English translation pending — showing the original.
Sri Lanka en août
Safaari13 · 2018-01-05
Bonjour
je pense partir avec ma fille adolescente de 17 ans 3 semaines au Sri Lanka et je me pose pleins de questions.
je crois que c'est une bonne période sans pluie ?
quel circuit me conseillez-vous ? quels sont les plages et endroits à ne surtout pas manquer ?
partir avec un vol sec sans hébergement , n'est pas trop fou ? dois-je réserver depuis ici mes 1ères nuits d'hôtel ?
je suis preneuse de tous les bons conseils et plans.
merci
Sri Lanka en août
Tongsrilanka · 2018-01-05
Bonjour Sandrine,
Pour organiser ton circuit, je t'envoie ici car tu as toutes les infos par rapport à août : (boucle côte Est)
https://www.tongsetsrilanka.com/itineraire-et-circuit-au-sri-lankaPour le reste des bons plans, je te laisse parcourir le blog ;-)
Pas de soucis pour réserver seulement les 1ère nuits afin d'atterrir tranquillement et ensuite de voir sur place, sauf si tu veux aller dans des hébergements choisis avant le départ.
Bons préparatifs de voyage :-)
Amitiés voyageuses
Caroline
Sri Lanka en août
Safaari13 · 2018-01-12
Merci
ton site est super et donne envie.
je recherche maintenant un vol pas trop cher 😉
Sri Lanka en août
Jeeaan · 2018-01-14
La météo ne sera pas là même en août mais voici notre circuit si ça peut être utile.
https://voyageforum.com/v.f?post=7280508;#7280508
Sri Lanka en août
Jeeaan · 2018-01-14
Circuit réalisé sans aucune réservation et ça n'a pas posé de problème.
Sri Lanka en août
Nathal0che · 2018-01-31
Bonjour,
J'ai décris notre circuit de 3semaines en aout de l'an dernier ici :
https://voyageforum.com/discussion/circuit-3-semaines-en-aout-2017-d8637916/Ça pourra peut être te donner des pistes ;)
Sri Lanka en août
Lobospeleo · 2018-02-08
Bonjour,
nous nous sommes rendus au Sri Lanka ma compagne et moi en juillet /aout 2017.
J'avais réservé via Booking les 2 premières nuits à Negombo au Mango house pour la modique somme de 15€ les 2 nuits à régler sur place (pas de paiement à la réservation). Nous arrivions en soirée et je me voyais mal chercher une pension la nuit tombée après des heures d'avion plutôt fatigantes. les propriétaires sont frère et soeur très, très sympathiques, il y a aussi un garçon qui travaille pour eux et qui est vraiment très sympa lui aussi. Ils possèdent deux autres guest houses à Négombo, Mango village et une autre mango ??? j'ai oublié le nom. Ils peuvent venir te chercher à l'aéroport si tu le désires dans un superbe tuk tuk avec caméra de recul et tout le tintouin, ensuite comme nous n'avions rien prévu, nous avons décidé de nous diriger vers le nord. Première étape: Puttalam pas grand chose à voir si ce n'est les marais salants que l'on peu voir sur la droite lorsque l'avion commence à descendre vers Negombo, mais on peut s'y baigner puisque la presqu'île en face nous protège, pas de touriste donc peu de pension ou hôtel mais des habitants sympas comme partout ailleurs, ensuite Anuradhapura, Jaffna en train super confortable, là bas très peu de touristes aussi (on adore) d'ailleurs tu ne trouves quasiment aucun renseignement dans les guides concernant le nord. Point Pedro puis descente vers le sud le long de l'océan côte Est. Là tu pourras te baigner mais coté ouest n'y pense même pas. Si tu veux visiter une réserve autrement qu'en jeep à la queue leu leu, tu peux te rendre à Inginiyagala à l'ouest d'Ampara. En face de l'arrêt de bus d'In...tu demandes au bar boutique une pension ou tu descends la petite rue à gauche du bar et en face de silos désaffectés il y a une habitation ou on loue des chambres pas chères mais avec un confort minimum. C'est tenu par un couple de personnes âgées très gentilles et le repas coûte une misère. Si tu veux plus confortable arrête toi à Ampara, là tu pourras déguster du curd autentique que tu trouveras sur les petits marchés, ça ne coûte que 145 roupies le plat en terre cuite, c'est super bon avec du miel et si tu aimes ça ne te prive pas tu en trouveras peut être moins facilement ailleurs et du moins bon. Pour ce qui est de la réserve il faut réserver la veille à la maison forestière d'Ingin... pour le lendemain matin, tu te rends à pied ou en tuk tuk (pas cher) sur la digue et là des gars viendront te retrouver avec leur moteur sur le dos, ils t'emmènent sur une grande barque pendant environ 3 heures. Tu croises des pêcheurs beaucoup de cormorans, pélicans, etc...des éléphants surtout s'il pleut. Voilà si tu veux d'autres renseignents, n'hésite pas.
Sri Lanka en août
PAT40 · 2018-07-25
Bonjour,
je vais faire le Sri Lanka en moto avec ma fille au mois d'aout, et compte me rendre à Inginiyagala pour visiter le parc de Gal Oya. Combien avez vous payer par personne pour votre ballade en barque et combien pour l'entrée du parc. Merci pour votre réponse
Patrice