Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Nord

Visite d'une réserve amérindienne au Texas

Discussion started by Airshow on 2018-01-12

44 replies

English translation pending — showing the original.


Visite d'une réserve amérindienne au Texas

Airshow · 2018-01-12

Bonjour

Quelqu'un a-t-il des infos et avis sur la réserve Alabama-Coushatta au Texas ?

Est il possible de loger au sein même de la réserve pour échanger, être au plus près de la population ? J'ai pu trouver quelques renseignements pas très précis sur des manifestations culturelles, la date du pow wow mais guère plus...

Nous y passerons avant le 15 février 2018, donc inutile de me répondre après

merci d'avance pour vos avis

Visite d'une réserve amérindienne au Texas

Joint2culass · 2018-01-12

Bonjour Mike

Bonne année 2018 à vous

Nous y passerons avant le 15 février 2018, donc inutile de me répondre après

Effectivement pour vous, l'information vous en aurez besoin avant votre départ, mais si elle arrive après elle pourrait servir pour les p'tits copains (et copines) qui seraient intéressés par ce renseignement potentiel Votre question est somme toute particulière et la réponse qui pourrait y être donnée aura surement de l'intérêt.[:P]

En gros "c'est une bonne question et je vous remercie de l'avoir posée"[:)]

Visite d'une réserve amérindienne au Texas

Airshow · 2018-01-12

salut...mon couvreur m'a parlé de vous, enfin de toi, à moins qu'il ne parlait de toit ?

c'est vrai, bonne réflexion [;)]

bonne année également

Visite d'une réserve amérindienne au Texas

Zitounet · 2018-01-12

Hi Regarde sur www.arizona-dream.com s'ils ont quelque chose sur cette tribu, Les amis de ce site sont souvent bien informés sur les amérindiens

Bern

Visite d'une réserve amérindienne au Texas

Airshow · 2018-01-12

merci

j'y jette un oeil..

Visite d'une réserve amérindienne au Texas

Airshow · 2018-01-13

Hi

j'ai eu beau chercher....je n'ai rien trouvé concernant les "natives" du Sud, c'est plutôt axé sur ceux de l'Ouest....

Visite d'une réserve amérindienne au Texas

Zitounet · 2018-01-13

Désolé, ça valait le coup quand même de regardé Bern

Visite d'une réserve amérindienne au Texas

Mrspeel · 2018-01-14

Hello Mike,

Le site officiel de la réserve semble en rade : www.alabama-coushatta.com/

Mais tu peux essayer de contacter la chambre de commerce de Livington, leur poser tes questions sur les hébergements : www.polkchamber.com/

Visite d'une réserve amérindienne au Texas

Airshow · 2018-01-14

Bonjour Isa

merci, c'est vrai, ça semble être une solution pour avancer sur cette recherche.

Je cherche aussi une ou 2 gosht town à voir entre Lafayette et San Antonio sans aller plus au Nord qu'Austin car je n'aurai pas le temps vu les étapes ou l'itinéraire prévus.

merci pour vos prochaines réponses...

mike

Visite d'une réserve amérindienne au Texas

Mrspeel · 2018-01-14

Quel est ton itinéraire ? (j'ai visité un peu le Texas : Austin, San Antonio, Del Rio, Big Bend, Marfa, Fort Davis, Fort Worth, Dallas)

Visite d'une réserve amérindienne au Texas

Airshow · 2018-01-14

hello Isa,

on quittera la frontière mexicaine le 11 février pour dormir à Fredericksburg ( juste au dessus de San Antonio ) le soir même. Le 12 départ tranquille pour explorer les environs en direction de N.Orleans.

Donc nuit du 12 à réserver ( c'est à ce moment que j'envisageais de me rapprocher de l'Alabama-Coushatta reservation...) mais si quelqu'un sait ou on peut voir des vestiges de villes ( villes fantomes ) ou des patelins qui auraient gardés un semblant de l'Old-wildwest ou l'on puisse dormir, je suis preneur [;)] Nous ne cherchons pas spécialement à voir du béton, donc nous éviterons autant que possible Houston, Austin, sauf si lieux qui mériteraient le détour...

j'espère ne pas mettre trompé de date, je n'ai pas sous la main mon itinéraire, de plus je suis en attente de la confirmation d'une annulation d'une nuit d'hotel à S.Antonio donc nous aurons normalement 1 nuit supplémentaire

je vois que tu as vu plusieurs "Forts", cela m'intéresse aussi... merci pour ton aide Mike

Visite d'une réserve amérindienne au Texas

Mrspeel · 2018-01-15

Hello,

Fort Worth est une ville très touristique de la banlieue de Dallas. On y va pour les rodéos, les stockyards... : www.fortworthstockyards.org/ Donc rien à voir avec les forts militaires.

Fort Davis en revanche oui est un fort militaire historique, entièrement rénové et pour qui aime l'histoire des USA, la visite est passionnante. Je n'ai pas encore mis de photos en ligne et je n'aurai pas le temps de le faire avant ton départ.

Même si tu n'as pas prévu de ville, à San Antonio, au niveau historique, The Alamo est intéressant à visiter (ancienne mission qui a servi de fort militaire), ainsi que la Route des Missions que j'ai adorée (en dehors de la ville) : www.nps.gov/saan/index.htm

Pour les ghost towns, je n'en ai pas visitées au Texas (je ne considère pas Terlingua comme une ville fantôme), mais tu trouveras peut-être ton bonheur ici : www.ghosttowns.com/states/tx/tx.html Le site web n'est pas du tout au goût du jour, mais c'est probablement celui qui répertorie le plus de villes fantômes dans tous les États-Unis, hyper complet.

Au nord-est de San Antonio, j'avais bien aimé notre stop à Gruene près de New Braunfels : www.gruenetexas.com/ L'idéal aurait été d'y assister à un concert...

Visite d'une réserve amérindienne au Texas

Airshow · 2018-01-15

Concernant The Alamo, c'est ma raison 1ère d'aller au Texas...nous y arriverons en fin d'après midi, je ne sais pas si on découvrira le site ce soir là, mais on dinera sur la river walk et visite prévue le lendemain matin avant notre départ vers la frontière mexicaine.

On fera Fort Davis que j'ai découvert en photos sur g.map. Pour le lien des ghost towns, j'ai noté quelques villes et j'essaie d'en savoir plus pour en inclure 1 ou 2 dans l'itinéraire, aller ou retour, mais bon...on ne fera pas de grands détours pour les découvrir. Gruene semble intéressante....je vais y réfléchir.

merci pour ton aide Mike

Visite d'une réserve amérindienne au Texas

Airshow · 2018-01-17

bonjour Isa et à tous...

faut il prévoir des adaptateurs pour nos fiches, pc, téléphone etc....?

Visite d'une réserve amérindienne au Texas

Mrspeel · 2018-01-17

Hello,

Les prises américaines sont différentes des nôtres, il faut des adaptateurs, ce genre là : https://www.sunsetbld.com/preparer-voyage-usa/faire-fonctionner-appareils-electriques-etats-unis/

Visite d'une réserve amérindienne au Texas

Caussat · 2018-01-17

Bonjour Mike,

Si tu aimes les lieux historiques un peu calmes, ce serait dommage de manquerez les missions à San Antonio. Peut-être pas toutes si vous êtes contraints par le temps, mais au moins San Juan Capistrano et San Francisco de la Espada.

Concernant Alamo, j'ai revu il y a peu le film avec John Wayne. OK, c'st un film, OK, c'est John Wayne, mais je l'ai trouvé relativement fidèle et il restitue bien l'atmosphère. Si tu as l'occasion de le voir pour te mettre dans l'ambiance ... !

Cordialement, Caussat

Visite d'une réserve amérindienne au Texas

Airshow · 2018-01-17

super, merci !!

Visite d'une réserve amérindienne au Texas

Airshow · 2018-01-17

hello

et oui c'est bien prévu, je le confirme juste un peu plus haut dans un message d'hier ou d'avant hier.. J'ai découvert dans les années 60 The Alamo avec " le déserteur de fort Alalmo " dans lequel Glenn Ford tient le role d'un soit disant déserteur, film de Boetticher puis plus tard redécouvert avec le film de J Wayne, vu et revu. Du reste, les vestiges de la ville que J Wayne a fait construire existent encore pas très très loin a moins de 3h de S.A, mais fermés aux visites depuis la mort du proprio en 2010, me semble-t-il. Je passe à Del Rio, le site est juste avant, je passerai sans doute voir si il n'y a pas une possibilité d'y aller.

je note les villes que tu cites, merci également pour cela.

Visite d'une réserve amérindienne au Texas

Mrspeel · 2018-01-17

Du reste, les vestiges de la ville que J Wayne a fait construire existent encore pas très très loin a moins de 3h de S.A, mais fermés aux visites depuis la mort du proprio en 2010, me semble-t-il. Je passe à Del Rio, le site est juste avant, je passerai sans doute voir si il n'y a pas une possibilité d'y aller.

Oui tout à fait, Alamo Village à Bracketville a été fermé en 2004 suite au décès du propriétaire (géré par sa veuve, le studio a réouvert très brièvement en 2010 puis a fermé de manière définitive). Le nouveau proprio, David Jones, tente de regrouper des fonds (8 millions de dollars) afin de ré-ouvrir les lieux, à la façon des Old Tucson Studios en Arizona, un mixte de parc d'attractions et de studios (qui ré-ouvriraient aux aussi).

Visite d'une réserve amérindienne au Texas

Marie6801 · 2018-01-17

Hello, Je te conseille également Gruene, j’y étais l’an passé, et si tu es à Fredericksburg ne loupe pas Luckenbach pour y boire une bière en y écoutant un groupe live de Country, hors du temps

Visite d'une réserve amérindienne au Texas

Caussat · 2018-01-17

Mais ouiiii !!!

En lisant "Fredericksburg", je me suis dit : "ça me dit quelque chose, mais pourquoi" !

Donc, bien sûr un verre en musique à Luckenbach et comme c'est vraiment paumé, les coordonnées GPS : N30.181001 ; W98.756066

Avant, tu peux aller en fin de journée voir la sortie des chauves souris (impressionnant cette nuée) à Old tunnel state park

Visite d'une réserve amérindienne au Texas

Airshow · 2018-01-17

oui j'ai eu l'occasion de voir une petite vidéo sur y-tube ( je pense que c'était sur ytube ), des gens y sont allés et ont filmé le village ou ce qu'il en reste.

J'essaierai d'y passer mais sur g.map on voit bien que les 2 entrées ( la principale a encore le panneau Alamo ) la seconde est un peu plus loin, sont cadenassées...

Visite d'une réserve amérindienne au Texas

Airshow · 2018-01-17

dac dac, et bien je note tout cela sur mon carnet de route, la bière j'adore et la zik aussi donc c'est prévu, le tout c'est de ne pas me retrouver dans des lieux malsains.

je n'ai pas trouvé de gosht towns...help !!.

sinon, question bête...comment cela se passe-t-il aux péages, money or credit card ? ça se présente comme ici...y a-t-il des choses à savoir ? et sont ils chers ?

j'essaierai d'en éviter au maximum mais bon...

merci Marie

Visite d'une réserve amérindienne au Texas

Caussat · 2018-01-17

le tout c'est de ne pas me retrouver dans des lieux malsains

Non, ce n'est pas du tout malsain. C'est même plutôt bon enfant. Le seul risque de se faire attaquer : c'est par les moustiques, prévoir peut-être un répulsif.

comment cela se passe-t-il aux péages

3 possibilités : 1) Il y a des cabines et tu payes en cash au préposé

2) Il n'y a pas de cabine mais des automates et tu payes en cash

3) Il n'y a ni cabine, ni automate et dans ce cas : 3.1 : Ton véhicule est équipé d'un transpondeur genre badge télépéage chez nous (poser la question à l'agence au départ) et tu as bien fait attention à ce qu'il soit sur "ON" 3.2 : Sans transpondeur, tu as un système d'identification de la plaque d'immatriculation appelé "Toll by Plate" Dans ces 2 cas, la facture sera adressée au loueur qui prélèvera sur ta CB utilisée pour la loc avec ses frais de service en plus (vérifier le montant auprès de chaque loueur, c'est très variable).

Pour les cas 1 et 2, je ne sais pas si on peut payer par CB (j'ai toujours payé en cash). Saches que s'il y a des péages, c'est généralement des petites sommes.

Ceci dit, je viens de reprendre mes notes pour notre trajet en 2016 de San Antonio à Los Angeles avec pas mal de zigzags pour visiter différents coins : je n'ai eu aucun péage.

Visite d'une réserve amérindienne au Texas

Airshow · 2018-01-18

super ces infos !! je note...pourvu que je n'oublie pas mon carnet à la maison

Visite d'une réserve amérindienne au Texas

Airshow · 2018-01-19

help help everybody !!

pour ceux qui auraient un très mauvais forfait téléphonique en France, c'est mon cas [:/]....quelle est la meilleure options aux USA, carte prépayée ou autre....bref comment appeler l'hotel ou l'on se rend ou communiquer avec ses proches, qui sont loin finalement , au moins par SMS sans que ça vous coute un bras ( je sous entends qu'on est en vadrouille et dans la voiture toute la journée ) avant d'avoir le spot wi-fi de l'hotel.

merci

Visite d'une réserve amérindienne au Texas

Airshow · 2018-01-22

oui j'ai noté Gruene dans mon circuit...

A propos de la location de voiture, en général les voitures de location ont elle un GPS ? Je viens de refaire une simulation sur le site de location " happy..." que l'on prenne un grand ou un petit véhicule il n'est mentionné nul part la présence d'un GPS.. je voudrais éviter les mauvaise surprise.

merci à ceux qui auraient l'expérience aux USA de nous en faire part... mike

Visite d'une réserve amérindienne au Texas

Caussat · 2018-01-22

Certaines voitures ont le GPS (plutôt les haut de gamme) , d'autres pas. A titre perso, je ne l'ai jamais eu, aussi j'ai le mien car la loc est trop chère.

Visite d'une réserve amérindienne au Texas

Airshow · 2018-01-22

hello Caussat

et bien je viens d'en trouver un à 10km de chez moi proposé à 50€ et négocié à 30, il date d'Avril 2017, donc affaire réglée. Merci

Visite d'une réserve amérindienne au Texas

Caussat · 2018-01-22

Super affaire !

Visite d'une réserve amérindienne au Texas

Airshow · 2018-01-22

heuu....si la carte n'est pas trop dépassée...déjà il n'a jamais été chargé depuis Avril, donc batterie à plat, j'espère que pour le reste ça ira.

Visite d'une réserve amérindienne au Texas

Caussat · 2018-01-22

Honnêtement, une carte de 1an et demi, ce n'est pas la cata. Mon ancien est vraiment devenu obsolète avec une carte de 10ans ;) Sur un modèle récent, il n'y a pas la mise à jour à vie comprise ? Pour la batterie, avec les adaptateurs usb qui permettent de brancher sur le secteur, c'est moins un problème. Et pus à 30euros, tu prends peu de risques !

Visite d'une réserve amérindienne au Texas

Airshow · 2018-01-23

oui tout à fait,

j'ai exploré le bidule...entièrement chinois de conception ( je crois ) et j'ai trouvé mes hotels, pas toujours facilement mais ils y sont tous....après pour y arriver ce sera peut être folklorique mais de toute façon mis à part San Antonio, on sera rarement en centre ville.

Visite d'une réserve amérindienne au Texas

Frmi31 · 2018-01-23

A l'heure actuelle pour aller d'un point a un autre GPS si vous n'en avez pas direction Walmart et vous en achetez un

Visite d'une réserve amérindienne au Texas

Stratele52 · 2018-01-23

A l'heure actuelle pour aller d'un point a un autre GPS si vous n'en avez pas direction Walmart et vous en achetez un

Avec un smart phone des application gratuites existent et sans utiliser des données. Discuté régulièrement ici.

Visite d'une réserve amérindienne au Texas

Stratele52 · 2018-01-23

heuu....si la carte n'est pas trop dépassée...déjà il n'a jamais été chargé depuis Avril, donc batterie à plat, j'espère que pour le reste ça ira.

Quel marque ? Si Tom Tom ou Garmin, tu as les mises à jours des cartes . Est-ce transférable au nouveau propriétaire par contre ? Reviens- nous et nous t'aiderons pour la mise à jours

Visite d'une réserve amérindienne au Texas

Airshow · 2018-01-25

Hello Louis

merci également à ceux qui m'ont répondu..

Alors c'est une conception entièrement chinoise, crois-je...la marque est Carchet. De toute façon et au pire, en ville si je m'aperçois qu'il est complètement dépassé, j'utiliserai mon tel...je devrais m'en rendre compte assez rapidement. Je le testerai à NO en arrivant, j'y passe 3 nuits sans voiture. Pour la route, j'imagine que pour le Texas, il devrait suffire, mais bon si j'ai la possibilité de faire une maj, pourquoi pas...je ne suis pas un pro de l'informatique, j'arrive à me débrouiller en galérant...

Visite d'une réserve amérindienne au Texas

Mrspeel · 2018-01-26

je viens d'en trouver un à 10km de chez moi proposé à 50€ et négocié à 30, il date d'Avril 2017

Mais la carte USA est déjà installée sur ce GPS ?

Visite d'une réserve amérindienne au Texas

Airshow · 2018-01-26

oui tout à fait, j'y ai dejà trouvé mes hotels.

Visite d'une réserve amérindienne au Texas

Mrspeel · 2018-01-26

Ok, tout va bien alors. [:)] (j'ai préféré demander) Tu as donc fait une bonne affaire.

Visite d'une réserve amérindienne au Texas

Airshow · 2018-01-26

l'avenir me le dira...pour le moment ça semble bien. De toute façon je reste 3 jours à NO, sans voiture, je le testerai déjà en ville à pied...

Merci

Visite d'une réserve amérindienne au Texas

Jpg13 · 2018-01-26

Bonjour Les voitures de loc n'ont en general pas le GPS, sauf les haut de gamme comme le dit notre ami Caussat. Ceci dit, les GPS de serie sont en general compliqués à utiliser, et il faut se plonger dans le manuel d'utilisation pour comprendre comment ce foutu machin peut se programmer. J'ai un exemple en mai, ou le vehicule que j'avais loué etait equipé d'un systeme de detection de mouvement, ce qui veut dire qu'il changeait d'affichage des qu'on approchait la main... Une horreur. Par contre, ce GPS donnait en temps reel les conditions de circulation et indiquait l'itinerare le plus rapide toujours en temps reel.

Bref comme d'hab, j'ai plutot utilisé mon smarphone sur lequel j'avais installé HERE MAPS. (il y a d'autre applis) Tres pratique, et ca ne consomme aucun forfait. Il suffit de telecharger les cartes avant le depart par le wifi.

Pour la location de voiture, vs avez vu tous nos conseils ? : Les codes de reduction ? rechercher sur les sites europeens des loueurs?

Visite d'une réserve amérindienne au Texas

Airshow · 2018-01-26

Ok merci pour ces précisions....comme je le disais ensuite, j'en ai trouvé un à 30€ sur le b coin, il est d'Avril 17 avec carte USA, il devrait faire l'affaire.

Pour la voiture....prise à partir d'un site européen avec assurance complémentaire à part et sur un site européen également. Et non je n'avais rien lu à ce propos avant de valider ma location.

Tout est validé aujourd'hui, merci encore.

Michel

Visite d'une réserve amérindienne au Texas

Jpg13 · 2018-01-26

Les location sur les sites des intermediaires sont en general annulables sans frais. Vs pouvez toujours faire des essais sur les sites des loueurs en direct pour voir si vs obtenez de meilleurs prix.

Visite d'une réserve amérindienne au Texas

Airshow · 2018-01-26

je viens de revoir mon itinéraire...ok pour Luckenbach, Gruene je devrais y passer en allant vers San Antonio, on fera un petit détour.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.