in Thèmes › Formalités administratives
Problème sur AVE pour le Canada
Discussion started by Bandys on 2018-01-26
20 replies
English translation pending — showing the original.
Problème sur AVE pour le Canada
Bandys · 2018-01-26
Bonjour,
Je suis en mode stressée, c'est la première fois que je voyage à l'étranger. J'ai rempli l'AVE obligatoire pour le Canada, mais j'ai un doute, j'ai inscrit mon nom exactement comme sur mon passeport c'est à dire en majuscule et j'ai mis aussi l'accent sur une majuscule. L'AVE a été acceptée, mais j'ai un doute j'espère que je ne vais pas avoir de problème pour embarquer. Est ce que quelqu'un à déjà eu ce cas. Merci par avance pour votre réponse.
Problème sur AVE pour le Canada
Lescaribous · 2018-01-26
salut,
Bienvenue sur le forum 😉
Si ton AVE a été acceptée c'est que tout est correct!! Si en plus tu as mis le même nom que sur le passeport, alors tout ira bien!! Entre nous, pour un accent ils ne feront pas de ''chichi''.
Me semble que tu n'as pas à t'en faire!
Bon séjour au Canada 😎
Problème sur AVE pour le Canada
Stratele52 · 2018-01-26
Est-ce que l'AVE est examiné avant de monter a bord ?
Problème sur AVE pour le Canada
Bandys · 2018-01-26
Merci beaucoup,
Hâte de connaître enfin le Canada et en plus en hiver (je suis fane de patins à glace).🙂
Problème sur AVE pour le Canada
Stratele52 · 2018-01-26
Quels sont tes dates ?
Problème sur AVE pour le Canada
Lescaribous · 2018-01-26
J'Avoue ne pas avoir la réponse car je voyage sans AVE! 😉
PAr contre chose certaine, si t'as pas d'AVE tu ne montes pas dans l'avion. Et ça je l'ai vu l'été dernier à mon retour de France!! D'ailleurs j'ai constaté que cela ''ralentit'' quelque peu les procédures d'enregistrement (l'Attente est un peu plus longue à cause des vérifications que doit faire le personnel de la compagnie aérienne)
Problème sur AVE pour le Canada
Bandys · 2018-01-26
Mon voyage débute dans une semaine .... Voila pour je suis en mode stress.... Bonne soirée
Problème sur AVE pour le Canada
Stratele52 · 2018-01-26
Ça répond bien à ma question, l'AVE doit être montré avant de monter à bord de l'avion.
Ce qui est logique car le passager qui est refusé a l'arrivée dans un pays doit repartir au frais de la cie aérienne.....$$$$
Problème sur AVE pour le Canada
Lescaribous · 2018-01-26
Bon séjour, et no stress, tout ira bien 😛
Problème sur AVE pour le Canada
Bandys · 2018-01-26
L'AVE est lié électroniquement au passeport, il n'y a rien a présenter, c'est à l'enregistrement que les agents voient si on détient une AVE.
Problème sur AVE pour le Canada
Stratele52 · 2018-01-26
Mon voyage débute dans une semaine .... Voila pour je suis en mode stress.... Bonne soirée
Ce ne seras pas trop froid ( -5 C ) avec de la belle neige pour la région de Montréal.
Bienvenue 🙂
Problème sur AVE pour le Canada
Bandys · 2018-01-26
Merci
Problème sur AVE pour le Canada
Bandys · 2018-01-26
Merci,
Pour le froid, je pense être bien équipée. (polaires + damart + grosse veste)🙂
Problème sur AVE pour le Canada
Lescaribous · 2018-01-26
Salut
Quand tu fais une demande d'AVE, tu ne recois pas une ''preuve'' de ladite demande? Moi je prendrai pas de chance je l'apporterai avec moi lors de l'enregistrement au cas ou.
Problème sur AVE pour le Canada
Stratele52 · 2018-01-26
Salut
Quand tu fais une demande d'AVE, tu ne recois pas une ''preuve'' de ladite demande? Moi je prendrai pas de chance je l'apporterai avec moi lors de l'enregistrement au cas ou.
+1 preuve papier, les piles ne peuvent pas lâcher😏
Problème sur AVE pour le Canada
Bandys · 2018-01-26
Oui on reçoit un reçu + un courriel d'acception de la demande. J'ai mis ce courriel avec mon passeport.
Bonne soirée et encore merci pour votre réponse.
Problème sur AVE pour le Canada
Lescaribous · 2018-01-26
C'Est surtout dans le cas où le personnel de la compagnie ''poserait des problèmes'' avec l'AVE (AVE absente de leur fichier ou autre). Au moins avec les copies du reçu ce sera plus facile pour ''argumenter'' 😛.
Je me base juste sur ce que j'ai pu ''voir'' lors de mon embarquement en Juillet dernier à Orly!
Problème sur AVE pour le Canada
Stratele52 · 2018-01-26
Plein de bon sens
Problème sur AVE pour le Canada
Bandys · 2018-02-13
Bonjour,
Je suis en mode stressée, c'est la première fois que je voyage à l'étranger. J'ai rempli l'AVE obligatoire pour le Canada, mais j'ai un doute, j'ai inscrit mon nom exactement comme sur mon passeport c'est à dire en majuscule et j'ai mis aussi l'accent sur une majuscule. L'AVE a été acceptée, mais j'ai un doute j'espère que je ne vais pas avoir de problème pour embarquer. Est ce que quelqu'un à déjà eu ce cas. Merci par avance pour votre réponse.
Bonjour,
Magnifique séjour. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Pour toutes les personnes qui se posent la même question que moi, les accents sur les majuscules passent sans problème. 😉
Problème sur AVE pour le Canada
Lescaribous · 2018-02-14
Merci à toi d'être ''revenue'' pour ''clore'' ta discussion. On est maintenant certain que les accents (ou pas) ne posent pas de problèmes!!
Problème sur AVE pour le Canada
Clusters · 2018-08-15
Bonjour
Je reviens sur ce sujet car j'ai bien compris que les accents ne posent pas problème.
j'ai effectué mon AVE en notant pour les Prénoms : CLAUDE ROGER DENIS et non Claude Roger Denis comme noté sur mon passeport.
Je reviens sur cette phrase noté sur l'AVE : noter EXACTEMENT les informations figurant sur le passeport
Je pars dans un mois, je peux encore refaire l'AVE, je voulais avoir la confirmation de la validité de ma demande
cordialement