Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Sacoches guidon

Discussion started by Cross94 on 2006-12-03

4 replies

English translation pending — showing the original.


Sacoches guidon

Cross94 · 2006-12-03

Bonjour !

je m'équipe tout doucement, et j'ai quelques questions :

pour la sacoche de guidon, quelle taille en géénéral préferez vous installer?

sur mon vtt, j'ai un guidon semi-relevé, dois-je changer pour un droit pour installer la sacoche?

Béquille ou pas?

merci pour vos réponses et bonne route a tous!

Sacoches guidon

Amiralbibi · 2006-12-04

Bonjour,

Pour la sacoche de guidon, le type de guidon ne géne pas l'installation de celle-ci. Les systèmes d'accroche sont bien faits maintenant.

Pour la taille, je ne sais pas ! Moi, j'ai une ortlieb orange et noir d'un VPCiste allemand. Sa taille me paraît correcte à condition de ne pas avoir un trop gros équipement photo.

La béquille avec une remorque est indispensable. Et je pense qu'avec des sacoches c'est plus confortable.

@+

Sacoches guidon

Etienned · 2006-12-04

Salut,

Je te conseille de choisir une sacoche qui possède une attache rapide genre "Klicfix" et une bandoulière. En effet, elle nous sert de "sac à main", nous y mettons nos objets de valeurs (argent, papiers, appareil photo...) et nous l'emportons partout avec nous. Donc pour la taille, c'est à toi de voir... n'empêche que qui peut plus, peut moins, et puis tu y mettras tout ce que tu veux avoir à portée de main (gâteaux, mouchoirs, bananes, photo de l'ame soeur, couteau, walkman, outils...).

Pour ce qui est de la béquille, j'ai testé les 2 modèles (latèrale et centrale, façon Solex), le modèle centrale permet de réparer la roue ss retourner le vélo, mais elle peut foutre la m... plus facilement après usure. Dans tous les cas, ce n'est pas indispensable et si tu t'en passe, ça ne t'empêchera pas de voyager.

Bon vent!

Sacoches guidon

Swissrider · 2006-12-04

Bonjour,

pour la sacoche de guidon j'ai le model moyen de Ortlieb. En fait c'est également la taille du guidon qui limite la taille de la sacoche. Je trouve toutefois que c'est assez grand pour y mettre un appareil photo, de l'argent, des lunettes de soleil, un bouquin, un passeport, de la crème solaire, et encore qqes bricoles.

Pour la béquille, ATTENTION. J'ai déjà vu des cadres de vélo proches du dégat total à cause de la béquille. Les béquilles montées à l'arrière exercent un effort élevé sur le tube de base et peuvent le plier au point qu'il casse. Je me débrouille pour trouver un arbre ou un poteau pour appuyer le vélo.

Bonne chance.

Sacoches guidon

Leonick · 2006-12-04

sinon, il y a la solution d'avoir un bâton, qui restera le long du cadre durant le trajet et servira de blocage latéral lors des arrêts.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.