Back to the discussion

in Thèmes › Activités aquatiques en voyage

Plongée à Bali

Discussion started by Mamymumu on 2017-12-24

8 replies

English translation pending — showing the original.


Plongée à Bali

Mamymumu · 2017-12-24

bonjour je part a Bali en février on ma dit qu' on pouvez voir des raies manta j ais le niveau quelqu’un peut me dire ou plonger?

Plongée à Bali

Craquine · 2017-12-24

Passer quelques jours à lembogan face à sanur, il y a des clubs de plongés et autres, par contre il y a autant de déchets plastiques que de raies .

Plongée à Bali

Bibouns51 · 2017-12-26

Pas la peine de passer par un club de plongée. Si tu vas à Lembogan, prends un bateau de pêcheurs qui t'emmenera à Manta bay. Avec palmes, masque et tuba, tu auras peut-être la chance d'en voir comme moi une douzaine dans 8 mètres d'eau. Génial ! Bon voyage !

Plongée à Bali

Mamymumu · 2017-12-27

super merci ! 🙂

Plongée à Bali

Alana7816 · 2017-12-27

Allo! En effet Février sera généralement un bon mois pour voir les raies mantas, bien que ça reste une lotterie! Nusa est très bien mais si tu as le niveau, sois OWD avec un peu d'expérience au minimum, j'irais définitivement sur Komodo http://croisiere-plongee.com/komodo - c'est superbe, beaucoup moins achalandé et les croisières de plongée y sont superbes - si jamais tu regardes de ce côté, je crois que les bateaux Sea Safari seront sur Komodo, mais peut être aussi Raja à cette période (moi j'y était fin janvier/début février).

Plongée à Bali

Mamymumu · 2017-12-27

Allo! En effet Février sera généralement un bon mois pour voir les raies mantas, bien que ça reste une lotterie! Nusa est très bien mais si tu as le niveau, sois OWD avec un peu d'expérience au minimum, j'irais définitivement sur Komodo croisiere-plongee.com/komodo - c'est superbe, beaucoup moins achalandé et les croisières de plongée y sont superbes - si jamais tu regardes de ce côté, je crois que les bateaux Sea Safari seront sur Komodo, mais peut être aussi Raja à cette période (moi j'y était fin janvier/début février).

merci mais jais déjà réserver a nusa lembogan et je ne suis pas seule !

Plongée à Bali

Mamymumu · 2017-12-27

super merci

Plongée à Bali

Envallis · 2018-01-07

bonjour je part a Bali en février on ma dit qu' on pouvez voir des raies manta j ais le niveau quelqu’un peut me dire ou plonger?

Plonge sur Manta Point sur Nusa Penida. J'ai dû y voir une dizaine de mantas. Tous les clubs de Sanur t'y emmèneront. D'ailleurs les plongées ne sont pas très intimistes, on se palme un peu dessus....

Je recommande de s'éloigner du rocher qui remonte à 6m (où il y a en plus des snorkelleurs 🤪) et d'aller plus profond (vers 20/25 m) pour voir des manta au calme.

Note : j'en ai aussi vue une "dans le bleu" lors d'une dérivante sur Nusa Lembongan. Rarissime et incroyable...😛

Plongée à Bali

Alana7816 · 2018-01-11

D'acc!!! Le meilleur des voyages alors :)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.