
bonsoir André
vous avez déjà une super info de la part d'Aoreora !
je confirme ! Guelmim ça vit le soir et le samedi matin mais le marché c'est ouvert tous les matins aussi.
Pour Tighmert, attention au faux Abdou hi hi ! je confirme aussi !
Il y a aussi un ou deux rabatteurs à Guelmim qui n'attendent que ça, des nouveaux venus pour les emmener à l'oasis de Tighmert..dans certaines auberges bien précises..
On trouve tout plein d'auberges à Tighmert, et aussi des chambres d'hôtes, la liste est longue !
L'oasis est jolie, on peut se balader jusqu'à l'oued, et observer les jardins et aussi visiter le jardin botanique de l'Italien c'est indiqué.
pour les cascades de Fask, c'est facile : avant la station service, tourner à gauche, traverser le village, se diriger nord est, en longeant l'oued, vous vous garez là où vous voulez, ça dépend du temps que vous voulez passer à marcher, mais c'est mieux d'avoir un quatre quatre, ou roulez au pas avec une voiture normale. vous n'aurez pas de mal à trouver les cascades sur votre gauche, mais tout le monde vous dira où elles sont
attention, quelques jets de pierre parfois à la sortie de Tighmert par des enfants mal élevés.
pour la source chaude de Fask, c'est mieux d'avoir un quatre quatre, et de rouler au pas aussi.
Cordialement
À voir à l'oasis de Tighmert
Cota · 2017-12-03
Merci Aoreora
je prendrais en compte tes suggestions et me méfierais des abdou
merci encore
À voir à l'oasis de Tighmert
Cota · 2017-12-03
Je te remercie Christine pour cette réponse
en plus de me méfiais des faux Abdou d'un message précédent il va falloir faire avec les rabatteurs cela me rappellera la place jemaa el fna et pour les jets de pierres cela ne sera pas la première fois
Je prend note de vos réponses et vous remercie
André
À voir à l'oasis de Tighmert
Songhai73 · 2017-12-04
bonjour
je ne savais pas qu'il y avait de faux Abdou 😏
voila une photo du vrai ...enfin je pense !
et du musée !
bon séjour !
francia

photo de 2009
À voir à l'oasis de Tighmert
Y7sag6er1 · 2017-12-04
SUPER FRANCIA
OUIIIIIIIIIIII c'est notre vrai Abdou !!!😎
À voir à l'oasis de Tighmert
Cota · 2017-12-05
Bonsoir Francia
Merci pour cette photo du fameux Abdou , a priori , c'est le bon puisque Christine ( correspondante qui m'alerter sur les faux Abdou ) l'a reconnu
Merci encore pour tout
Cordialement
André
À voir à l'oasis de Tighmert
Y7sag6er1 · 2017-12-05
tu sais Francia, Abdou n'a pas vieilli je viens de voir la date de ta photo.. toujours le même, et le même boubou bleu😉
ça me donne envie de faire mes valloches....😎 Et de m'installer par là bas ahah.
À voir à l'oasis de Tighmert
Songhai73 · 2017-12-05
Bonjour André
oui je savais bien que c'était le "bon " Abdou !
nous avons passé 3 jours avec lui à l'oasis , dans une charmante petite auberge !
2 soirées délicieuses ou nous avons beaucoup échangé , mangé un bon tagine ...

partagé la cérémonie du thé

ou il nous a "déguisé " , ma soeur , ma nièce et moi !
vous n'aurez droit qu'à moi , mais dommage car ma nièce était devenue une vraie princesse berbère !

À voir à l'oasis de Tighmert
Y7sag6er1 · 2017-12-05
super photos ! le melhafa te va très bien !
ils ont marié ta nièce ???😉
À voir à l'oasis de Tighmert
Songhai73 · 2017-12-05
bien sur on aurait pu l'a marier des centaines de fois !
elle a eu un compagnon Marocain pendant plusieurs années , mais son caractère n'était pas compatible avec leur culture et religion ...
nous sommes des féministes 😉 dans la famille !
nous restons bons amis avec mon ex belle famille Marocaine , mais ils ont du mal à comprendre notre comportement de femmes libres et inversement nous les trouvons beaucoup trop macho !
sans généraliser bien sur ! il y a quelques exceptions 😏
À voir à l'oasis de Tighmert
IBsiglo · 2019-11-15
Oh! oui, je me rappelle bien de notre ami Abdou, on l'appelai Jamil ma femme et moi. Inoubliable Abdou! Je ne l'ai pas revu depuis 2013, maintenant en regardant ces photos je vois qu'il a maigri un peu, il a gardé ce même sourire un peu timide, un regard ouvert et franc.
je me rappelle, durant mon séjour à Tighmert, avoir souffert de plusieurs démangeaison aux pieds, me voyant un peu préoccupé Abdou m'a dit de le suivre et sommes partis dans champ de pierres, diverses couleurs m'attiraient, lui en cherchait une seule! couleur rouge. "Voilà mon ami, j'ai trouvé ton pansement naturel, maintenant il faut l'élimer dans la longueur pour en dégager un peu de poudre et enduire la peau, demain tu n'y penseras plus je te promet. C'est ce qui fut!!! Merci Abdou.
À voir à l'oasis de Tighmert
Elebor · 2019-11-15
waw, c'était une pierre rouge à réduire en poudre la solution ? En fait de l'argile rouge non ? Abdou a repris du poids depuis cette ancienne photo