in Destinations › Europe de l'Ouest
Cadaques en été
Discussion started by Giacomina24 on 2018-01-26
8 replies
English translation pending — showing the original.
Cadaques en été
Giacomina24 · 2018-01-26
Bonjour
Nous envisageons d'aller à Cadaques 10 jours en août.
Nous ne connaissons pas du tout la région
Cadaques est-il un bon point de chute? nous imaginons qu'il y a beaucoup de touristes en aout mais est ce quand même agréable? est-il possible de se garer? que visiter aux environs? comment sont les plages alentour? où nous conseillez vous de résider (nous pensons louer une maison ou appartement - nous sommes 4 dont 2 enfants)?
merci d'avance de vos conseils
Cadaques en été
Mathews · 2018-01-26
bonsoir ah c'est certain qu'il y a du monde en été à Cadaques.
Il faut s'y prendre à l'avance pour réserver.
Cadaques en été
Frédérique85 · 2018-01-27
Cadaquès, en août, bon courage, nous y étions à la fin septembre 2017 et ne pouvions pas trouver facilement à nous garer! c'est petit et très fréquenté,
à moins de trouver une location avec sa propre place de stationnement? ou d'aimer être les uns sur les autres à la plage ? je pense que ce n'est pas un bon plan pour profiter de la plage avec vos enfants
Frédérique
Cadaques en été
Arawani · 2018-01-27
Bonsoir
Si vous aimez être comme dans la chanson de Sébastien, concernant les sardines oui, sinon fuyons, comme il est déjà dit dans le post, pas un mètre carré sur les plages que ce soit Cadaques, Rosas, Palamos et autres, et je ne parle pas des places de stationnement.
Bon courage quand même
Colette
Cadaques en été
Giacomina24 · 2018-01-30
Ok je comprends de vos différentes réponses que cadaques est à fuir en aout. malheuresuement pas de possibilité d'y aller à un autre moment. auriez vous des conseils sur des belles plages un peu moins fréquentées dans la région?
Cadaques en été
Lechefrando · 2018-03-02
bonjour giacomina,
Pour Cadaques cet été c'est vrai que ce sera dur d'y circuler et de se garer. Pourtant ce petit village est très beau et vaut le détour. Si vous souhaitez vous baigner (c'est à dire avoir une place sur la plage), il faut oublier Cadaques, en effet celle-ci est petite et étoite. Je vous conseillerai plutôt les plages de Rosas où d'Empuriabrava, qui elles sont grandes et larges. Vous pourriez également essayer sur L'Estartit ou l'Escala. De toute façon en Aout, ce sera difficile partout.
Bon courage
La photo montre le petit village du Port de la Selva (à proximité de Cadaques)joli mais petite plage!
Cadaques en été
Giacomina24 · 2018-11-28
je profite pour faire un petit retour d'exeperience
Donc oui nous sommes allés à Cadaques en plein été, nous y étions peut etre "comme des sardines" comme évoqué, mais nous avons trouvé cela superbe
probablement comme partout que le hors saison est plus agréable
mais même en plein mois d'aout, la ville a beaucoup de charme, certes le centre est très peuplé mais en marchant 10/20mn il y a moyen de trouver des petites criques tranquilles
le soir le village est beaucoup plus calme car beaucoup de gens ne viennent y passer que la journée, le bord de mer est magique la nuit avec un bel éclairage
aux alentours nous avons beaucoup apprécié la zone protégée du parc de creus
ainsi que gérone
et je retiens surtout la gentillesse et l'accueil des catalans!
sur les points noirs: la circulation est un enfer , nous laissions notre voiture souvent très loin de notre logement et ne nous en servions que pour sortir vraiment de la ville
Cadaques en été
Rhume · 2018-11-28
A la belle saison à Cadaquès, ce que je trouve assez pénible dans la journée, c'est le bruit permanent des motos en train de se garer sur la place centrale. 10 mn à l'arrivée, 10 mn au départ pour faire chauffer le moteur de la Harley pendant qu'on se prépare...c'est comme ça toute la journée sans interruption.
Les motards aiment la nature, alors ils aiment habiller le parc naturel du cap de Creus de leur vacarme...des fois que la faune sauvage s'ennuie.
Le plus sympa, c'est quand on regarde les étoiles le soir au bord de la mer dans la baie de Port de la Selva ... on pourrait écouter le clapotis de l'eau sombre, mais souvent on entend les derniers motards français parcourir toute la baie jusqu'à Liança (et peut être même jusqu'a Cerbère, car ça dure vraiment longtemps), dans chaque virage..ça dure..ça dure... La Méditerranée pourrait être si belle dans ces moment là...ça serait dommage...
Cadaques en été
Lechefrando · 2018-12-01
Bonjour Giacomina. Ravi que la région de Cadaqués vous ai plu. Je vois que vous avez également visiter Gérone très belle ville peut-être aussi le musée Dali à Figueras et sûrement la Maison de Dali à Port Lligat à côté de Cadaqués. Heureux de constater que même au mois d'août il est encore possible de se baigner. Peut être reviendrez vous dans cette belle région pour d'autres découvertes. Cordialement.