English translation pending — showing the original.
Pullmantur, bateau l'Horizon
Johnny34 · 2018-01-06
Bonjour
Qui part le 20 Janvier 2018 aéroport de Barcelone, pour croisière "iles canaries" avec bateau l'horizon ?
Pullmantur, bateau l'Horizon
Hyerois83 · 2018-01-06
Bonsoir,
Qui part.. avec bateau l'horizon ?
A part des Hispanophones ou des gens qui n'ont pas lu les derniers compte rendus sur ce bateau, pas grand monde😉
Pullmantur, bateau l'Horizon
Johnny34 · 2018-01-07
Bonjour
Je sais qu'il y a que des mauvais commentaires. Nous partons pour les escales et pour le prix !
Il ne faut pas oublier que le français est le champion de râleur.
Quand on prend les bateaux de Costa ou MSC y a pas photos, ils sont supers.
Nous ont connaît l'horizon. On ne s'attend pas au blig blig.
Bonne journée.
Pullmantur, bateau l'Horizon
Hyerois83 · 2018-01-07
Vous partez en toute connaissance de cause. On seraient intéressés par votre compte rendu au retour.
Pullmantur, bateau l'Horizon
Michelzen · 2018-01-07
Nous partons pour les escales et pour le prix !
Il ne faut pas oublier que le français est le champion de râleur...
Rassure toi , un point positif, tu auras surement assez peu de français à bord 🙂 et puis quel est le problème d'une Cie "hispanisante" pour une croisière étant presque en totalité en Espagne
Pullmantur, bateau l'Horizon
Jany95 · 2018-01-08
Bonjour Philippe,
Tout comme vous je serais intéressée par le prix et les escales. le bateau je connais, c'est pourquoi je serais très heureuse si vous faisiez un compte rendu à votre retour, en MP si vous préférez.
Merci !
Pullmantur, bateau l'Horizon
Johnny34 · 2018-01-08
Bonjour
Je mettrais des commentaires à notre retour.
Bonne journée.
Pullmantur, bateau l'Horizon
Michelzen · 2018-01-10
Tout comme vous je serais intéressée par le prix et les escales. le bateau je connais, c'est pourquoi je serais très heureuse si vous faisiez un compte rendu à votre retour....
En cherchant sur Internet tu trouveras des commentaires sur l'Horizon en flotte Pullmantur.
En fait lorsque l'on analyse un peu on voit vite que ceux qui ont acheté, parfois en étant trompés par les agences ou qui n'ont pas lu 🙂 , une croisière francophone "Croisière de France" sont TOUS mécontent set sur TOUT ... et en 2017 i y a encore eu des ventes +/- CDF, le site n'a pas été désactivé immédiatement après l'annonce passage 100% chez Pullmantur.
Par contre pour ceux qui ont acheté du Pullmantur en connaissance de cause c'est assez varié dans les commentaires disons +/- comme toujours c'est fonction de son habitude des croisières et de son ressenti du moment .
Souvent le positif évoque les escales pas toujours offertes par "les autres" , le personnel plutôt agréable mm si le français n'est plus la langue du bord... par contre a l'inverse oui l'Horizon fait son age
Pullmantur, bateau l'Horizon
Hyerois83 · 2018-01-10
Commentaire tout à fait exact.
Le principal défaut de l'Horizon est d'être vendu par des agences peu scrupuleuses, voire carrément malhonnêtes, comme la continuation de CDF . J'ai dénoncé des publicités mensongères à ce sujet à la DGCRF, genre" Croisères de France by Pullmantur", etc...sans que la DGCRF daigne faire arrêter ces publicités.
Pour les gens qui achètent du Pullmantur, sachant que c'est Espagnol, que la langue à bord est l'Espagnol, que c'est un bateau qui a un age certain, que les prix sont bas, mais que les prestations correspondent, il n' y a pas tromperie.
Pullmantur, bateau l'Horizon
Jany95 · 2018-01-10
En effet, personnellement si je prenais pullmantur ce serait en connaissance de cause donc je pense que je serais moins sévère. Ce sont les seuls à ma connaissance à faire autant d'escales aux Canaries et c'est justement ce qui m'intéresse.