Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Trek dans le Sahara en janvier

Discussion started by Cocotier38 on 2006-11-30

3 replies

English translation pending — showing the original.


Trek dans le Sahara en janvier

Cocotier38 · 2006-11-30

Salut,

J'aimerai partir en janvier 2007 en Mauritanie ou Lybie faire un trek. J'ai repéré des treks sympa chez Point Afrique, quelqu'un a-t-il déjà fait des treks dans un de ces 2 pays avec eux ? Janvier est-il une bonne période (Les nuits ne sont-elle pas trop fraiches )? Avez-vous d'autres infos intéréssantes à me communiquer pour ce type de voyages sachant que ce sera mon 1er trek........ Merci d'avance pour vos réponses, commentaires et info ......A+ Cécile😉

Trek dans le Sahara en janvier

Pegué · 2006-11-30

bonjour, un trek dans le désert en janvier un vrai régal, de toute façon le desert soit tu adores soit tu detestes !! la libye c'est superbe avec une alternance de sable et de roche!! les nuit sont fraiches donc il faut un vrai duvet mais sinon pas de pb tu peux dormir à la belle étoile ( hotel mille etoiles!!!). la mauritanie c tres sympa aussi mais différent suivant les coins. point afrique je connais de nom mais jamais voyagé avec eux. evite ziz zag qui est peu fiable mais sinon plein d'autres agences, tu trouveras les adresses en fin de trek mag.

Trek dans le Sahara en janvier

Cocotier38 · 2006-12-02

Salut,

Merci pour ces infos....je me suis procurer Trek mag et je vais le potasser ! J'espere bientôt passer mes nuits dans le palace milles étoiles...... Bon we et bonne continuation pour tes voyages. Cécile

Trek dans le Sahara en janvier

Jysa · 2006-12-03

Bonjour Cécile,

Je ne suis pas allé en Lybie ou en Mauritanie avec point afrique mais plusieurs fois en Algérie à Tamanrasset dans l'Akkakor (ortho?) et le Tassilie du Hoggar que je te recommande et qui est en fait tout près de la frontière du Niger. Au vacances de Noël je retourne avec eux dans le Tassily Nadjer plus près lui de la Lybie. C'est assez spartiate comme organisation, je veux dire par là qu'il ne me semble pas retrouver le "luxe" de Terre d'aventure avec lesquels je ne suis jamais parti mais que j'ai pu côtoyer au Zanskar alors que je voyageais seul. En tout cas j'ai beaucoup apprécié l'ambiance du désert. Je te souhaite bon voyage. Jean-Yves

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.