English translation pending — showing the original.
Nouveau-Mexique en mars
Turquoize · 2017-12-07
Bonjour,
Je pars avec une amie au Nouveau Mexique en mars prochain. Nous aimerions voir Taos, Bisti Badlands.. et je découvre la Jemez Moutain Trail, Comment est elle praticable en mars, nous avons une voiture tourisme.
Merci
Nouveau-Mexique en mars
Zitounet · 2017-12-07
Hi Sabel
J'y suis passé en mai 2012, j'en parle dans mon carnet de voyage en 2ème partie
https://voyageforum.com/v.f?post=5314646#5314646
La piste pourrait être délicate dans le col avec de la pluie ou de la neige
Bern
Nouveau-Mexique en mars
Turquoize · 2017-12-07
Hi Bern
Merci de ta réponse, je vais regarder ton carnet de voyage de plus près.
Si je comprends bien tout dépendra du temps mais en mars c'est normal
Bye
Nouveau-Mexique en mars
Stratele52 · 2017-12-07
En montagne , en mars la température moyenne est 0C et il y a de la neige.
https://www.nps.gov/vall/planyourvisit/conditions.htm
Nouveau-Mexique en mars
Turquoize · 2017-12-07
OK. Je pensais faire un détour par les Bisti Badlands, et Pueblo de Taos, et cette route semble bien jolis mais sur en mars, c'est peut être pas le top.
Merci de vos réponses
Nouveau-Mexique en mars
Stratele52 · 2017-12-07
OK. Je pensais faire un détour par les Bisti Badlands, et Pueblo de Taos, et cette route semble bien jolis mais sur en mars, c'est peut être pas le top.
Merci de vos réponses
En montagne c'est un climat très différent et hivernal plus longtemps qu'au bas.
Fin mars j'ai déjà dû rebrousser chemin dans la région de San Diego car en montagne il y avait tempête de neige.
Je parle de San Diego, bien plus au sud que la partie du Nouveau-Mexique où tu veux aller. Et la montagne n'était pas le mon Everest.....