Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Fonctionnement du moyeu du TX400?

Discussion started by Gregory17000 on 2017-12-15

15 replies

English translation pending — showing the original.


Fonctionnement du moyeu du TX400?

Gregory17000 · 2017-12-15

bonjour , le TX400 possede t il un moyeu pour integrer et recharger des appareils photos ou smatphone ? un voyageur m a appris qu on pouvait adapter dun rechargeur de batterie lorsqu on pedale , et meme stocker dans des batteries ou puis je trouver ce genre d appareil?

Fonctionnement du moyeu du TX400?

Claisse · 2017-12-16

bonjour

je crois que c est cela que tu recherche

https://www.cyclo-randonnee.fr/achat/cat-rechargement-200.html

bonne journèe

Fonctionnement du moyeu du TX400?

Lucbertrand · 2017-12-16

Bonjour Greg, oui sur le moyen du TX 400 on peut intégrer un système plug pour recharger les petits appareils genre photo ou téléphone. Avec un petit appareil en plus (très léger et pas cher) tu peux recharger tes piles rechargeables. Voilà l'équipement que j'ai fait mettre à l'achat sur mon T400. le plug vu de l'avant Le plug vu de côté Le plug avec clef USB de charge vers appareil à charger prise de courant au niveau du moyen Petit boîtier pour recharger piles rechargeables, on n'a plus peur d'utiliser un GPS comme compteur, car c'est très "mangivore" de piles.

Les contraintes du plug à mon sens: pour que la charge commence il faut une vitesse minimum vers les 10 ou 15 km/h. Là où tu auras le plus besoin de recharge c'est là où il n'y a aucune infrastructure pour recharger, je pense en particulier aux grands déserts comme l'Atacama ou le Gobi et là tu auras du mal souvent à faire des pointes à 15 km/h, mais généralement on n'a pas ces problèmes. Ne mets pas la prise USB dans l'axe du cadre, car comme cela m'est arrivé j'ai cassé l'embout en arrachant la clef USB d'un coup de genou en montant sur mon vélo. Une précision, le petit boîtier de recharge de piles je l'ai mais ne l'ai pas encore utilisé, mais ça doit marcher. Par contre le plug je l'ai déjà utilisé sur deux vélos et le plus pratique, c'est de mettre l'appareil à charger dans la sacoche de guidon pendant la charge. Luc

Fonctionnement du moyeu du TX400?

Gregory17000 · 2017-12-16

Bonjour Bernard , oui exactement , je connaissais le site super de cyclorandonnèe , mais cet ustensile serait utilisable egalement sur les tx400? pas que sur leur velo propre -

Fonctionnement du moyeu du TX400?

Gregory17000 · 2017-12-16

Bonjour Luc , d abord merci pour ta reponse complete et de ton experience - Effectivement je savais bien qu on pouvait recharger des appareils electroniques (appareil photo, smartphone, batteries drone .... ) j avais rencontrer et accueilli un voyageur en velo grace au reseau de warmshower , lui me conseillè le dispositif USB2BYK d eurecart

Fonctionnement du moyeu du TX400?

Claisse · 2017-12-16

salut GREG

j ai aussi un 400 xt , , pour mon smarthphone j ai achete la petite batterie qui me permet de recharger 5 a 7 fois mon portable et je recharge ma tablette egalement

le soir quand je vais au camping je la recharge et me voila tranquille

je ne suis jamais tombè en panne avec mon portable ni ma tablette

la reference de la batterie je ne l ai pas car mon matos est chez moi en espagne mais sur le net tu trouves

j ai trouvè cela http://www.cnetfrance.fr/produits/batterie-externe-ameliorer-son-autonomie-les-solutions-pour-ne-plus-etre-a-court-de-batterie-39803465.htm

Fonctionnement du moyeu du TX400?

Lucbertrand · 2017-12-16

Je ne suis pas un grand spécialiste de la technique, je ne connais que ce système, mais probablement il peut y avoir mieux. C'est vrai que ce n'est pas toujours très facile d'emploi, en particulier avec certains appareils photos où il faut ouvrir pour brancher, faire attention à la pluie. A une époque je chargeais mon appareil photo en le laissant autour de mon cou et la sueur avait dégouliné dans l'appareil donc attention. Sur cet appareil il y a un petit défaut, le petit bouchon que tu mets en absence de clef USB, pour éviter la poussière à l'intérieur, est totalement inefficace et ne reste pas en place, je l'ai experimenté sur mes deux vélos équipés. Je mets un petit plastique avec un élastique, mais ce n'est pas non plus très terrible. Luc

Fonctionnement du moyeu du TX400?

Stipasteque · 2017-12-16

Salut Grégory, J'ai un ewerk de BM depuis un an, et ça fonctionne très bien. Je ne branche pas le téléphone directement dessus, je recharge une batterie de 5500mah en environ 4h à 15km.h. Bonne route. François

Fonctionnement du moyeu du TX400?

Gregory17000 · 2017-12-16

Bonjour Bernard , merci pour ton message - donc tu recharges une batterie a haute capacitè pour ensuite en fin d journèe recharger ton portable '' okok Bonne idèe cela ! Question batterie externe , il faut prendre a capacitè tres importante alors Merci , j en prends bien note

Fonctionnement du moyeu du TX400?

Gregory17000 · 2017-12-16

Bonjour Luc , excatement , l eau ne fait pas bon menge avec l electricitè ! Mais question , d endroit a disposer tout ce materiel de recharge, faut il le mette dans une sacoche?

Fonctionnement du moyeu du TX400?

Gregory17000 · 2017-12-16

Bonjour Aurèlie , merci de ton message - Donc tu as pas te plaindre de l'ewerk - je l ai vu sur le site de cyclorandonnèe -il s adapte bien sur le tx400 alors et question de mise en place sur le guidon et des branchements , pas trop compliquer ? tu parles d une batterie de 5500mah , c est bien comme capacitè ? juste pour un smartphone? merci a toi a bientot la baroudeuse

Fonctionnement du moyeu du TX400?

Stipasteque · 2017-12-16

Je confirme, rien de compliquer. Une fois l'entrée de lewerk connecté au moyen en les attachant aux fils de l'éclairage, tu connectés la batterie à la sortie USB ou même le smartphone en direct, certains le font. Pour la batterie, ça fait une charge et demain pour un Caterpillar S30, largement suffisant. Quand je roule avec le gps OSM (excellentissime), je vide à peine moitié sur la journée. Au début j'étais sceptique, mais au bout de 6 mois de voyage, désert, pluie, neige, gelé, ras inch'Allah. De plus, ma femme en a aussi un, et ras. Voilà tout !

Fonctionnement du moyeu du TX400?

Gregory17000 · 2017-12-17

Merci de ta reponse - Excatement , c est ce que je recherches , la faciliè d utilisation et surtout de la mise en place - En vous ecoutant , sa m a l air solide et endurant a n importe quel type de temps - Le gps osm , c est un special gps pour la randonnèe velo au long cours? Me suis aussi permi de regarder (vite fait ) hier soir votr blog Merci

Fonctionnement du moyeu du TX400?

Bolbatre147 · 2017-12-17

Bonjour,

J'utilise cela deouis 5 ans, charge mon téléphone (Ifone), fait fonctionner mon GPS ( garm.. ) et recharge une batterie de secours. https://www.rosebikes.fr/article/b--m-usb-werk-appareil-secteur-et-chargeur/aid:639422

Bonsoir

Fonctionnement du moyeu du TX400?

Blanchebarbe · 2017-12-18

salut une batterie de smart phone a une capacité de 1800 à 2800 ma/h ( 1850 ma/h pour 1 iphone 6) avec 5000 ma/h tu as 3 charges complètes ! avec 10 000 5-6 etc... quand à l 'adaptation aucun probleme sur tx400 ! François

Fonctionnement du moyeu du TX400?

Stipasteque · 2017-12-18

Sur OSM tu as l'option vélo et route secondaire. Je me fis vraiment au tracé, jamais j'aurais découvert certaine voix dans ce super appli.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.