13 jours au Japon
Rentrant de 13 jours au japon et ayant pioché beaucoup d'informations sur ce forum , je vais vous faire un petit CR de notre séjour
Pour commencer, voici le programme qui est comme vous pouvez le voir assez classique pour un 1er voyage.
Nous avons prix un vol aller retour Nice / Tokyo
- Tokyo du 23/12 au 27/12
- Kyoto du 28/12 au 02/01 (1J à Nara / 1J à Osaka / 4J à Kyoto)
- Tokyo du 03/01 au 04/01
Au niveau du temps sur les 13J nous avons eu qu'une après midi de pluie sur Osaka. Sur Tokyo il a fait très beau avec un grand soleil par contre sur Kyoto temps assez gris avec quelques éclaircis. Au niveau de la température de 6°C le matin à 12°C en journée.
Pour les hôtels, sur Tokyo nous avons opté de séjourner dans le quartier d'Ueno bien desservi par le métro et à 40min de l'aéroport de Narita Sur Kyoto nous avons serjourné proche du temple Yasaki jinja dans une maison d'hôtes. Assez facile d'accès avec métro et ligne de bus pas loin
Pour le transport, nous avons pris le JR pass de 7J pour l'A/R Tokyo-Kyoto. Nous l'avons activé le jour de notre départ pour Kyoto le 28/12 cela nous a permis de ne plus payer les trajet sur Nara Osaka et aussi certaines lignes de métro à Tokyo. Pour l'activer il faut se rendre dans un bureau JR PASS par exemple à la gare d'Ueno (ou gare de Tokyo), puis de prendre ces billets au guichet. Nous avons également pris la carte de métro qui est assez pratique pour se déplacer et peux également servir pour payer dans les distributeurs ou dans les 7 eleven ou autres petits supermarché. Nous avons également loué pour la durée de notre séjour un pocket wifi. Du coup se déplacer ou prendre le métro est devenu beaucoup plus simple pour savoir quelle ligne de métro prendre, itinéraire, ...
Pour la nourriture, beaucoup de nouilles ;) poisson, poulet, brochette, pas mal de desserts à base d'haricots rouges, glace (oui même en hiver). Les fruits sont je trouve assez rare et cher cela dépend peut-être de la saison. Il y a beaucoup de petits restaurants et il est vraiment facile de bien manger pour pas trop cher.
En gros les visites effectuées pendant notre séjour Sur Tokyo - Quartier UNEO : Jolie parc / Zoo / vieux quartier de Tokyo - Quartier Hanayashiki : vente d'article de cuisine - Quartier Asakusa : Temple senso ji, observatoire gratuit de l'office de tourisme, tour skytree - Quartier AKIHABARA : Boutiques de manga, éléctronique, café à thème , salle de jeux - Quartier Shibuya : célèbre carrefour et beaucoup de boutiques - Quartier Harajuku : situé juste à côté du parc Meji-Jingu, visiter la rue Takeshita street - Quartier Shinjiku : observatoire gratuit de la mairie et parc Shinjuku gyoen - visite du marché au poisson tsukiji, pas de de resto de sushis - ile Odaiba : grande roue, observatoire de bâtiment fuju TC, musée toyota, robot Gundam, centre commercial. Possibilité de prendre un bâteau pour s'y rendre à partir du quarter Asakusa (environ 1h) - Quartier Ginza
Sur Kyoto beaucoup de temples / sanctuaires (palais d'or et d'argent / Kiyomizu-dera), grand marché couvert, foret de bambou, musée du manga, ...
Sur Nara, immense parc avec des biches en libertés et plusieurs jolis temples. Compter 45min de train à partir de la gare de Kyoto
Sur Osaka, grand aquarium, château d'osaka. Compter 30 min de Kyoto
Pour finir le budget nous avons dépensé pour 2 adultes et un enfant de 6ans - Nourriture 120000Y pour 13J soit 9230Y par jour pour le petit déj / déjeuner / dîner mais aussi pour goûter pas mal de spécialités japonaise (crêpes, brochette, ...) tout au long de la journée - Visite 30000Y (tour Skytree , aquarium d'osaka , parc d'attraction Hanayashiki, visite des temples à Kyoto et nara, croisière sur la sumida, observatoire fuji TV ....) Il y a beaucoup de choses à faire et voir qui sont également gratuite - Métro bus 24000Y pour 13J - Hôtel 1200€ pour 12 nuits - JR PAss 535€ + 64€ de pocket wifi Nous avons également pris un guide pendant 2J, ça été une très bonne expérience pour découvrir un peu plus les us et coutumes des japonais mais également pour découvrir Tokyo.
Au final nous avons passé de très bonnes vacances 😏 et nous sommes reparti avec pleins de bons souvenir en tête.
Au niveau du temps sur les 13J nous avons eu qu'une après midi de pluie sur Osaka. Sur Tokyo il a fait très beau avec un grand soleil par contre sur Kyoto temps assez gris avec quelques éclaircis. Au niveau de la température de 6°C le matin à 12°C en journée.
Pour les hôtels, sur Tokyo nous avons opté de séjourner dans le quartier d'Ueno bien desservi par le métro et à 40min de l'aéroport de Narita Sur Kyoto nous avons serjourné proche du temple Yasaki jinja dans une maison d'hôtes. Assez facile d'accès avec métro et ligne de bus pas loin
Pour le transport, nous avons pris le JR pass de 7J pour l'A/R Tokyo-Kyoto. Nous l'avons activé le jour de notre départ pour Kyoto le 28/12 cela nous a permis de ne plus payer les trajet sur Nara Osaka et aussi certaines lignes de métro à Tokyo. Pour l'activer il faut se rendre dans un bureau JR PASS par exemple à la gare d'Ueno (ou gare de Tokyo), puis de prendre ces billets au guichet. Nous avons également pris la carte de métro qui est assez pratique pour se déplacer et peux également servir pour payer dans les distributeurs ou dans les 7 eleven ou autres petits supermarché. Nous avons également loué pour la durée de notre séjour un pocket wifi. Du coup se déplacer ou prendre le métro est devenu beaucoup plus simple pour savoir quelle ligne de métro prendre, itinéraire, ...
Pour la nourriture, beaucoup de nouilles ;) poisson, poulet, brochette, pas mal de desserts à base d'haricots rouges, glace (oui même en hiver). Les fruits sont je trouve assez rare et cher cela dépend peut-être de la saison. Il y a beaucoup de petits restaurants et il est vraiment facile de bien manger pour pas trop cher.
En gros les visites effectuées pendant notre séjour Sur Tokyo - Quartier UNEO : Jolie parc / Zoo / vieux quartier de Tokyo - Quartier Hanayashiki : vente d'article de cuisine - Quartier Asakusa : Temple senso ji, observatoire gratuit de l'office de tourisme, tour skytree - Quartier AKIHABARA : Boutiques de manga, éléctronique, café à thème , salle de jeux - Quartier Shibuya : célèbre carrefour et beaucoup de boutiques - Quartier Harajuku : situé juste à côté du parc Meji-Jingu, visiter la rue Takeshita street - Quartier Shinjiku : observatoire gratuit de la mairie et parc Shinjuku gyoen - visite du marché au poisson tsukiji, pas de de resto de sushis - ile Odaiba : grande roue, observatoire de bâtiment fuju TC, musée toyota, robot Gundam, centre commercial. Possibilité de prendre un bâteau pour s'y rendre à partir du quarter Asakusa (environ 1h) - Quartier Ginza
Sur Kyoto beaucoup de temples / sanctuaires (palais d'or et d'argent / Kiyomizu-dera), grand marché couvert, foret de bambou, musée du manga, ...
Sur Nara, immense parc avec des biches en libertés et plusieurs jolis temples. Compter 45min de train à partir de la gare de Kyoto
Sur Osaka, grand aquarium, château d'osaka. Compter 30 min de Kyoto
Pour finir le budget nous avons dépensé pour 2 adultes et un enfant de 6ans - Nourriture 120000Y pour 13J soit 9230Y par jour pour le petit déj / déjeuner / dîner mais aussi pour goûter pas mal de spécialités japonaise (crêpes, brochette, ...) tout au long de la journée - Visite 30000Y (tour Skytree , aquarium d'osaka , parc d'attraction Hanayashiki, visite des temples à Kyoto et nara, croisière sur la sumida, observatoire fuji TV ....) Il y a beaucoup de choses à faire et voir qui sont également gratuite - Métro bus 24000Y pour 13J - Hôtel 1200€ pour 12 nuits - JR PAss 535€ + 64€ de pocket wifi Nous avons également pris un guide pendant 2J, ça été une très bonne expérience pour découvrir un peu plus les us et coutumes des japonais mais également pour découvrir Tokyo.
Au final nous avons passé de très bonnes vacances 😏 et nous sommes reparti avec pleins de bons souvenir en tête.