Back to the discussion

in Destinations › Amérique Centrale

Devises au Mexique?

Discussion started by Tiger on 2006-12-02

3 replies

English translation pending — showing the original.


Devises au Mexique?

Tiger · 2006-12-02

salut j aimerais savoir quelle est la devise monétaire idéal a riviera may ex:us ou canadiens ou pesos merci de vos réponse.et j aimerais savoir quel est le moyen de transport le plus fiable pour aller a tulum et le super laga xe-mul ou quelque chose comme ca.merci de vos réponses

Devises au Mexique?

Isard · 2006-12-02

Salut, les commerçants préfèrent généralement le dollar US, mais ils acceptent aussi sans aucun problème le peso. Perso, j'ai tjs payé en peso, sauf le club de plongée que j'ai payé en dollar US à leur demande. Bye. Christophe

Devises au Mexique?

Fj · 2006-12-02

Par expérience personnelle, j'ai remarqué que la plupart acceptaient indifférement le US ou le peso. Toutefois, la conversion en US est toujours à leur avantage, donc vous payez plus cher en US que si vous payez en peso. À Cancun, la plupart des "Casas de cambio" (maisons de change) changent les dollars canadiens en pesos.

J'ai toujours préconisé emporter quelques dizaines de dollars US achetés à la banque près de chez moi pour couvrir les frais d'une première journée, puis je vais au guichet dans le pays que je visite pour retirer ce que j'aurai besoin pour le restant du voyage.

Le US est accepté pratiquement partout, mais c'est plus souvent qu'autrement avantageux de payer en devise locale.

Devises au Mexique?

Laura13 · 2006-12-02

......et j aimerais savoir quel est le moyen de transport le plus fiable pour aller a tulum et le super laga xe-mul ou quelque chose comme ca.merci de vos réponses

Le parc aquatique Xel Ha ? ou X Caret ? ou bien la lagune Yal Ku ? (Je ne connais pas ce super laga xe-mul).

Pour te rendre à Tulum ou dans ces endroits, il te suffit de prendre un collectivos (minibus) ou bien un bus de Playa del Carmen.

Pour la lagune Yal Ku, il vaut mieux prendre ensuite un taxi car c'est un peu loin à pied de l'arret du bus !!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.