in Destinations › Europe de l'Ouest
La Sicile en mars
Discussion started by Joël53 on 2017-12-24
15 replies
English translation pending — showing the original.
La Sicile en mars
Joël53 · 2017-12-24
Bonjour
Partir en Sicile au mois de mars est-il une bonne idée ?
Quelles sont les températures ? Pleut-il beaucoup en cette période ? Est-il facile de se loger ?
Merci d'avance pour vos réponses
La Sicile en mars
26alain · 2017-12-25
Bonjour
il y a une discussion sur presque même sujet,
https://voyageforum.com/discussion/sicile-catane-en-mars-sans-voiture-d5858049/
pour visites, photos .. mes notes et photos ..mais pas en mars
http://voyagesalain26.over-blog.com/2017/09/italie-sicile.html
Bon Noel
La Sicile en mars
Mick013 · 2017-12-25
bjr
par ici , avec chaque jour le point sur la meteo
recitdemesvoyages.over-blog.com/...017-1ere-par...
La Sicile en mars
26alain · 2017-12-25
Bonjour
je viens de survoler,
un spécialiste de l'Italie [;)]
j'y reviendrai
Bon noel
La Sicile en mars
Joël53 · 2017-12-26
merci , mais je ne suis pas beaucoup plus renseigné
La Sicile en mars
Joël53 · 2017-12-26
merci , mais beaucoup trop long à lire , j'aimerais un avis plus précis et surtout plus bref
La Sicile en mars
Suedois · 2017-12-27
Bonjour
Partir en Sicile au mois de mars est-il une bonne idée ?
Quelles sont les températures ? Pleut-il beaucoup en cette période ? Est-il facile de se loger ?
Merci d'avance pour vos réponses
Voici une première réponse :
http://www.ou-et-quand.net/partir/quand/europe/sicile/
Pour le logement, oui c'ets facile. Soit Hotel, soit BandB, soit Agroturismo. a vous de choisir et de chercher sur les sites spécialisés.
La Sicile en mars
Mick013 · 2017-12-27
je résume pour la meteo
-27 mars à Milazzo minimum 12/maximum 19
-28 mars à palerme : 12/16/ quelques pluies
-29 mars à trapani : 6/17
-30 mars à trapani : 11/17
-31 mars à palerme : 12/17
-1 avril à palerme : 12/25
-2 avril à palerme : 12/18/pluie
-3 avril à agrigento : 12/16/pluie
-4 avril à modica : 8/15/pluie
-5 avril à Messine : 12/19
logements libres à volonté dans tous les hébergementqs où nous sommes passés
merci , mais beaucoup trop long à lire , j'aimerais un avis plus précis et surtout plus bref
La Sicile en mars
Joël53 · 2017-12-29
Merci , là c'est précis
La Sicile en mars
Dominike · 2018-01-15
Bonjour Joêl,
Nous y sommes allés une semaine en février 2017 et aucun regret !
Un ciel très bleu, un généreux, très grand et beau soleil le matin dès 7h30 mais une fois : 16h30 - 17h : gare aux très grosses averses !!!! Avons souvent eu 20-25 ° en plein soleil l'après-midi mais on rentrait pas trop tard car le ciel se couvrait d'un coup et la pluie était nourrie...Quand nous y étions : il y a eu de très grosses averses et très gros orages quasiment tous les jours mais seulement après 16h30- 17h....
Au logement un soir : petite inondation du salon, réveillés par radiateurs qui frappaient contre le mur quand vraiment très gros orage et averse....
Et à chaque fois : le matin tôt suivant : on avait l'impression que l'on était en plein mois de juillet ou d'août, soleil très matinal !
Nous n'avons aucun regret d'être partis en février en Sicile car avons fait le plein de soleil la journée, avons fait de très belles visites et en plus billets d'avion pour nous depuis Belgique = 75€ A/R au total pour nous deux via Comiso, voiture de location pour une semaine : 75€ aussi avec assurance sans franchise complète (pneus, vitres, bas de caisse etc) et 210€ il me semble pour la location du chouette logement que nous avions réservé pour une semaine (maison deux chambres, salon, salle à manger, cuisine bien équipée, sdb, terrasse, jardin, emplacement privé sur terrain pour voiture, charges, nettoyage et linge compris et bel emplacement puisque à max 10 minutes en voiture du centre de Modica !).
A mon avis : mars : météo aussi clémente qu'en février :) sauf peut-être en soirée [;)]
Bon voyage !
La Sicile en mars
Mick013 · 2018-01-16
températures jour par jour en mars 2017 à Trapani , station météo la plus chaude de Sicile
https://www.ilmeteo.it/portale/archivio-meteo/Trapani/2017/Marzo?refresh_cens
La Sicile en mars
Elcoprino · 2018-01-16
Bonjour,
J'ai fait un voyage en Sicile l'an dernier vers la fin du mois de mars, temps généralement correct. Plutôt agréable en bord de mer, un peu plus frais en montagne (Nebrodi, Madonie). Très peu de précipitations. En soirée il faut s'habiller un peu plus chaudement mais sans plus.
L'année précédente j'étais allé en Calabre à cette époque également, les différences y étaient beaucoup plus marquées entre la montagne et la plaine ou le bord de mer.
Attention, les équipements d'hiver pour les voitures sont obligatoires jusqu'au 15 mars en Sicile voire plus tard sur certaines routes. Mais il ne semble pas y avoir beaucoup de contrôles. Tant qu'il ne vous arrive rien tout va bien...
La Sicile en mars
Elcoprino · 2018-01-16
Au niveau du logement, aucun problème, il y a du choix et parfois de très beaux hébergements à prix fort réduits par rapport à la haute saison. Inutile toutefois de rechercher des logements avec piscine, c'est encore un peu trop juste pour se baigner sauf si vous n'êtes vraiment pas frileux (j'ai quand même vu quelques baigneurs en mer). Comme dit un peu plus haut, les hôtels ne représentent qu'une petite partie de l'offre d'hébergement, si vous aimez le contact avec les habitants vous préférerez sûrement les B&B (chambre et petit déjeuner - renseignez-vous bien à ce sujet car cela va du "tout fait maison" au "tout préemballé") et les agriturismi où vous pourrez avoir en plus un solide dîner à base de produits maison à prix modique. Évitez de séjourner aux endroits les plus touristiques, ce sont souvent les plus tristounets hors-saison (trop de volets baissés...).
La Sicile en mars
Joël53 · 2018-01-17
Merci pour ces conseils . Finalement , nous partons le 18 avril . Je pense que le climat sera très favorable .
La Sicile en mars
Joël53 · 2018-01-17
Nous avons choisi de partir fin avril début mai , nous ne prenons pas de risques
Merci pour tes infos
La Sicile en mars
Dominike · 2018-01-17
températures jour par jour en mars 2017 à Trapani , station météo la plus chaude de Sicile
www.ilmeteo.it/...7/Marzo?refresh_cens
Via votre lien je viens de regarder les températures moyennes mars et février...Finalement nous avons eu énormément de chance car lorsque nous y sommes allés début février : le soleil était bien présent ( 6 jours sur les 7, un seul jour où bloqués à la maison car pluie nourrie toute la journée) et la chaleur bien réelle jusqu'à environ 17H , très gros orages et pluies démentielles seulement après 16h30- 17h quasi tous les jours et durant les nuits. On a mieux compris pourquoi la Sicile était si verdoyante
Sur photos de notre "carnet de voyage" : on remarque le beau soleil en journée
Bonne journée que je vous souhaite à tous très ensoleillée [;)]. Chez nous dans le nord : c'est pas gagné avant xxx jours