Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Déçu par la Thaïlande

Discussion started by Bhenoit on 2017-12-27

80 replies

English translation pending — showing the original.


Déçu par la Thaïlande

Bhenoit · 2017-12-27

Bonjour je suis en Thaïlande depuis une semaine et je vais de déception en déception. Peut-être n'ai je pas eu de chance. Mais je trouve ce pays bouffé par le tourisme, il faut réservé les transports une semaine a l'avance, actuellement je suis bloqué a Ayuthya ( pas super beau, les monuments sont au milieu de la ville) pas moyen de sortir d la ville car il n'y a plus de bus. Je dois aller a Chang Mai, mais j'ai peur d'être déçu. Est-il possible de trouvé des endroits préservés dans ce pays? Des amis ont fait des kilomètres depuis la France pour me rejoindre en Thaïlande, ils sont super déçus. J'ai pourtant l'habitude de voyager, je voyage depuis 5 mois en Asie, et ai parcourt le monde, c'est le seul pays qui me déçois comme ça

Déçu par la Thaïlande

Aroythai · 2017-12-27

Bonjour

Moi j'en suis a mon 30eme séjour en Thaïlande et tout va bien

Retourner vite dans la Haute-Provence. 😏

Déçu par la Thaïlande

Bhenoit · 2017-12-27

Non je compte pas retourner en Haute Provence de suite 😊, il me reste pas mal de contrées a visiter avant. La Thaïlande ne me correspond pas simplement je crois. Pas grave. J'ai peut-être eu de mauvaises expériences. Je trouve cela dit les gens accueillants. Mais j'ai l'impression que l'on peut difficilement improvisé dans ce pays. Bref je vais me remotivé. 😉

Déçu par la Thaïlande

Jojoone1 · 2017-12-27

Bonjour,

C'est pourtant beau, c'est organisé, on y mange bien et les gens rigolent ! C'est la haute saison touristique dans l'un des pays les plus visités au monde. Et comme tout le monde va aux mêmes endroits...

La majeure partie du pays n'est pas visitée, donc il n'y a pas grand chose de prévu pour les visiteurs. Il faut pouvoir supporter.

Déçu par la Thaïlande

Craquine · 2017-12-27

Suis d'accord avec vous , la Thaïlande est un pays facile d'accès, on y mange bien les infrastructures sont bonnes, en conséquence, il y a du monde, beaucoup de monde. Des problèmes particuliers semblent altérer votre séjours c'est fachant, mais prendre son mal en patiente fait partie de la culture asiatique. Il fait toujours plus chaud que dans les Alpes (ou Pyrénées ) .

Déçu par la Thaïlande

Porcsucre · 2017-12-27

La full ou half moon de KPG ne m'ont jamais déçu comme séjourner sur Bangkok quelques jours. Le reste m'est quasi inconnu mais ne m'attire pas.

Déçu par la Thaïlande

Bhenoit · 2017-12-27

Je suis quelqu'un de positif, je suis sur que je vais trouver des endroits sympas, la pluie n'aide pas au moral, et le sourire des gens me réconforte. En fait pas de chance, les locaux sont tous en vacances.

Déçu par la Thaïlande

Charli120 · 2017-12-27

Bonjour,

J'ai peut-être eu de mauvaises expériences.

Lesquelles? Vous êtes au plus haut de la haute saison, vous êtes dans une des villes les plus visitées du pays, on n'a pas déplacé récemment les temples d'Ayutthaya qui sont en centre ville depuis quelques décennies, c'est la fin d'année, il y a du monde dans les transports...quoi d'inattendu, à part un temps plutôt pourri pour la saison?

La Thaïlande ne me correspond pas simplement je crois.

Difficile de vous conseiller sans savoir ce qui vous correspond...mais dans un pays qui reçoit entre 40 et 50 millions de visiteurs par an, il est assez logique de devoir s'éloigner des centres touristiques pour vivre une autre expérience que suivre le flot du tourisme de masse.

Déçu par la Thaïlande

Porcsucre · 2017-12-27

40 à 50 millions je pense que votre amour pour la Thaïlande vous joue des tours

Déçu par la Thaïlande

Jungletroll · 2017-12-27

Bjr

40 ou 50 millions ? ou bien 700 millions selon Jacques Dutronc ??

www.youtube.com/watch?v=3GmNh9R2Deo

Déçu par la Thaïlande

Aroythai · 2017-12-27

Bonjour,

La Thaïlande ne me correspond pas simplement je crois.

Difficile de vous conseiller sans savoir ce qui vous correspond...mais dans un pays qui reçoit entre 40 et 50 millions de visiteurs par an, il est assez logique de devoir s'éloigner des centres touristiques pour vivre une autre expérience que suivre le flot du tourisme de masse.

Chiffre record en Thaïlande pour le nombre de touristes en 2017 : le royaume a accueilli 35 millions de touristes, une augmentation d'environ 9% par rapport à l'année précédente. Les touristes chinois, en très forte augmentation, représentent désormais près d'un tiers du nombre total de touristes. Cette bonne performance est un succès pour le régime militaire thaïlandais, le tourisme employant une part significative de la main-d’œuvre du pays.

source RFI

Déçu par la Thaïlande

Charli120 · 2017-12-27

40 à 50 millions je pense que votre amour pour la Thaïlande vous joue des tours

Soyons en effet précis:

- Je n'ai pas d'amour pour la Thaïlande, ni pour quelque autre pays que ce soit.

- 37 millions de visiteurs prévus pour l'année 2017. J'avais en tête les prévisions hallucinantes des autorités pour les prochaines années.

Seulement 37 millions, je suis certain que Bhenoit va nettement sentir la différence. Des suggestions à lui faire, peut-être?

Déçu par la Thaïlande

Earthquake · 2017-12-27

35 millions de touristes étrangers en Thailande mais es Thailandais voyagent également dans leur propre pays.

Déçu par la Thaïlande

Nato233 · 2017-12-27

40 à 50 millions je pense que votre amour pour la Thaïlande vous joue des tours

Soyons en effet précis:

- Je n'ai pas d'amour pour la Thaïlande, ni pour quelque autre pays que ce soit.

- 37 millions de visiteurs prévus pour l'année 2017. J'avais en tête les prévisions hallucinantes des autorités pour les prochaines années.

Seulement 37 millions, je suis certain que Bhenoit va nettement sentir la différence. Des suggestions à lui faire, peut-être?

Hello, Suggestion. Aller au terminal des bus d Ayuttaya et en prendre un pour l isaan nord ouest. Ca caille now mais c est beau. Nous on a fait l inverse :) Koh Samui, pizzas, tesco, plage, ahaan thale, shopping et visite du zoo farang. Super sympa. Y a un russe qui m a mordu legerement en lancant des cacahuetes. Seul bemol !

Déçu par la Thaïlande

Porcsucre · 2017-12-27

Ne pas perdre son temps en Thailande et aller au Vietnam

Déçu par la Thaïlande

Nato233 · 2017-12-27

Ne pas perdre son temps en Thailande et aller au Vietnam

Hello, bah c est pas une competition. Par contre comme tous les amoureux de la Thailande, je trouve dommage d en garder un mauvais souvenir. Et c est facile si on recherche un peu d innatendu de faire un leger pas de coté pour quitter les 4-5 grosses destinations les plus frequentees! ++

Déçu par la Thaïlande

Charli120 · 2017-12-27

Ne pas perdre son temps en Thailande et aller au Vietnam

C'est gentil de vous préoccuper de mon sort, mais la Thaïlande me convient.

Hello, Suggestion. Aller au terminal des bus d Ayuttaya et en prendre un pour l isaan nord ouest. Ca caille now mais c est beau.

Vous avez désinfecté à la vodka? Sinon, de mon côté ça va aller. En effet, il faut se donner un peu de peine pour profiter du meilleur de ce pays, et donc parcourir quelques kilomètres. Mais l'instinct grégaire du touriste n'étant plus à démontrer, on sort très rapidement des zones saturées. Une simple suggestion à 50 bornes d'Ayutthaya: le Wat Muang. Après, si on veut du paysage et de la brousse, tout l'arrière-pays et ses parcs naturels, et pour le patrimoine, les citadelles khmères du sud-est de l'Issan. Cela dit, une déception peut venir d'une idée préconçue, c'est assez piégeux. Et de plus, passer du Myanmar à la Thaïlande, c'est changer de pays.

Déçu par la Thaïlande

Henridusud · 2017-12-27

En fait pas de chance, les locaux sont tous en vacances.

Ah bon ? Vous êtes sûrs ? Les locaux sont tous en vacances en ce moment ? Les écoles sont ouvertes en tout cas, et les administrations aussi....

Déçu par la Thaïlande

Porcsucre · 2017-12-27

Ne pas perdre son temps en Thailande et aller au Vietnam

C'est gentil de vous préoccuper de mon sort, mais la Thaïlande me convient.

-- Ma réponse correspondait à votre question -- Des suggestions à lui faire, peut-être?

Vous devriez penser à prendre l'air car avec vos 40 millions de touristes vous semblez un peu en décalage

Déçu par la Thaïlande

Luan · 2017-12-27

Bonjour,

Cela arrive la première fois que les gens soient déçus, je suis très surpris, car je trouve toujours tout à la dernière minute, y compris les bus. Si vous montez dans le nord, ne restez pas trop à Chiang Mai, c'est une grande ville dorénavant, poussez vers Pai et Mae Hong Son, faites la boucle, vous la trouverez sur internet, c'est beaucoup plus apaisant.

La Thaïlande a un tourisme de masse c'est bien connu, mais c'est un pays qui reste sympa, on y mange bien, ce n'est pas cher, il fait chaud et on y trouve tout.

Déçu par la Thaïlande

SuisseChris · 2017-12-27

Hello,

Je suis comme toi, je n'aime pas la ville où tu te trouves. Si en plus il pleut....😕 C'est pas la joie.

Si ça ne va pas où tu es, alors change d'endroit. Les bus sont tous pleins ? Va voir les trains. Si ils sont pleins aussi, essaie les minivans, il y en a qui partent souvent pour rejoindre Bangkok. Ils partent dès qu'ils sont pleins et ils font ça toute la journée, tu vas trouver, c'est certain.

Depuis Bangkok, il est nettement plus facile de prévoir un déplacement.

Chiang Mai, il faut aimer les villes avec pas mal de monde. Un participant te propose la boucle Mai Hong Song, pourquoi pas.

Essaie de prendre le temps de penser à ça : Souvent nos déceptions proviennent de nos attentes. Quand on visite un pays pour la première fois, on peut avoir des attentes irréalistes et irréalisables par rapport à ce que le pays peut t'offrir.

Si tu donnes les critères importants pour toi, nous pourrons te conseiller des endroits qui te conviendront mieux.

Courage ! Bois une Léo et motive toi, il est temps de bouger ! 🙂

Déçu par la Thaïlande

Charli120 · 2017-12-27

Ne pas perdre son temps en Thailande et aller au Vietnam

C'est gentil de vous préoccuper de mon sort, mais la Thaïlande me convient.

-- Ma réponse correspondait à votre question -- Des suggestions à lui faire, peut-être?

Vous devriez penser à prendre l'air car avec vos 40 millions de touristes vous semblez un peu en décalage

Vous patinez avec la fonction citation? C'est dommage, avec un peu de maîtrise, vous pourriez présenter de manière bien plus claire votre absence totale d'idées sur ce pays. Pour le nombre de touristes, je suis d'ailleurs bien loin du compte, puisque ce sont 68 millions de touristes annuels que le gouvernement a pour objectif dans la prochaine décade.

Déçu par la Thaïlande

Jojoone1 · 2017-12-27

Je lui ai dit mille fois à Nato, qu'il est trop subtil, mais rien à faire il ne veut pas m'écouter !

Déçu par la Thaïlande

Porcsucre · 2017-12-27

Vous vivez dans le futur? Les millions de touristes en prévision à la louche perturbe Benoît et expliquerait sa déception du pays Vous êtes grave ou sous l'emprise de stupéfiants

Déçu par la Thaïlande

Gabinou007 · 2017-12-28

Bonsoir à tous Nous sommes actuellement en Thaïlande. Et oui nous aussi nous sommes plus que déçus. La Thaïlande n’est plus ce que c’était il y a encore une dizaine d’années, envahie par les touristes et principalement les touristes chinois. C’est une constatation. Les thaïlandais le reconnaissent eux mêmes. Les infrastructures ne sont vraiment pas top. Un pays hyper pollué. Des bouchons partout quelle que soit l’heure. Nous sommes actuellement à Phuket et vraiment cela ne vaut pas le détour. En plus la qualité des hôtels n’a plus rien à voir. Nous sommes dans un hôtel de catégorie 5 étoiles ce qui me semblait plutôt bien. En France ça doit correspondre finalement à un 3 étoiles. Donc oui nous sommes très déçus et nous ne reviendrons pas de sitôt. D’autant plus que ça risque d’aller en s’empirant

Déçu par la Thaïlande

Charli120 · 2017-12-28

Vous vivez dans le futur?

Oui. Le présent est déjà du passé et le passé a juste un côté rétro amusant. Seulement j'ai suffisamment de recul pour voir la Thaïlande telle qu'elle évolue. Ses infrastructures et ses sites les plus célèbres ne peuvent pas drainer une telle quantité de touristes de manière soutenable. D'autant qu'avec la montée de la classe moyenne, les Thaïs s'y mettent aussi (on aura tout vu!) Personnellement, ça fait plusieurs années que je limite au minimum mes incursions dans ces zones, ou alors j'y vais hors saison. Le phénomène n'est pas circonscrit à la Thaïlande: rien qu'en France, il devient impossible de visiter sans bousculade un musée parisien, on a l'impression qu'y observer une oeuvre est chronométré, et en haute saison la plupart de ses côtes est totalement invivable depuis des décennies. Je remercie d'ailleurs tous les jours mes parents de m'avoir fait découvrir toutes ces beautés dans les années 60/70. Cela dit, si les touristes sont déçus de voir des touristes, la réciproque doit être vraie, au moins en partie. 90% de la Thaïlande reste totalement exempts de ce tourisme de masse, on y rencontre des Thaïs pas pressés, accueillants, ravis de voir des étrangers, de jolis paysages, de la bonne bouffe, une hôtellerie pléthorique et de qualité, et des sites très agréables.

Déçu par la Thaïlande

Nato233 · 2017-12-28

Je lui ai dit mille fois à Nato, qu'il est trop subtil, mais rien à faire il ne veut pas m'écouter !

Ah là j ai pas suivi/compris.

Malgré la pluie c est l ambiance des iles, les amis recroisés, les gamins qui ont grandis. Un kathoy ado s affirme. Le vieil allemand desormais sans jambe. Mai pen rai. Phrasé melodique moins rough qu en isaan, on regarde la mer, ca se calme.

Déçu par la Thaïlande

Barefoot · 2017-12-28

Cela dit, si les touristes sont déçus de voir des touristes, la réciproque doit être vraie, au moins en partie. 90% de la Thaïlande reste totalement exempts de ce tourisme de masse, on y rencontre des Thaïs pas pressés, accueillants, ravis de voir des étrangers, de jolis paysages, de la bonne bouffe, une hôtellerie pléthorique et de qualité, et des sites très agréables.

+ 1

Mai pen rai. Le phrasé melodique

+ 2

En vous souhaitant une année 2018, toujours aussi enthousiaste à vivre, au PDS ou ailleurs...😉

Déçu par la Thaïlande

Nato233 · 2017-12-28

Cela dit, si les touristes sont déçus de voir des touristes, la réciproque doit être vraie, au moins en partie. 90% de la Thaïlande reste totalement exempts de ce tourisme de masse, on y rencontre des Thaïs pas pressés, accueillants, ravis de voir des étrangers, de jolis paysages, de la bonne bouffe, une hôtellerie pléthorique et de qualité, et des sites très agréables.

+ 1

Mai pen rai. Le phrasé melodique

+ 2

En vous souhaitant une année 2018, toujours aussi enthousiaste à vivre, au PDS ou ailleurs...😉

:) merci Pieds-Nus. Pareil!

Déçu par la Thaïlande

Bandas47 · 2017-12-28

Bonjour,

Je suis vraiment surpris par votre message. La Thaïlande c'est magnifique et merveilleux je n'ai jamais été déçu malgré mes nombreux passage là bas.

Je vous conseille le nord près de chiang rai Je vous conseille aussi kan pen pet. Il y a beaucoup à voir là bas et peu de touriste.

Je donnerai cher pour être à votre place.

Pour ce qui est des transport je suis très surpris car tout fut facile pour moi.

Je ne peux que chaudement vous recommander la Birmanie ou aussi Taïwan....

Puisses le temps vous faire changer d'avis.

Déçu par la Thaïlande

Fastkoala · 2017-12-28

Moi je suis déçu par BKK qui est devenu cher !

Déçu par la Thaïlande

Yan55 · 2017-12-28

Bonjour Benito, Nous non plus n'avions pas été conquis par le Thaïlande, surtout que nous y arrivions après 28 jours en Birmanie que nous avions beaucoup aimée. Nous sommes arrivés à Chiang Mai et l'on se croyait à la sortie du métro parisien vu la foule de touristes qui traversait la rue ! mais, malgré tout, en cherchant un peu, on peut trouver des endroits beaucoup plus sympas, par exemple Chiang Khan, Sang Khom et Nong Khai, au bord du Mékong, près de la frontière laotienne et sur la côte au sud de Bangkok, Prachuap Khiri Khan et surtout Ban Krut qui est resté un petit village (voir notre compte-rendu dont le lien est ci-dessous). Ceci dit, il est clair que la Thaïlande est le pays que nous avons le moins aimé de tous les pays asiatiques que nous avons visités... va en Inde, ça c'est le dépaysement garanti ! http://un-endroit-ou-aller.over-blog.com/2017/12/thailande.html

Déçu par la Thaïlande

Viréeàdeux · 2017-12-29

Hello Benoit,

Je comprends ta déception. Nous avons eu le même ressenti mais nous avons quand même trouvé de très beaux coins en Thaïlande, le nord accueille moins de touristes, cela te conviendra peut être plus. La boucle de Mae Salong ou de Mae Hong Son sont de bonnes alternatives, on a même réussi à camper au bord d'un lac quelques jours. On a aussi aimé séjourner à Koh Phangan où il y a encore quelques plages peu fréquentées (quand ce n'est pas la Full Moon). Je t'invite à jeter un coup d'oeil à notre blog, tu y trouveras peut être des lieux qui t'intéresses: http://unevireeadeux.com/category/destination/asie/thailande/

Déçu par la Thaïlande

Obeoandpai · 2017-12-29

Bonjour je suis en Thaïlande depuis une semaine et je vais de déception en déception. Peut-être n'ai je pas eu de chance. Mais je trouve ce pays bouffé par le tourisme

Bonjour Votre fil est très intéressant pour faire un zapping rapide sur l'année 2017 sur le VF Sans vouloir vous offenser, je compare votre ressenti a une réaction d'enfant occidental gâté mais rassurez vous, vous n'êtes pas un cas isolé Quand je lis par ailleurs

journée à la campagne, visite d'élevage de criquets et serpents, petits cours de cuisine thai, sieste, ateliers de tissage, initiation au repiquage du riz, la journée n'a rien de vraiment authentique, ""

c'est quoi authentique pour ce membre? Se faire piétiner par un éléphant ?

Quand je lis que l'on confond un balai de cantonnier avec un goupillon de bénédiction, je me dis que le niveau culturel atteint des sommets Quand je lis des intervenants qui postent 20/25 messages/jour en mode "réponse a tout/abbé de Villecourt" Je n'ai plus trop envie d'intervenir Et pourtant, Quand je lis un carnet de voyage comme celui-ci, (Bad666) pour moi une référence d'équilibre de ressenti d'un pays voir ICI

Si l'on rajoute quelques réponses pertinentes sur ce fil, Il me reste quelques lueurs d'espoir.

Je vous souhaite le meilleur pour 2018, ainsi qu'a tous les amoureux du PDS

Déçu par la Thaïlande

Fzoo · 2017-12-29

La déception, comme le plaisir ou la jubilation (voire l'extase et le Nirvana) est question de perception et subjective. Mais en saison de "plein de monde partout autour", j'avoue que je n'aimerais pas beaucoup ça non plus. Il faut d'abord le prévoir et sinon, ben prendre la vie cool... 😎 Vous pourriez être dans une situation bien pire... Il fait -24c ici et ça va durer pour 6 jours encore....😠

Allez! 😇

"😎😎"

Déçu par la Thaïlande

Jojoone1 · 2017-12-29

Bonjour,

Je me joins à vos voeux et je vous félicite pour ce lourd argumentaire. Et je souris grâce à votre art du sous-entendu que seul un certain type de personnes sait employer aussi... subtilement.

Une fois de plus, on voit bien que ce sont ceux qui ont les moyens les plus modestes qui sont les plus généreux dans les intentions. J'espère que tôt ou tard la fortune vous sourira. J'ai appris que vous n'aviez pas trop la possibilité de voyager et j'avoue que parfois je suis gêné de vous faire découvrir chaque année quelques coins de Thailande, moi qui n'y passe qu'un mois dans l'année ( et c'est déjà beaucoup ). C'est l'un des paradoxes de la vie, qu'il nous faut bien accepter car nous y sommes tous confrontés un jour. N'empêche, vous parvenez aussi à nous faire voyager avec vos compilations de vidéos que vous dénichez sur des médias du monde entier. C'est vrai que ces derniers temps je ne peux pas en visionner la plupart, étant souvent absorbé dans la lecture de carnets de voyages, vécus par d'autres participants. Votre style laisse transparaitre que, parti de loin, votre soif d'apprendre vous a permis d'emmagasiner beaucoup de savoir et cette démarche particulièrement, je la trouve admirable. S'il ne subsiste parfois plus, à la marge, que quelques petites lacunes grammaticales, on sent bien dans vos textes tous les acquis s'étant ajoutés au fil des années.

Quant au nombre de messages, je devine votre inquiétude, mais rassurez-vous, je ne suis pas prêt de vous rattraper !

Je ne puis que vous inciter à continuer d'intervenir car par le passé vous avez souvent été de bon conseil et ces choses-là je sais les reconnaitre. Ce n'est pas l'un ou l'autre accrochage occasionnel qui me fera dévaloriser le bon travail qu'accomplit un autre. Une forme de noblesse d'esprit, j'espère.

Je termine par un voeu personnel : on ne peut nier que les carnets de voyage sont les perles du présent site. Ces partages, longs à mettre en ligne, sont à l'honneur de ceux qui les fournissent. Malheureusement, j'y ai constaté cette année une recrudescence d'attaques, du fait de tristes personnalités n'hésitant pas à y semer leurs photos, vidéos et surtout des remarques désobligeantes. Il suffit de consulter les récents carnets de Michant sur l'Ethiopie ou celui de Lol64 sur le nord Vietnam pour comprendre. Cela se voit aussi sur le mien, même si la modération a eu la sagesse d'y mettre un peu d'ordre. Espérons que l'année à venir verra certains se reprendre, s'ils en sont capables.

Déçu par la Thaïlande

Ced86 · 2017-12-29

Bonjour à vous deux , bravo pour votre blog rempli de bons conseils pour la boucle que l’on souhaite faire en juin prochain et surtout de belles photos. Bonne continuation dans votre tour du monde.

Cedric.

Déçu par la Thaïlande

Daisyone · 2017-12-29

Bonjour tout le monde ! Et bien moi ce genre de discussion me réjouit 😛 J’espère pouvoir partir bientôt au PDS pour la xieme fois (j’ai arrêté de compter). Je vais encore découvrir des endroits que je ne connais pas et j’ai encore le cœur qui bat quand j’arrive à BKK. Que des gens soient déçus par la Thaïlande c’est tant mieux !!!!!!! Ils ne reviendront pas et inciteront certains à ne pas y aller. Chouette !!!!! Bonnes fêtes à tous !

Déçu par la Thaïlande

Daisyone · 2017-12-29

Je signale quand même que notre ami est tellement déçu qu’il demande sur un autre post comment prolonger son visa 😏😏

Déçu par la Thaïlande

Jojoone1 · 2017-12-29

Bonjour,

Je ne vais vous vous traiter d'enfant gâté. Tout le monde n'a pas été obligé de s'exiler dans un coin perdu où, au moins, on jouit pépère des bénéfices de la tranquillité. C'est une évidence qu'en cette saison ce pays est envahi par des hordes de touristes. C'est ce qu'on appelle la rançon du succès. S'il y a autant de monde en Thailande depuis des années, c'est que plus de gens s'y sentent mieux qu'ailleurs. Essayez un jour d'y revenir hors saison, votre perception ne sera peut-être plus du tout la même. Mais vous êtes peut-être déjà en train de vous promener hors des pistes balisées...

La croissance démograhique fait que ce sera bientôt comme ça partout dans le monde. Curieusement, cette question que j'estime la plus grave de toutes, n'est absolument pas à la mode.

Déçu par la Thaïlande

Jojoone1 · 2017-12-29

C'était peut-être une blague ! Mais tu vois, nous on est tellement sympas qu'on a répondu sérieusement...😉

Déçu par la Thaïlande

Bhenoit · 2017-12-29

Bonjour, en effet merci d ne pas me traiter d'enfant gâté 😉. Après la Birmanie le contraste est rude, des amis mint rejoints pour une durée de 10 jours seulement l'enfant mon voyage en. Asie du sud est, c'est super court de pouvoir bouger ttroo en si peu de temps et la pluie ☔ n'a pas aidé. Je m'était surement mis un peu de pression pur arrivé de mes amis que oui j'ai été déçu. Mais je suis positif de nature. Mes amis n'ont pas eu de chance niveau temps. Moi il me reste encore un mois dans ce pays, j'espère l'apprécier comme j'ai pu apprécier les précédents. Je serais plus libre de bouger comme bon me semble sans être pressé par le temps. Je ferais le point dans un mois. A plus et vive les voyages 😊

Déçu par la Thaïlande

SuisseChris · 2017-12-29

Je signale quand même que notre ami est tellement déçu qu’il demande sur un autre post comment prolonger son visa 😏😏

😄 😄 😄

Déçu par la Thaïlande

Merk99 · 2017-12-30

Quand je lis que l'on confond un balai de cantonnier avec un goupillon de bénédiction, je me dis que le niveau culturel atteint des sommets Quand je lis des intervenants qui postent 20/25 messages/jour en mode "réponse a tout/abbé de Villecourt" Je n'ai plus trop envie d'intervenir Et pourtant, Quand je lis un carnet de voyage comme celui-ci, (Bad666) pour moi une référence d'équilibre de ressenti d'un pays voir ICI

Si l'on rajoute quelques réponses pertinentes sur ce fil, Il me reste quelques lueurs d'espoir.

On s'en fout de tes etats d'ame! Pour moi tu symbole d'intolérance, tout comme ceux sur ce topic qui n'acceptent pas l'opinion des autres.

Déçu par la Thaïlande

Lina1986 · 2017-12-30

Bonjour

Lol ce post me plait beaucoup 😎

La personne qui a posté a le DROIT d'être déçue par la Thaïlande.

Je ne comprends pas les gens qui lui sont tombés dessus....

Moi même j'ai été très déçue de New-York et je n'y retournerai jamais.

La Thaïlande je n'ai jamais été . Je me fie à mon instinct. Je pense que ça ne me plaira pas. Je déteste retrouver tout Paris lorsque je voyage. Je suis persuadée qu'il y a des paysages idylliques et que les thaïlandais sont gentils , accueillants etc mais mon besoin de dépaysement total me pousse à fuir les destinations trop prisées comme la Thaïlande, Dubaï, le Maroc.

Déçu par la Thaïlande

Charli120 · 2017-12-31

Bonjour mon besoin de dépaysement total me pousse à fuir les destinations trop prisées comme la Thaïlande, Dubaï, le Maroc.

Bonjour, Il me semble que vous n'avez lu qu'une partie des réponses. Chacun ayant ses goûts, chacun peut bien évidemment être déçu par la Thaïlande, c'est une évidence. Il me semble d'ailleurs que ce pays véhicule tous les fantasmes, ce qui est autant la raison de son succès pour les uns que la raison de leur déception pour les autres.

J'ai vécu 45 ans à Paris. J'y ai vu le jardin des Tuileries et la Concorde déserts au mois d'août, puis noirs de monde, le mercantilisme envahir Notre-Dame ou Montmartre, des files d'attente interminables devenir la norme au Louvre, les chaînes internationales de restauration ou d'habillement remplacer ses petits commerçants, et des nuées de vendeurs à la sauvette recouvrir le Champ de Mars. Pour quelle raison ce qui est admis à Paris, ne le serait pas à Bangkok?

Nous ne sommes plus à l'époque où se déplacer sur la planète était réservé aux plus fortunés. Mais conséquence de son succès et de la démocratisation du tourisme, un pays autant visité voit ses sites les plus célèbres saturés. C'est inévitable. Or, il se trouve que je passe quelques-unes de mes vacances en Thaïlande, et j'y vois rarement de touristes occidentaux ou des groupes de Chinois, alors que j'y fais du tourisme moi-même.

Simple exemple: je lis une personne qui a été déçue par Khorat. Ville a priori sans intérêt, en effet. Mais peut-être en serait-elle revenue enchantée si elle y avait assisté au Festival des bougies, s'y était perdue dans le dédale des ruelles de son vieux quartier, ou assisté à la ferveur en Tao Suranaree au Wat Sala Loi?

Cette Thaïlande est toujours bien vivante, et c'est même l'essentiel du pays. A en lire certains, ils s'attendraient à la trouver à la descente de leur avion, à la porte de leur hôtel, à la sortie du débarcadère, qu'elle soit fléchée, balisée, sous la main, qu'elle vienne à eux au premier claquement de doigt. Pas si simple. Et peut-être fort heureusement.

Déçu par la Thaïlande

Sincenbrin · 2017-12-31

Très belle réponse, tellement vraie....

Déçu par la Thaïlande

Bhenoit · 2018-01-01

Bonjour, j'apprécie votre réponse. Je suis un peu déçu par la Thaïlande car elle ne me correspond pas ou peut être pas a ce moment là de mon voyage. Après cela vient du fait que c'est un pays assez touristique ( je le savais avant😉), surtout le contraste après la. Birmanie (notamment le sud de la Birmanie où il n'y a pas de tourisme pratiquement), des amis m ont rejoint sur 10 jours et je n'ai plus l'habitude de voyager sur un temps aussi cours. C'est peu être pour cela que j'ai ressenti ce sentiment de déception, car j'attendais peut-être beaucoup de ce moment avec mais amis venus me voir pendant mon voyage d'un an en Asie. Pour le moment j'avoue que la Thaïlande n'est pas mon coup de Coeur mais c'est ainsi. Les gens y sont pourtant vraiment accueillants je trouve. Le mauvais côté du tourisme ce fait particulièrement ressentir dans ce pays. Je n'attend pas de voyager clés en main au contraire. J'ai trouvé justement que par rapport aux autres pays, la Thaïlande laissé moins d'espace improvisation. ( ce n'est qu'une impression sur 12 jours). Peut-être que ce pays est moins pour les routards comme moi? Je ne sais pas😏. Bref je quitte bientôt la. Thaïlande finalement (pas parce-que je suis déçus) pour rejoindre le Laos dans quelques jours. Je retournerai en Thaïlande sur le chemin du retour début avril. Cette fois ci sans attente ni apriori. J'irai plus vers le sud avant de rejoindre la. Malaisie. Voila en tout cas le but de mon poste n'était pas de faire polémique je n'aime pas ça mais plus de lire plusieurs avis différents sur le sujets. Donc merci au personnes qui ont répondu. Bon voyage et bonne année 2018😊

Déçu par la Thaïlande

Frangao · 2018-01-03

Salut

Pourquoi ce "forumeur" serait il un symbole d intolérance??

Essayer de démontrer ou d expliquer, à la suite d une critique, que cette personne a mal perçu ou appréhendé les choses, est une forme d intolérance pour toi??

Est il un des mieux placé pour le faire? Je pense que OUI pour les raisons suivantes: -expatrié et marié avec une Thaie depuis de nombreuses années, au contact des locaux, il a appris leur langue, leur culture et surtout compris leur manière de faire et de penser qui peut dépasser l entendement pour nous occidentaux, moi le premier.

La critique est facile, l'art est difficile ...et toi apparemment tu ne fais pas parti des artistes....

Déçu par la Thaïlande

Kidsouv · 2018-01-06

C'est un très beau pays qu'il faut apprendre à connaître, certes touristique mais le Vietnam et les Philippines le sont-ils moins ? Pas sûr. Si vous avez un profil de baroudeur, l'Issan devrait vous ravir.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.