Back to the discussion

in Thèmes › Arnaques à éviter en voyage

Pièges à éviter à Buenos Aires

Discussion started by Atlante on 2006-12-05

8 replies

English translation pending — showing the original.


Pièges à éviter à Buenos Aires

Atlante · 2006-12-05

Depuis 6 semaines a BA, petite expèrience, certes. Logement: Óubliez le guide que vous avez feuilleté, installé confortablement depuis votre coin de France cosy et clean... Arracher les pages " bien et pas cher", cela n existe pas.A la recherche d un logement a BA, apres une quinzaine de recherches, (cela permet de connaitre la ville !), j ai vu du glauque, crasseux, matelas en mousse qui sent la transpiration de tous les ex-routards, bestioles qui vous piquent sournoisement, et dans ces endroits pas question de laisser le passeport et la carte bleue sur place, et se trimbaler avec, c est a eviter, quand on voit le touriste en short style "indiana Jones " avec des poches partout ! Pas besoin de chercher pour les voleurs ! Pour un minimum correct, compter 60 pesos, si vous trouvez..., souvent complet, vacances, tourisme, et bref c est la capitale. Appartement a louer, si vous ne parlez pas espagnol, difficile.La photo de l appartement sur lequel vous avez flaché ne correspond pas a ce que vous allez louer ! Visitez avant ! et sachez ce que vous signez comme prix, charges, etc.. Si vous allez dans une ecole, demandez a un prof, moyennant finance, prix de l h 15 Pesos de vous accompagner, efficace et plus sur . Les dollars qui passent en Euros, (sans conversion) tres frequents: Le pays a besoin de devises, comptez sur nous, nous sommes lá´! A part ces petits conseils, la ville a du charme, un Paris latino. Bon sejour !

Pièges à éviter à Buenos Aires

Herge · 2006-12-05

Bonjour Atlante,

Ca sent le vecu tout ca ! En tout cas bienvenue a Buenos Aires.... a premiere vue tu as du deja avoir fait le tour des attrape-neuneux et foutu tes guides routard et autre futé a la poubelle au bout de quelques jours !

En tout cas, il faut que l on se rencontre pour que tu puisses me mettre au courant des dernieres arnaques ( dont je ne connaitrais pas les variantes ). Contacte moi par privé et passes moi ton nuemro de celular si tu en as deja un !

A tres bientot donc !

Herge !

Pièges à éviter à Buenos Aires

Sch · 2006-12-06

Salut Atlante,

Juste une petite question concernant les logements, dans ton profile tu parles de rechercher l'aventure mais a condition de trouver neanmoins des logements "clean" ... c'est quoi clean pour toi ?

Pièges à éviter à Buenos Aires

Atlante · 2006-12-06

Bjr, Je ne recherche pas "l aventure", au XXI eme siecle, l aventure me semble reservée á quelques scientifiques ou autre, j essaie plutot d éviter les mésaventures . Pour moi, loger dans des endroits crasseux, ce n est pas une aventure, je suis europeénne, je comprends que la notion de confort diffère d un pays á´l autre, dormir avec les cafards, sur un matelas en mousse humide, qui pue, trés peu pour moi.Ìl y a une difference entre dormir chez l habitant, dans des villages perdus, c est simple, et rudimentaire, tout a´fait compréhensible, et loger dans le sordide. Je crois profondément á´l influence de l environnement sur l ´Homme´, alors pourquoi ne pas rechercher l Harmonie ?

Pièges à éviter à Buenos Aires

Sch · 2006-12-06

Merci pour ta reponse.

Pièges à éviter à Buenos Aires

Florant · 2006-12-11

Salut Atlante,

Je sais pas si tu comptes te rendre en Patagonie mais si c'est le cas, prépare toi à de nouvelles surprises ! Pour moi, après le NOA, Buenos Aires reste encore très abordable (et de bon rapport qualité-prix) comparé au reste de l'Argentine... mais je suis d'accord, il y a pas mal de surprises, bonnes et mauvaises !

Bon voyage tout de meme !

Pièges à éviter à Buenos Aires

Paplib · 2006-12-12

Salut Herge c'est paplib, je voulais savoir si tu as toujours ma petite guitare en ta possession car j'ai de la famille qui va passer par buenos aires et qui pourra la recuperer a+ paplib

Pièges à éviter à Buenos Aires

Mimietfred · 2006-12-21

Bonjour,

Je viens de tenter de t'envoyer un mail via ton site. Est-il passé ? Est-il dans les limbes du Net ? Impossible de le savoir. C'est comme le reste, et c'est pour ça que je viens t'importuner. Pour me racheter, je te propose l'arnaque de deux copains qui ont cru acheter des sculptures de Giacometti à San Telmo. Déjà, ça se passe de commentaire. Mais c'était dans une vraie boutique ! Ohhh??... Avec une vraie facture ! Ben, nan, ça c'est un devis... Ca tombe toujours sur ceux qui n'ont pas l'habitude de voyager. On a beau dire et redire...

Alors voilà, nous devons sortir d'Argentine (visa), et n'avons que 300 Km à faire pour Salto ou Paysandu. Avec le psychodrame éco-papeleresque (c'est un mimilogisme), il semblerait que les frontières se ferment. Névrose ou réalité ? Trouver des infos fiables sur ce thème dépasse mes compétences. C'est comme pour les formalités d'immigration. Mais qu'ai-je fait du peu de neurones dont mes parents m'avaient dotée ? Errent-il avec mon précédent mail dans une virtualité conceptuelle ?... Entre le ministère argentin de l'intérieur qui exige des démarches AVANT l'entrée sur le territoire, et le vice-consul d'Argentine en France qui nous annonce, en off, qu'il faut gérer ça sur place... Arghh... Je t'épargne les cas que tu connais par coeur des immigrants français qui flottent entre mon précedent mail et mes pôvres neurones. En bref, après une période d'allées et venues, nous avons décidé de nous installer ici. Il faut dire que le Nain est en âge d'être scolarisé. Nous sommes dotés d'un domicile, d'un véhicule et d'un CUIT. Nous avons nos activités pro "au blanc". Comme nous devons retourner prochainement en France pour raisons familiales, nous allons récupérer actes de naissances et extraits de casiers judiciares. Pas de problème ni pour la traduction, ni pour l'apsotille. Et après ? On entame les démarches là-bas, ici ? J'ai bien pensé à achèter une boule de cristal et à semer des gousses d'ail sur notre passage, mais comme on nous prend déjà pour des dingues... Ton opinion m'intéresse (pas sur ma santé mentale, sur le reste). En PS, nous avions discuté du cas de notre ami Lolo, agressé à BsAs fin novembre. Il s'est remis à toute vitesse et envisage même de créer une filiale de sa boite de logistique ici. Séduit, le Lolo. Peut-être parce qu'après tant d'années il a enfin les sinus débouchés... Pour finir, j'ai assisté ce soir à une démonstration de la société espagnole DEEGA MAG. Il semblerait que ces braves gens écument l'Argentine et l'Equateur en promettant commerce équitable, investissements européens, et moult sous-sous. Ca pue l'escroquerie à plein nez. Celle des pauvres. Là, je communique via la caja magica... C'est tout dire. Et assez rigolo quand je pense que tout le village est équipé en wireless. Peut-être ce sujet t'intéressera-t-il ? Désolée pour ma loghorrée. Emilie

Pièges à éviter à Buenos Aires

Ricosib · 2008-12-04

salut ca fait pas mal de temps que je consulte le site et on te cite parfois, j'arive a BA ce we et suis tombé par asard sur cette vielle discution pourrais tu me donner des conseils sur la securité dans le pays ou d'autres (conseils!) a te lire cordialement eric

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.