Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Ouest et du Centre

Passage par Rosso (Sénégal)

Discussion started by Jacques87 on 2017-12-27

3 replies

English translation pending — showing the original.


Passage par Rosso (Sénégal)

Jacques87 · 2017-12-27

Bonsoir,

26/12/2017 18:00 - Pont de Rosso : Démarrage des travaux dans le premier semestre de 2018

Le Soleil - Conduite par l’adjoint au gouverneur de Saint-Louis chargé des affaires administratives, Amadou Diop, une mission de reconnaissance de l’emprise du projet de construction du pont de Rosso a permis au préfet du département de Dagana et aux chefs de services régionaux de l’administration déconcentrée de s’entretenir avec le maire de la commune de Rosso-Sénégal, Cheikh Gaye, sur l’indemnisation des populations.

L’adjoint au gouverneur, Amadou Diop, a saisi cette occasion pour révéler que les travaux vont coûter globalement 57 milliards de FCfa et seront financés par l’Union Européenne (Ue), la Banque Européenne d’Investissement (Bei, pour 14 milliards de FCfa), la Banque Africaine de Développement (Bad, pour 26 milliards 72 millions de FCfa), le Sénégal et la Mauritanie.

Etant entendu que le financement assuré par ces deux banques sera octroyé sous forme de prêt, qu’un don de 13 milliards de l’Union Européenne (sous forme de subvention) et qu’une autre enveloppe sera décaissée par le Sénégal et la Mauritanie, bénéficiaires de ce programme, complèteront le financement.


Passage par Rosso (Sénégal)

Cambrousse · 2017-12-28

espérons que le "débit" de ce pont assurera de la fluidité au parcours. J'ai souvenir de certains ponts-frontières (celui entre le Bénin et le Niger pas exemple à Malanville) qui fait entonnoir, des queues de camions sur des kilomètres de part et d'autres du pont : des jours d'attente ... 😕

wait and see.

Passage par Rosso (Sénégal)

MékongKing · 2017-12-28

bonsoir, bonne nouvelle, en espérant que les subventions arrivent bien là où il faut ...

JPB 😎

Passage par Rosso (Sénégal)

Cambrousse · 2017-12-28

et qu'il fonctionne à d'autres horaires que ceux de l’actuel poste frontière 😉 entre les heures de prières et celles du casse-croute (oublions la nuit) !😕

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.