in Destinations › Asie du Sud-Est
Cebu et Bohol en décembre
Discussion started by SuisseChris on 2017-12-21
45 replies
English translation pending — showing the original.
Cebu et Bohol en décembre
SuisseChris · 2017-12-21
Hello,
Je reviens sur un projet que j'avais ajourné sur les conseils de Lemonk68.
Je voulais aller à Cebu et Bohol en décembre, mauvaise idée, il peut pleuvoir une journée, voir des jours entiers.
Comme je ne renonce pas facilement, me revoilà, avec cette fois-ci, l'idée d'y aller fin mars début avril.
J'ai lu pas mal de truc sur le forum et sur le web. Il me reste toutefois quelques petites questions afin de m'assurer que je ne me trompe pas.
Je vais les numéroter, comme cela, il sera plus facile d'y répondre pour vous.
Je comprends bien que c'est un peu ennuyeux de répondre toujours aux même questions, les réponses courtes ( oui - non ) me conviendront très bien.
C'est parti ! :
1. Avoir le même niveau de prudence qu'en Thaïlande, est-ce suffisant ?
(demander le meter pour un taxi - avoir de la monnaie pour les Jeepnee et si possible connaître le prix de la course avant de monter - ne pas s'aventurer dans les ruelles sombres le soir - Ne pas se laisser approcher pas les enfants de rue en bande - Si possible, être avec un/une habitante du cru - faire attention où l'on mange - ne pas boire l'eau du robinet - changer son argent dans les banques - ne pas exposer de richesse - faire gaffe aux ATM - Fermer les poches dans les Jeepnee )
1A. Dans liste des "arnaques" citées ci-dessus, en ai-je oublié que l'on retrouve souvent ?
2. En restant à Cebu et Bohol, je pourrai : Aller voir les Tarsiers, faire du snorkeling de qualité (j'en ai fait qu'en Thaïlande, c'est pas terrible), aller voir les Chocolates hills. Bref, je pourrai occuper mes journées durant une semaine ? (je n'aime pas rester inactif sur la plage à attendre que le temps passe).
3. Il y a moins d'arnaque au scooter qu'en Thaïlande ?
(tu ramènes le scooter, le loueur trouve une micro griffure et te rendra ton passeport qu'en t'aura payé plusieurs milliers de bahts).
4. La nourriture locale n'est pas trop top. On peut trouver des bonnes choses à manger, mais il faut prévoir d'utiliser les fast food, les pizzerias et autres restau de cuisine européenne ?
5. Dans les bars, payer son addition à mesure qu'on consomme, rester dans ceux où il y déjà de nombreux clients est conseillé ?
6. Budget...je sais qu'on peut faire avec plus ou moins, suivant ce que l'on fait.
J'ai prévu environ 8'500 pesos par jour.
Chambre : 2500.-
Activités (snorkeling - Tarsiers - visites des îles autours de Cebu ) : 2500.-
Nourriture (un repas simple dans la rue à midi, le soir un repas dans un restau simple) : 700.-
Transports (Jeepnee - Tricycle - location scooter ) : 300.-
Sortie nocturne (boire quelques bières locales) : 500.-
Réserve : 2000.- (restons prudent).
Cela vous semble cohérent ? Ou est-ce que je me trompe à quelque part ?
7. Je ne sais pas si j'ai mal cherché, mais je n'ai pas trouvé de police touristique aux Philippines.
Il n'y en a pas ?
8. En cas de problème, c'est l'article 22 "dérmerde-toi comme tu peux" ou il y a une autre solution ?
9. En Thaïlande, apprendre quelques mots de Thaï est très bien vu. Cela ouvre des portes.
Aux Philippines, le niveau d'anglais semble être meilleur qu'en Thaïlande, est-ce que cela vaut la peine d'apprendre quelques mots en Filipino ou on peut laisser tomber ?
10. Un conseil ? Un truc important que j'aurai oublié ?
D'avance merci pour vos réponses.
C'est sympa de m'aider
Au plaisir de vous lire 🙂
Cebu et Bohol en décembre
Lemonk68 · 2017-12-21
Salut, oui comme en Thailande, pas plus dangereux.Les taxis sont honnetes en general (meter) sauf a Manille.Evitez les taxis jaunes qui ont souvent les"meter" trafiques.Ailleurs c'est assez "cool".Les "jeepney" ne sont pas cheres et n'arnaquent pas.Jamais ete emmerde par des bandes
de jeunes enfants, nulle part aux Phils.Oui, eviter les ruelles sombres a Manille et Cebu.Jamais entendu qu'il y ait des problemes de robinet.Les glacons sont fait avec de l'eau purifiee.Les
Money Changer sont toujours plus interessant que les banques mais bien faire attention aux arnaques.Surtout a Manille.Privilegiez EDZEN dans Mabini street.Sur 100 MC il y a 75% d'arnaqueurs.Tu peux te balader seul, pas de problemes.Pas de precautions particulieres aux ATM, jette un oeil a l'entourage.Jamais entendu d'arnaque au scooter aux Phils.
Tu trouveras toujours quelque chose de bon a manger partout.Perso je ne vais jamais dans les
"fastfood" a part Chunking (fast food chinois, bon!).A ta question N° 5 je ne sais que repondre,
a Manille ou Cebu, ils te place une facture dans un verre a chaque fois qu'ils te servent et tu payes
a la fin, dans les bars.Si tu cherche de la compagnie a Manille je te conseille le"Manila Bay"dans
MH Del Pilar street.Rue parallele a Mabini str.dans Ermita-Malate, quartier ou je reside toujours depuis 36 ans quand je suis la-bas.Dans le coin de Remedios Circle il y a aussi pas mal de bars
restaus avec Live Band tous les soirs.Perso j'aime bien Manille et n'ai jamais eu de problemes.
Ton budget est coherent.Jamais vu de police touristique aux Phils.L'anglais est parle un peu partout aux Phils.Inutile d'apprendre le Tagalog ou le Bisaya.Voila, je pense que je t'ai fait avancer dans le"Schmilblic".Si t'as d'autres questions, n'hesite pas, en public ou prive. A+
Cebu et Bohol en décembre
Dennis · 2017-12-21
Hello,
avis perso sur tes questions :
- 1: je n'ai ressenti aucune insécurité aux Phil, jamais. Les grandes villes Manille et Cebu ont une pauvreté très visibles, avec les gens qui dorment sur les trottoirs, ce genre. Choses que l'on ne voit pas en Thaïlande.
2 : oui en 1 semaine tu peux faire tout ça : Bohol est assez étendue, loue une moto et vroum...snorkling par contre je ne sais pas....
3 : jamais eu d'arnaque aux Phil, par contre comme en Thaïlande certains loueurs veulent conserver ton passeport (je laisse ma carte d’identité française)
4 : non, la bouffe n'est pas aussi bonne que dans le reste de l'ASE....beaucoup de fast food : Mac Do, Jollybee (chaine locale) ou Chowking qui est le mieux (comme dit Lemonk)...voilà voilà....de nombreux fast food dans les villes sont ouvert 24/24
5 : aucune idée
6 : ton budget est large
7/8 : vu peu de police ou de militaires, moins qu'en France en tout cas, et ça m'a toujours étonné car ils ont une (presque) guerre en cours. Si tu as un probléme, va à la police je dirai...
9 : à mon avis un des énormes avantages de ce pays : très facile de demander quelque chose en anglais, presque tout le monde le parle, au moins un peu
10 : un pays très facile à visiter, les transports sont nombreux et fonctionnent, la langue n'est pas un problème, de très beaux paysages, de multiples iles, un coup de la vie assez bas, bref perso je trouve ce pays très agréable et pas du tout stressant.
Bon voyage !
Cebu et Bohol en décembre
SuisseChris · 2017-12-21
Hello,
Merci pour vos réponses.
A vous lire, le tableau semble nettement moins noir que je ne m'y attendais.
Pas d'arnaque au scooter, alors que c'est fréquent en Thaïlande.
Les jeepneees c'est ok
Je ne connaissais pas les money changer, apparemment ce sont des organismes privés qui font du change. Pour une personne qui connaît, qui est habituée, je comprends bien l'avantage. Pour un touriste comme moi, qui vient pour la première fois, autant jouer la sécurité, la différence du taux de change versus les risques non maitrisés, ne vaut pas la peine à mon goût.
Je n'irai pas à Manille, c'est un choix. D'une part, j'arrive à trouver des vols pas trop compliqué pour Cebu, d'autre part, je ne suis pas fan des grandes villes. Je suis plus campagne et nature que ville.
Merci pour vos réponses.
Elles me sont précieuses pour préparer ce voyage.
Cebu et Bohol en décembre
SuisseChris · 2017-12-21
Hello,
Merci merci.
Vos réponses m'aident à préparer mon voyage.
C'est fou ce qu'on peut se faire une idée fausse, par exemple sur la sécurité, en lisant des pages web.
Peut-être que cela provient du fait que la majorité des gens qui publient quelque chose sont ceux qui ont eu des problèmes.
En vous lisant, j'ai l'impression que les Philippines sont plus accessibles que la Thaïlande.
Cela semble plus sécuritaire, bien que je n'aie jamais eu le moindre problème en Thaïlande.
Disons qu'une prudence de bon aloi s'impose.
Les gens parlent, en tout cas un petit peu, l'anglais.
Les transports fonctionnent bien. En Thaïlande aussi, si l'on fait abstraction de l'horaire.
Pas d'arnaque au scooter, alors qu'en Thaïlande, il faut être prudent à ce sujet.
Le seul sujet où il semblerait que la Thaïlande s'impose, c'est dans le domaine culinaire.
Perso, je trouve que la nourriture en Thaïlande est très bonne, variée et disponible plus ou moins partout et à toute heure.
Encore merci pour vos réponses.
Cebu et Bohol en décembre
Lemonk68 · 2017-12-21
OK, si tu vas a Cebu je te conseille de changer au Money Changer du Ayala Center, tu descends au
sous-sol a l'entree du supermarket il y en a un.Ou tu demandes a un garde a l'interieur du complexe.Change une grosse somme, ca t'eviteras de revenir.Dans une banque normale tu
perdras 5 a 10%, c'est pas rien.Sinon tu peux utiliser ta carte de credit, certains ATM on un plafond de 40 000p a la fois.Mais c'est plus souvent 20 000p. Pour le snorkel, Balicasag est repute a partir
de Panglao (Alona beach).Oui, tu verras que les Phils, c'est plutot relax et beaucoup moins touristique que la Thailande (tant mieux).Attention, le 1er Avril c'est le Dimanche de Paques, vaut
mieux eviter la semaine precedente car tout les hotels seront pleins.C'est la semaine ou beaucoup de Philippins voyagent.Vaut mieux debarquer le 1er ou2 Avril.Le Lundi de Paques n'est
pas fete la-bas!
Cebu et Bohol en décembre
Dennis · 2017-12-21
...un exemple de simplicité : pour prendre un bus à Manille, tu peux demander quelle ligne prendre, et ou le prendre. Et ça marche, les gens te répondent en anglais.
A Bkk, prendre un bus, c'est plus compliqué on va dire.....
Cebu et Bohol en décembre
SuisseChris · 2017-12-21
Bonsoir,
Dans une banque normale tu perdras 5 a 10%, c'est pas rien
Wow, effectivement, c'est pas rien. Je m'attendais à une différence comme en Thaïlande entre Super Rich et la Bangkok Bank, c'est à dire des clopinettes. Si on passe devant un Super Rich, ça vaut la peine de faire du change, par contre, se déplacer jusqu'à un Super Rich, ça ne vaut pas la peine, à moins qu'on change une grosse somme.
Pour le snorkel, Balicasag est repute a partir de Panglao (Alona beach)
Merci, très utile.
Oui, tu verras que les Phils, c'est plutot relax et beaucoup moins touristique que la Thailande (tant mieux)
Effectivement, tant mieux. Quoi qu'en Thaïlande, on arrive encore facilement à trouver des coins sans touriste pour peu qu'on s'éloigne un peu des endroits les plus connus.
Attention, le 1er Avril c'est le Dimanche de Paques, vaut mieux eviter la semaine precedente car tout les hotels seront pleins.
Voilà qui explique ma déconvenue avec les hôtels que l'on m'a conseillé. Je pensais venir le 27 mars. Pas de problème, je peux décaler.
Merci pour les infos, cela m'est très utile.
Cebu et Bohol en décembre
SuisseChris · 2017-12-21
Bonsoir,
A Bkk, prendre un bus, c'est plus compliqué on va dire.....
😄 😄 😄
Et c'est rien de le dire !
J'ai appris à maitriser le BTS, le métro, les bateaux sur le chao Praya et les motos taxis.
Par contre, les bus locaux...C'est effectivement, un peu plus compliqué !
Et ça marche, les gens te répondent en anglais
Je suis parti visiter la ville de Québec et ses environs, il est vrai que de pouvoir s'exprimer, ça aide quand même beaucoup...
Une belle fin de soirée à vous.
Cebu et Bohol en décembre
Renosu · 2017-12-22
1/ en thailande c est tres sure en plus tu n ya a pas l occasion d aller dans les quartier plus borderline , aux philippines faut etre un peu vigilant les quartiers borderline ont tendance a deborder sur la ville. pour cebu que je connais parfaitement dans les jeepneys j y ai vu de nombreux pick pocket entendu parler de racket au couteau et au revolver et y ait vu souvent les filles enlever leur boucles d oreilles a l arrivee en ville, bon faut pas etre parano j y ai habite 8 ans, mais etre attentif, bon le bon coté c est que tu n es pas vraiment pret a maitriser les jeepney de manille ou cebu, faut deja bien connaitre les villes, detoute facon les taxis sont encore moins cher que la thailande et sans probleme meter facilement de jours ou de nuits
2/ bohol les tarsiers et la journee de visite prend une journee c'est sympa mais pas merveilleux
a bohol les distances sont assez grande alors faut une bonne moto et des bonne fesses, perso je prefere louer une voiture avec chauffeur pour cette journee et les trans^port en commun pour traverser l ile si tu va de l autre coté vers anda
panglao reste sympa je pense pour quelques jour
sur 1 mois tu peux aller sur siquijor et dumaguete et bien sur bantayan
pour le snorkeling si tu es bon nageur et bon snorkeler tu peux aller de la plage rarement paradisiaque sinon pour mon niveau je prefererais trouver un bateau pour m emmener sur des site de snorkeling
3/ arnaque au scooter , ya pas de grand centre touristique comme en thailande ou c'est possible en tout cas je n ai rien entendu
4/ la nourriturre est excelente mais la bonne bouffe de rue est difficile a trouver et faut vraiment y etre tot aux heures de repas philippins. donc tu peux oublier , apres y a pas mal de resto plus up market et sinon j aime bien les food court des grand mall en particulier celui du sous sol du vieux SM a cebu (3/400 peso pour 2 bien seafood) , ou tu peux tenter les barbeque du cote d osmena et pizza hut plutot que les fast food susnommé
5/ jamais eu de probleme dans les bars, mais vaut peut etre mieux ne pas trop se torcher non plus
a cebu j aime bien les bar du cote de mango avenue , le lone star , silver dollar, mango square
apres cebu city peut etre un peu repoussante mais quelle energie
Cebu et Bohol en décembre
SuisseChris · 2017-12-22
Hello,
Je reviens sur tes écrits.
1/ Merci pour l'astuce concernant les taxis, je ne pensais pas qu'ils étaient aussi peu cher.
Pour les Jeepnees, comme je ne serai qu'une semaine sur place. Alors peut-être que les taxis sont préférables.
2/ Bohol et les tarsiers, c'est sympas mais pas merveilleux me dites-vous.
Si vous aviez quelque chose de merveilleux à me conseiller, que me conseilleriez-vous ? En sachant que je n'ai qu'une semaine sur place.
Les plages de Bohol et de Cebu sont rarement paradisiaque....
A votre avis, quels sont les plus belles plages de Cebu et Bohol.
Je chercherai des images sur le net.
Envisager un bateau pour aller snokeler, pourquoi pas. Le tout étant de savoir où aller...une idée ?
3/ c'est parfait comme ça.
4/ merci pour les conseils, j'essaierai d'y aller.
5/ c'est clair que finir avec 2 grammes par jambe, c'est pas une bonne idée.
Mango square et Mango Avenue ne sont pas au même endroit ?
Pourquoi dite-vous que Cebu peut être un peu repoussante ?
Au plaisir de vous lire et merci pour votre aide.
Cebu et Bohol en décembre
Renosu · 2017-12-22
Oui évidement en une semaine à bohol et cebu c est court. Ok la sortie tarsier chocolaté Hills et les 2 promenade en mer à partir de panglao( dauphin balicasag virgin) c est bien c est du classique. y a les océan jet pour faire cebu tagbilaran.
J aimais bien panglao beach. Je n ai pas été à anda mais je pense que c est pas mal.
Dans cebu une journée sur les plages de mactan dans un hôtel ou un spot plus philippin. Google un peu . Pourquoi pas avec une sympathique jeune fille rencontré vers mango avenue(si c est bien ce que j ai compris de tes recherches) Mango square c est une place sur mango avenue c à fait un peu beer garden et y a des boîtes très bruyantes et bar sympa. Enfin mieux vaut se méfier des filles chassant en individuelle sur mango square. Préférable de les chercher dans les bars avec pignons sur rue susnommés
Pour cebu beaucoup de gens disent que c est sale pollué peu intéressant vulgaire. Moi j adore c est plein d énergie. Assez ouvert et facile d accès avec un petit effort
Cebu et Bohol en décembre
Renosu · 2017-12-22
Sinon assez belle plage a bantayan Island ou au camotes mais ça fait un peu plus loin.
Pour precision il doit y avoir sur mactan des hôtels qui font lunch avec accès piscine et plage
Cebu et Bohol en décembre
Renosu · 2017-12-22
Cebu et Bohol en décembre
SuisseChris · 2017-12-22
Sinon assez belle plage a bantayan Island ou au camotes mais ça fait un peu plus loin.
Pour precision il doit y avoir sur mactan des hôtels qui font lunch avec accès piscine et plage
Il y a beaucoup d'hôtels qui "privatisent" leur plage ?
Cebu et Bohol en décembre
SuisseChris · 2017-12-22
cool, merci pour le lien, très pratique ! 🙂
Cebu et Bohol en décembre
Renosu · 2017-12-22
Oui a mactan tout est privatisé
Cebu et Bohol en décembre
Sad · 2017-12-22
Bonjour,
1. Les Philippines, cela peut paraître assez tranquille mais j'ai le souvenir d'avoir pris un jeepney une fois à Cebu et une des passagères m'avait dit qu'elle s'était fait voler récemment son smartphone dans ce type de transport. En fait, une bande de voyous était montée, avait dépouillé tout le monde, et était repartie aussitôt ... Les pickpocket aiment aussi fréquenter les jeepney. On y est parfois tellement ratatiné que l'on est plus occupé à essayer de trouver une position moins inconfortable qu'à contrôler ses poches.
2. L'île de Malapascua est magnifique. Les prix de l'hébergement sont par contre plutôt élevés pour les Philippines, en partie car les gérants des hôtels sont pour la plupart des européens, bien conscients du pouvoir d'achat des touristes.
Pour Bohol, et avec un bon timing, tu peux faire l'aller/retour dans la journée depuis Cebu.
3. /
4. Je fais parti de ceux qui n'ont aucune affinité avec la cuisine philippinaise. L'hygiène semble d'ailleurs parfois plus que douteuse. Dans ce cas là, et à contre cœur, les fast foods et les divers restaurants dans les centres commerciaux sont une bonne option.
5. /
6. Il y a des jours où tu dépenseras sûrement bien moins.
7. Je n'ai pas vu de police touristique aux Phillippines. Pas sûr que cela te soit très utile de toute façon. J'ai dû une fois faire appel aux services de la police touristique mais à Bangkok. Personne ne parlait anglais et ils utilisaient leur téléphone pour la traduction. Leurs moyens d'action, du papier et un stylo. Ils m'ont baladé de bureau en bureau pour finalement me dire qu'ils ne pourraient rien faire alors que je leur avais donné toutes les informations pour agir. En gros, même lorsqu'ils existent, ils sont souvent plus là pour marquer la présence et rassurer le touriste que pour agir. Par ailleurs, les forces de sécurité sont en ce moment mobilisés aux Phillippines pour dégommer les dealers, donc pour les touristes ...
8. Je crois que cela est un peu cela, oui 😏
9. L'anglais est suffisant.
Cebu et Bohol en décembre
Lemonk68 · 2017-12-23
Assez d'accord avec toi, SAD.Bien sur que le coup du jeepney arrive, j'en ai aussi entendu parler,
mais c'est quand meme rare.Avec Duterte, je pense que ce genre de saligauds ce sont calmes,
car ils risquent vraiment tres gros (c'est un euphemisme!😉).D'accord pour Malapascua, reserve
en plus pour les "plongeurs". A part Mactan, il n'y a pas de plages privee, reservee a un resort, si
le Coco Grove a Siquijor.Il y a des lois maintenant qui interdisent de construire des resort a moins
d'une 50taine de metres.
Cebu et Bohol en décembre
SuisseChris · 2017-12-23
Hello,
1. Vu la temps passé sur place ( 1 semaine ) et vu que c'est difficile de maitriser le fonctionnement des Jeepnees, je me débrouillerai avec les taxis, les tricycles ou mes jambes.
2. C'est cool de pouvoir faire l'aller retour dans la journée pour Bohol. Le truc étant de connaître le prix et le temps que prend l'aller retour.
Plus le temps passe, moins je suis fan des transports.
Ce n'est pas du temps perdu, mais disons que je préfère faire autre chose.
Un autre intervenant me parlait des océans jets, j'ai regardé quelques photos, ça a l'air plutôt rapide comme bateau.
4. Ma foi, les Philippines ne sont pas la Thaïlande....Je peux très bien me satisfaire des restaurants et fast food des centres commerciaux. C'est bête, mais je reste persuadé, à tort peut-être, qu'on doit pouvoir trouver un restaurant Philippin qui fait de la bonne cuisine locale. A voir sur place.
7. Je suis d'accord avec vous. C'est plus fait pour rassurer et le pouvoir d'agir est limité, en tout cas en Thaïlande.
Merci pour vos réponses.
Utiles elles sont.
Cebu et Bohol en décembre
Renosu · 2017-12-23
Juste un truc tu peux pas faire l aller retour bohol d ans la journée. Environ 3 h de bateau océan jet pour un voyage
Cebu et Bohol en décembre
SuisseChris · 2017-12-23
Merci pour l'info
Les océans jets ont l'air très rapide....en photo. 😄
Bah ! C'est pas grave, je peux aussi dormir une nuit ou deux sur Bohol, qui peut-être me conviendra mieux. J'aime pas trop les grandes villes.
Cebu et Bohol en décembre
Sad · 2017-12-23
Pourquoi me contredis-tu pour une information aussi évidente? Bien sûr que si, je l'ai fait. Le trajet ne dure que 2h. Il suffit d’attraper un des premiers ferries du matin.
Juste un truc tu peux pas faire l aller retour bohol d ans la journée. Environ 3 h de bateau océan jet pour un voyage
Cebu et Bohol en décembre
Lemonk68 · 2017-12-23
Oui,2h d'OceanJet ou Si-Kat. 600 pesos le trajet je crois. Les ferrys mettent le double de temps.
Cebu et Bohol en décembre
Lemonk68 · 2017-12-23
Oui, il y a quelques bons plats pinoys : les sizzling sisig (porc, prawns), les kinilaws, le Crispy Pata...
Les adobos, le liempo. Une bonne chaine de restaus, Gerry's.J'evite les restaus bas de gamme
par principe.Essaie aussi le beef Bulgogi dans les restaus Korean, et les sashimi et sukiaki chez les
Japonais.Excellent.Surtout a Cebu et les tres grandes villes, ailleurs c'est plus difficile d'en trouver.
A Tagbilaran il y a 2-3 bons restaus a l'hypermarche (j'ai oublie le nom).Voir sur le Net.
Cebu et Bohol en décembre
Renosu · 2017-12-23
Pourquoi me contredis-tu pour une information aussi évidente? Bien sûr que si, je l'ai fait. Le trajet ne dure que 2h. Il suffit d’attraper un des premiers ferries du matin.
Juste un truc tu peux pas faire l aller retour bohol d ans la journée. Environ 3 h de bateau océan jet pour un voyage
Ok mais quel intérêt de faire l aller retour tagbilaran dans la journee ?
Je l ai fait de nombreuse fois le week end départ ven 15 h retour dimanche soir 18 h. Quand mes gosses etaient a l ecole.C'est a mon avis le minimum acceptable
Cebu et Bohol en décembre
SuisseChris · 2017-12-23
Ne vous chamaillez pas !
Il y a autant de personne que d'avis.
Certains préfèrent une journée en partant tôt.
D'autres un week-end en partant tard.
Et puis, il y a moi, qui n'y connaît rien et qui est bien content d'avoir des renseignements. 🙂
A part ça, j'ai fait un truc qui me laisse perplexe. Je suis allé voir les images satellites de Google map.
J'ai regardé les plages de Bohol et d'après ce que j'ai vu, c'est pas la joie !
Vous partagez cet avis ou je me trompe ?
Cebu et Bohol en décembre
Lemonk68 · 2017-12-23
Oui, pour les plages a Bohol je ne vois que Anda.Il vaut mieux aller sur Pamilacan ou Panglao.
Pareil pour Cebu, Il faut aller a Bantayan ou Malapascua.Si vraiment tu veux une belle plage pour quelques jour je te conseillerais Boracay.Une plage blanche de 3km, mais bon, tres touristique et
donc chere...Mais pour un suisse, ca le fait! Ha Ha Ha! A ta place c'est ce que je ferais sans hesiter!
Avion de Cebu a Kalibo ou Caticlan (la tu es a 15mn de l'ile de Boracay).Vois avec Cebu Pacific.
Regarde sur le Net.BORACAY.Tu as station N°1 tres bons hotel, restaus et boites de nuit.Station
N°2 restaus en pagaille, mais evite de dormir la-bas car tres bruyant jusqu'a 2-3h du mat.Le plus cool est station N°3, resort plus relax et moins cher.Ces 3 stations sont sur la fameuse plage, une
des plus belles au monde, meme si peuplee.J'y etais en 1981,2011 et 2012,10 jours a chaque fois.
Cebu et Bohol en décembre
Sad · 2017-12-23
L'intérêt est de voir l'essentiel en une journée pour quelqu'un qui n'a beaucoup de temps ou ne souhaite pas séjourner sur Bohol, rien de plus. Les touristes ne sont pas tous friands des nombreuses attractions qui leur sont dédiées sur l'île.
Comme de nombreux touristes, j'ai fait l'aller/retour dans la journée et j'ai été pleinement satisfait. Une des raisons est que je préférais ensuite, et de loin, séjourner quelques jours à Malapascua plutôt qu'à Bohol.
Cebu et Bohol en décembre
Sad · 2017-12-23
As-tu également regardé pour Malapascua, une toute petite île sans voiture?
Cebu et Bohol en décembre
Renosu · 2017-12-23
cool, merci pour le lien, très pratique ! 🙂
pour un court sejour , en restant sur cebu city au depart de mactan y a des bancas qui font des sorties a la journee avec lunch, je ne l ai jamais fait mais je pense que ca peut etre sympa en petit groupe , tu trouveras sur google
en fait je l avais fait y a tres longtemps a la christmas party d un bar , mais a l epoque ce n etait pas organise ils avait charterisé une banca et tout amené
les bancas sont vraiment le symbole des philippines pour moi
Cebu et Bohol en décembre
Renosu · 2017-12-23
Putain j y etais aussi en 81 a borocay, environ 2 mois janvier fev. y avait pas grand chose a l epoque. Quelques bungalow disseminé. Y avait un francais qui avait un truc au milieu. Comment s appelait il ? Yves ? 10 ans plus tard il avait bougé de l autre côté west de l ileet droit à c était quelque chose aussi
C est devenu vague dans mon cerveau.
Cebu et Bohol en décembre
Renosu · 2017-12-23
Effectivement ça se défend. Je préfère juste prendre un peu de temps.
Cebu et Bohol en décembre
Lemonk68 · 2017-12-23
J'y etais en Fevrier cette annee-la. Oui, c'etait magnifique avec une 15zaine de bungalows seulement.Te souviens-tu du "YAP'S" et ces fameuses omelettes aux Magic Mushroom?
on a du y rester 2-3 semaines.C'est la que j'ai eu mon coup de foudre definitif apres avoir fait
Banaue...En 2011 je n'ai plus rien reconnu a part la magnifique White beach...Qui est toujours aussi agreable!On s'est peut-etre rencontre...?
Cebu et Bohol en décembre
Sad · 2017-12-23
Oui, c'est normal, tu habites sur place, tu as des enfants, ...
Bonne fin de journée 😎
Effectivement ça se défend. Je préfère juste prendre un peu de temps.
Cebu et Bohol en décembre
Loicf · 2017-12-23
Bonjour à tous ,
Je connais assez bien l’Asie du sud-est où nous allons régulièrement , moins les Philippines où nous ne sommes allés qu'une seule fois en 2008 .
On à visité Manille , Cebu et Bohol et Banaué .
On à beaucoup aimé , et voyagé en solo sans problème , et effectivement pas de sentiment d'insécurité particulier .
Néanmoins , à Cébu nous avons été surpris de voir beaucoup de gens armés , vigiles des banques bien sûr , mais plus surprenant des armes aux caisses de certains commerces , ainsi que les gardiens de nuit dans notre hôtel .
C'était il y a dix ans , qu'en est-il aujourd'hui ?
Cordialement .
Loïc
Cebu et Bohol en décembre
Lemonk68 · 2017-12-23
C'est toujours la meme chose, c'est dissuasif contre les gangsters.
Cebu et Bohol en décembre
Renosu · 2017-12-23
apres reflection c etait plutot en 82 ( hiver 81/82) , yap me dit quelque chose mais pas les champignons alors que j en avait pris a bali et sumatra,
ca reste quand meme une epoque embrumé pour moi 🤪 les souvenirs sont parciels mais excelent , et moi aussi a cette epoque j etais sur que j y reviendrai et que j y resterai
j y suis revenu en 91 cetait deja developpé mais encore la fete, le bar vers station 2 ou 3 ou on dansait pied nu dans le sable plutot alcoolise au pina colada
Cebu et Bohol en décembre
Lemonk68 · 2017-12-23
Very good!Mais je crois plus que c'est le meme delire maintenant. N'empeche que la beach est fantastique! Joyeux Noel a toi!
Cebu et Bohol en décembre
Renosu · 2017-12-23
pour finir une petite chanson par la plus mignone des cebuana
quand je regarde la video je me rapelle de mango avenue
https://www.youtube.com/watch?v=qFittFuFdQE
Cebu et Bohol en décembre
Bamboul · 2017-12-23
Salut,
Nous aussi partons pour les Philippines au mois de février et comme toi je m'inquiète un peu. Transports, nourriture, sécurité....
On s'habitue vite à la Thaïlande !!
Je te donnerai des infos en rentrant car nous ferons bohol 5 jours à la fin de notre séjour.
Bonne soirée voisin 😉
Cebu et Bohol en décembre
SuisseChris · 2017-12-23
Hello,
Nous aussi partons pour les Philippines au mois de février et comme toi je m'inquiète un peu. Transports, nourriture, sécurité....
Je pense que s'inquiéter un peu est une bonne chose. C'est l'une des motivations qui vous permettra de consacrer du temps à la préparation de votre séjour.
Beaucoup de gens partent sans rien préparer, et au retour, on les entend se plaindre de ceci ou cela.
Je sais que je ne pourrai éliminer tous les risques, mais arriver préparé, aide à diminuer les risques et les erreurs grossières.
Après, il faut rester réaliste, c'est pas le Groenland durant la saison hivernale où vos seuls interlocuteurs sont des ours blancs, qui vous considèrent comme un très bon repas.
Au plaisir de lire votre retour.
Je vous souhaite de très belles vacances.
Cebu et Bohol en décembre
Dennis · 2017-12-27
..merci pour le lien je cherchais justement un truc comme ça....
Cebu et Bohol en décembre
Dennis · 2017-12-27
Enfin mieux vaut se méfier des filles chassant en individuelle sur mango square.
....disons que souvent c'est pas vraiment des filles.....
Cebu et Bohol en décembre
Cottetcottet · 2017-12-27
il faut vraiment avoir mauvaise vue pour ne pas s'en apercevoir !
Cebu et Bohol en décembre
Dennis · 2017-12-27
....je suis myope......