Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Visite de Timor et Alor

Discussion started by Olivierb on 2006-11-28

10 replies

English translation pending — showing the original.


Visite de Timor et Alor

Olivierb · 2006-11-28

salut je vais de bali a timor et alor que faire a timor? je veux rapporter des statues de la bas ; c est facile?

a alor je vais marcher; y aurait il une carte? je parle un peu indonesien comment y aller? j ai essayé par larentuka mais c etait un peu long y at il ou non un vol qui passerait a alor une fois tt les 15j?

bref si qqun est allé la bas je suis preneur d infos merci les petits olivier

Visite de Timor et Alor

Valdunord · 2006-11-28

Ma mère qui est belge francophone vie à Dili la capitale de Timor depuis 4 ans. tu peux aller la voir de ma part à son restaurant "café do brasil" pres du palais du gourvernement demande Claudine

Elle t'aidera volontier, elle est très sympa. Son associé Marcello est brésilien et parle aussi le français.

Je t'enverai volontier son mail par message privé si besoin

amicalement valerie

Visite de Timor et Alor

Salamander7 · 2007-03-05

Salut!

J'ai vu ton message sur le forum, et je suis hyper intéressée. En fait, je dois aller à Timor cet été, et je patauge... Je ne sais pas quelle compagnie aérienne va là-bas, où si je peux par exemplke aller jusqu'à Bali, et prendre un petit avion, ou un bateau. Ni si je vais trouver des hôtels (pas hors de prix!) Ni même si il faut un visa!

Toute info serait la bienvenue! merci bcp Sophie

Visite de Timor et Alor

Karolus · 2007-03-05

un article damns le monde ces derniers jours www.lemonde.fr

Karolus

Visite de Timor et Alor

Mamsissi · 2007-05-27

en 2006 nous sommes allées a Timor Leste (indonesien) billet d'avion pris au Tourim information poppie line 2 à Bali prix differents suivant compagnie jour et heure insister pour avoir le moins cher.A Kupang " l'Avallon" pres du bar du meme nom propre sympa.Sur Alor nous sommes restées a la Petite Kepa" tenu par des français voir Lonely planet, j'ai adoré, 🙂 mieux vaut reserver.Salamat jalan.

Visite de Timor et Alor

Salamander7 · 2007-05-28

Super! Merci pour ces conseils!🙂

Visite de Timor et Alor

Satu · 2007-05-28

Il y a 2 compagnies aériennes qui au de Bali désservent Kupang ( Timor ) et Kalabahi ( Alor ).Merpati et Trans Nusa. Merpati n'a pas de bonnes correspondances, tandis que Trans Nusa permet des vols quasi direct. Merpati par contre est un peu moins cher. Merpati assure la liaison Kupang Kalabahi avec un petit Casa d'une dizaine de place, Trans Nusa a des ATR. Il n'y a pas trop de routes sur Alor, ( un peu autour de Kalabahi ). Possibilité d'atteindre certains villages par bateau, ou avec 4X4. Tu peux aussi louer une moto ou un bemo. Quelques hotels, banques à Kalabahi. La ville est assez agréable. Aéroport à 20 km ( env ) de la ville, rajouter 20 km pour aller à la Petite Kepa. Gh tenu par un couple de français. Autre Gh tenu par un français en face sur Pulau Pantar. Un ferry / sem. relie Kupang à Larentuka en passant par Kalabahi puis Lewoleba. Je n'ai pas réussi à le prendre dans l'autre sens, mais le trajet Larentuka - Lewoleba était très sympa. Tu peux avoir des renseignements en te connectant sur le site de la Petite Kepa.

Visite de Timor et Alor

Salamander7 · 2007-05-29

Merci pour ces conseils précieux! Je suis allée sur le site de la Petite Kepa (pour les futurs visiteurs http://www.la-petite-kepa.com/index.html), ça a effectivement l'air très sympa! Je pars "en famille" avec mon ami et son fils de 8 ans, alors la moto niet, mais on essaiera de louer une voiture ou un buggy. Je ne sais pas ce que c'est qu'un bemo? J'imagine que la vie n'est pas très chère à Timore?

Visite de Timor et Alor

Gardenindo · 2007-06-28

Bonjour

Je suis indonesienne. J'habite a Timor il y a 10 ans. ( A Dili, capital de East-Timor depuis 4 ans) et a Atambua (20 km de East-Timor) et Kupang aussi. Mon dernier visite a Timor il y a 1 ans 😉 La vie est pas cher a Timor. Si vous aimez la nurriture epices, voue pouves allez a Restaurant Padang, c'est toujour exist partout. C'est pas mal comme-meme. Bemo, c'est une transport commun vous trouvez a Timor, mail vouz pouvez chercher un moto "Ojek", c'est un facon transport en commun aussi, plus rapide. Vous demandez pour aller comme vous voulez, l'homme qui a le moto vous apporterai. le prix est variable.

Pardon-moi, je ne parle pas bien france. 😊

Bon voyage!

Visite de Timor et Alor

Gardenindo · 2007-06-29

Bonjour

Je suis indonesienne. J'habitais à Timor il y a 10 ans. ( A Dili, capital de East-Timor depuis 3 ans), à Atambua (20 km de East-Timor) et Kupang aussi. Ma dernière visite à Timor était il y a 1 ans 😉 La vie n'est pas chère à Timor. Si vous aimez découvrir une excellent nouriture, vous pouvez aller dans les Restaurants Padang, il y en a partout, et vous serez emballés, c'est pas cher, environ 1 euros pour une magnifique assiette composée au choix de riz, feuilles de manioc, poulet, boeuf (rendang hummm!), poisson, augergines et sauce cury..( Nasi, singkong, ayam goreng, rendang, ikan, terong, saus.) Mon mari français ne mange que celà depuis qu'il a découvert et tous ses amis adore venir manger le rendang à la maison !!! 😠 Il y a beaucoup de petites camionnettes de transport (Bemo), c'est une transport en commun vous pouvez arréter un moto "Ojek", c'est un facon transport en commun aussi, plus rapide. Vous demandez pour aller comme vous voulez, l'homme qui a la moto vousemménera. le prix est variable mais jamais très cher et on peut négocier.

Bon voyage!

Visite de Timor et Alor

Vanillasky59 · 2009-11-11

coucou,

sur airasia.com il y a des vols pour timor

voila a plus

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.