Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à cheval

L'Atacama à cheval (Chili)

Discussion started by Zimzum63 on 2006-12-03

4 replies

English translation pending — showing the original.


L'Atacama à cheval (Chili)

Zimzum63 · 2006-12-03

Bonjour a tous.

Je suis actuellement en amerique du sud pour encore 5 mois et demi. En ce moment je suis a buenos aires, je viens juste d arrive et j aimerais me faire une petite excursion a cheval dans l atacama dans quelques temps, genre 2 ou 3 mois, mais les prix que j ai vu pour le moment sont si´plement exorbitants : 1600 euros pour 10 jours, et ca a payer sur place dans un ranch. mais les dodos sont dans des hotels et tout le tintouin, et moins ca ne m interesse pas, je veux juste en prendre plein les yeux pendant 10 jours a cheval parce que plus respectueux de l environnement et plus rigolo et aussi dormir sous une tente serait pour moi la meilleure chose, sans oublier les grillades du soir ou autre petit groupe pendant 10 jours. mais connaissez vous des agences ou des guides qui peuvent proposer ca pas trop cher, et si simplement c est trouvable. je n ai pas le budget permettant de faire beaucoup de choses la bas, mais depenser 250 a 300 euros pour une telle excursion ne me poserait pas le moindre soucis...

merci de vos eventuels reponses, meme si, j en ai bien peur, elles risauent de ne pas etre celles que j espere...

L'Atacama à cheval (Chili)

Skargo · 2006-12-04

Ola,

J'ai pas le Guide du Croutard CHILI sous la main, mais je me souviens très bien d'y avoir lu une adresse de Ranch-Auberge, tenue par des français d'ailleurs..

Essaie de trouver des infos sur eux.. qui devraient te proposer des prix bien plus doux que ceux que tu annonces.

Tiens moi au courant, STP

Le CHILI et aussi l'ARGENTINE dans nos pages sur http://www.hylas.ws/Terrestre/Recits/Pays/Les_Pays_Visites.htm.. pour une randonnée en Skargo .. Ben oui, ca change du cheval 😉

Fab sur www.hylas.ws

L'Atacama à cheval (Chili)

Pocahontas1 · 2006-12-18

salut..

Skargo parle sans doute du RanchoCactus tenu par Valerie (française) et son mari Farolo à San Pedro de Atacama.

Nous avons utilisés leurs services en avril 2006 pour un tour de 3 jours dans le désert d'Atacama.. Lagunes aux portes du salar, petits villages abandonnés, et vallée de la Lune/cordillière de sel. Nuits sous tente, barbecue imporvisé au bord d'une lagune.. c'était géant et sans doute notre meilleur souvenir de voyage. on avait payé 200EUR/pers pour les 3 jours tout compris

tu peux consulter notre carnet de voyage sur le chili sur notre blog : http://horizonslointains.top-depart.com ainsi que les photos

leur adresse website c'est : www.rancho-cactus.cl et leur mail : ranchocactus@sanpedroatacama.com

Valérie est super sympa et répond rapidement en général

ils ont également des tours plus longs (jusqu'à 6 jours je crois et après c'est sur demande)

en général ils essaient de regrouper les gens en groupe, mais nous les français qu'ils avaient prévus avec nous ont decommandés au dernier moment, donc on s'est retrouvés à deux avec le guide! Génial!

N'hésite pas si tu veux plus d'infos,

A+ Poca

L'Atacama à cheval (Chili)

Skargo · 2006-12-19

D 'Skargo à Poca.. oui.. oui..merci .. toi au moins, t'as pas la mémoire qui flanche..😉 Toi ! Super pour les coordonnées du Rancho Castus.. c bien eux auxquels je pensais Ciao Fab sur www.hylas.ws

L'Atacama à cheval (Chili)

Nouchka64 · 2007-04-20

Salut! J'aimerais bien avoir quelques précisions sur ce périple à cheval qui a vraiment l'air sympa! Faut il réserver à l'avance? Les groupes en général sont ils nombreux? Est ce possible de réserver le guide "que pour nous"? (je pars avec mon copain fin mai et on aimerait se faire une rando mais avec le moins de monde possible!) Sinon sais tu si il est possible de "louer" des chevaux, sans guide, comme on loue des vélos 😉 ? On m'a dit que c'était possible mais personne ne sait exactement... Et 3 jours c'est la durée minimum des randos dans ce centre ou proposent ils des randos plus courtes? (2jours seraient parfaits!) Et doit on venir avec du matériel spécifique (tente, duvet, tenue spéciale...)? Parce qu'on va sûrement voyager léger!! Merci de répondre à mon tas de questions!!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.