English translation pending — showing the original.
Réserver / planifier ou pas pour le Québec? (avec enfants)
Mattin · 2018-01-23
bonjour ,
nous partons pour le quebec, pour 16 jours fin juin début juillet . Nous sommes un couple avec deux enfants 10 et 13 ans, nous irons probablement autour du lac st jean puis charlevoix
Nous aimons faire de l'itinérance...pensez vous qu'il faille réserver pour les gites ou chambres de particulier...nous ne sommes trés exigeant.
merci de vos conseils. Amis quebequoi si vous avez des idées je suis preneuse
Réserver / planifier ou pas pour le Québec? (avec enfants)
Stratele52 · 2018-01-23
Pour cette période et comme vous êtes 4 réservez d'avance car il y a " peu "d'hébergements .
Où ? utilisez la fenêtre Rechercher... du forum
Hébergements Charlevoix par exemple ;
https://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&quick_search=Yes&search_optimization=Yes&search_string=h%E9bergement+charlevoix&x=0&y=0
Réserver / planifier ou pas pour le Québec? (avec enfants)
Lescaribous · 2018-01-23
Salut,
Bienvenue sur le forum.
C'Est toujours le dilemne auquel font face les ''voyageurs'' Reserver ou pas?? C'est à chacun de décider mais mon point de vue est le suivant :
Réserver tout d'avance ''fige'' le parcours (sauf si on arrive à prendre des résa annulables sans frais) mais on est sûr d'avoir le ''lit'' qu'on a choisi pendant la prépa!!
Ne rien réserver, c'est la liberté absolue, mais c'est aussi ''la liberté'' d'errer en fin de journée pour trouver un ''lit''.
Le jour de l'arrivée, moi je réserverai d'avance, histoire de pouvoir aller me poser ''directement''. Pour le reste, c'Est au choix selon chacun!! Un compromis pourrait être de faire un liste de 2-3 hébergements lors de la prépa, et décider de réserver ''au jour le jour'' avec la liste. Au pire si les 2 choix sont ''fulls'' finir dans un ptit motel ou ailleurs !
A tout hasard : https://voyageforum.com/discussion/vos-hebergements-coup-coeur-quebec-d7378593/
bonne prépa
Réserver / planifier ou pas pour le Québec? (avec enfants)
LouQuebec · 2018-01-24
Bonjour, en fait quand nous voyageons vers le Saguenay/Lac-St-Jean nous réservons pour ne pas être pris à l'improviste (les enfants ont 8 et 12 ans) mais les vôtres sont déjà plus grands et si vous n'avez pas d'idée précise de votre itinéraire il est certain que vous trouverez à vous loger une fois sur place. Cependant je dirais que faire des comparaisons de qualité/prix au niveau des hébergements offerts pourrait s'avérer intéressant, même si vous n'êtes pas difficiles comment refuser de se loger au meilleur prix avec le meilleur confort ? A vous de voir chers amis, il y aura du monde dans Charlevoix pour le début juillet !
Bon séjour, Jean-Louis
Réserver / planifier ou pas pour le Québec? (avec enfants)
Soph63 · 2018-01-24
Personnellement je suis entrain de réserver tous nos hébergements pour notre Road trip en août, mais nos enfants sont beaucoup plus petits ( 7 et 2 ans et demi), et je ne me vois pas galerer le soir pour trouver un hébergement avec les enfants qui pignent dans la voiture ! C’est sur que si la météo n’est pas avec nous ou si on a un gros coup de cœur pour un endroit on s’en mordra les doigts.... mais réserver permet aussi d’avoir de bons rapport qualité prix et de chouettes hébergements (tente Huttopia dans les parcs, Essipit vers Tadoussac, des bnb avec chouettes hôtes et super petit dej) Je pense qu’on trouve toujours à se loger mais dans des endroits moins sympa et/ou plus chers... et je suis surtout étonnée du nombre d’hébergements déjà complets vers le Charlevoix et le Saguenay...
Réserver / planifier ou pas pour le Québec? (avec enfants)
Stratele52 · 2018-01-24
et je suis surtout étonnée du nombre d’hébergements déjà complets vers le Charlevoix et le Saguenay...
Il y a peu d'hébergements tout simplement.
Réserver / planifier ou pas pour le Québec? (avec enfants)
LouQuebec · 2018-01-24
«peu d'hébergements» c'est relatif quand même, tapez donc «B&B Grandes Bergeronnes» dans Google à titre d'exemple ...
Réserver / planifier ou pas pour le Québec? (avec enfants)
Stratele52 · 2018-01-24
Tout est relatif en effet. Combien de chambres ces B& B ? 2 ....3 ?
Et dans la période de vacances annuelle.
A Mattin de voir.