in Entre deux voyages › Actualité voyage
Plus de 4 milliards de passagers aériens en 2017
Discussion started by VoyageForum on 2018-01-20
9 replies
English translation pending — showing the original.
Plus de 4 milliards de passagers aériens en 2017
VoyageForum · 2018-01-20
Avec 4,1 milliards de personnes transportées en vols réguliers, l'aérien vient d'enregistrer un nouveau record. Au total, on a assisté sur l'année écoulée à une augmentation de 7,1% par rapport à 2016.
Lire la suite...
Plus de 4 milliards de passagers aériens en 2017
Moushika · 2018-01-21
Ah les statistiques !
Je suppose que chaque personne qui effectue un trajet en avion = 1 passager aérien .
Si cette même personne effectue 100 trajets en avion sur l'année , cette personne = 100 passagers aériens .
..histoire de relativiser les chiffres .
Plus de 4 milliards de passagers aériens en 2017
Angevin63 · 2018-01-29
Avec 4,1 milliards de personnes transportées en vols réguliers, l'aérien vient d'enregistrer un nouveau record. Au total, on a assisté sur l'année écoulée à une augmentation de 7,1% par rapport à 2016.
Lire la suite...
Ce qui est une véritable catastrophe écologique !
Quand un avion fait 1000 km, il émet autant de CO2 que si chaque passager faisait 1000 km en voiture, seul à bord !!😠
Plus de 4 milliards de passagers aériens en 2017
Fred418 · 2018-01-30
Ce qui est une véritable catastrophe écologique !
Quand un avion fait 1000 km, il émet autant de CO2 que si chaque passager faisait 1000 km en voiture, seul à bord !!😠
.ou mangeait un steak de boeuf!
Plus de 4 milliards de passagers aériens en 2017
B737 · 2018-01-30
Quand un avion fait 1000 km, il émet autant de CO2 que si chaque passager faisait 1000 km en voiture, seul à bord !!
Affirmation tout à fait gratuite, fournie sans aucune preuve.
A tenir pour nulle et non avenue jusqu'à présentation de références scientifiques sérieuses.
Plus de 4 milliards de passagers aériens en 2017
Kyle68 · 2018-01-30
Oui, 1 vol = 1 passager.
Ce n’est donc pas 4 milliards de passagers uniques, la terre comporte moins d’habitants me semble t il.
Pour l’ecologie, bien sur que oui l’aerien pollue et apporte des nuisances. Personne ne peut le nier.
Peu de moyens de transports sont écologiquement vertueux, mais certains plus que d’autres: un train fonctionnant à l’energie hydraulique (par exemple les trains Suisses) le seront plus.
Mais le contexte est celui de la dérégulation et de l’augmentation des droits de trafic, donc ce chiffre est appelé à continuer d’augmenter.
Il y a des aspects positifs mais aussi de nombreux aspects négatifs à cette situation.
Chaque avion pollue de moins en moins, mais vu qu’il y a de plus en plus d’avions en circulation, le solde doit être plus négatif que positif.
Plus de 4 milliards de passagers aériens en 2017
Facteur4 · 2018-01-30
Et toujours pas un centime de taxe sur le kérosène ! Peut-être que les modes de déplacement seront taxés en proportion de leur nuisance par accord mondial à la COP 100.
Plus de 4 milliards de passagers aériens en 2017
Kyle68 · 2018-01-30
Mais en France une taxe pour lutter contre le Sida de 1 à 40€ par vol...
Plus de 4 milliards de passagers aériens en 2017
Daniel26 · 2018-01-31
Au 1er juillet 2017 , nous étions environ 7,55 milliards sur terre.
Ce qui fait effectivement une sacré pollution et heureusement que tout le monde ne prend pas l'avion . Ce sont toujours les mêmes .
De tout de façon la terre (ou ses habitants ) va droit dans le mur . Malheureusement.
Quand on aura fini de brûler toutes les énergies fossiles la terre sera invivable et le niveau de la mer aura beaucoup augmenté . Les survivants auront tous un masque devant le nez
Plus de 4 milliards de passagers aériens en 2017
Kyle68 · 2018-01-31
Merci de la précision.
Hélas il serait bien que tout le monde puisse prendre l’avion... quand on pense à toutes les personnes qui n’ont pas les moyens de se nourrir, de se soigner, de se loger et vivent dans la pauvreté, y compris dans nos sociétés, ainsi que celles vivant sous la terreur des régimes autoritaires qu’ils soient communistes, militaires ou religieux...
Mais oui, ce chiffre est aussi celui d’une « surconsommation » du transport aérien qui a de nombreux inconvénients et fait des dégâts.
Ainsi va le monde mondialisé et libre échangiste.