Indemnisation retard Thai Airways
bonjour à tous
j'ai subi un retard de 05h au départ de Bangkok pour Paris (vol direct) avec la compagnie Thai airways. retard du à une panne de réacteur au moment du décollage sur un A-380.
de ce fait j'ai raté mon train sur paris
j'ai fait une demande d'indemnisation ( règlement européen EU 261/2004) à la Thai qui refuse en me répondant que le droit à indemnisation s'applique uniquement aux compagnies aériennes qui ont leur siège en europe.
existe-il un droit pour les vols internationaux dont la compagnie est basée hors europe ?
merci à tous
Julien
j'ai subi un retard de 05h au départ de Bangkok pour Paris (vol direct) avec la compagnie Thai airways. retard du à une panne de réacteur au moment du décollage sur un A-380.
de ce fait j'ai raté mon train sur paris
j'ai fait une demande d'indemnisation ( règlement européen EU 261/2004) à la Thai qui refuse en me répondant que le droit à indemnisation s'applique uniquement aux compagnies aériennes qui ont leur siège en europe.
existe-il un droit pour les vols internationaux dont la compagnie est basée hors europe ?
merci à tous
Julien