Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Vivre temporairement à Cuba

Discussion started by Jessou18 on 2006-12-05

7 replies

English translation pending — showing the original.


Vivre temporairement à Cuba

Jessou18 · 2006-12-05

Bonjour!

J'aurais besoin de quelques informations concernant Cuba!

Tout d'abord, j'ai vu à plusieurs endroits que pour rester un certains temps on doit se procurer un visa...ou prolonger sa carte de visite!Pouvons-nous avoir ce visa au Canada ou je dois attendre pour me le procurer sur place?

Après ce séjour, il faut retourné chez soi, mais combien de temps doit-on attendre pour pouvoir y retourné, y-a-t'il un minimum?

J'avais l'intention de passer un mois à la Havana Vieja, un mois à Guanabo et un autre mois encore indéterminé(possiblement dans le quartier de Miramar à La Havane!) dans des casas particular...est-il facile de trouvé de petites épiceries pour s'acheter de quoi se faire à manger?

Et si je désires partir seule, est-ce sécuritaire?Le but de ce voyage étant de pratiquer mon espagnol, de vivre à la cubaine et aussi d'aller la salsa...puis-je me entrée et sortir des clubs sécuritairement?Car je suis allée à la mi-novembre et au spectable de Bamboleo à la Casa de la Musica ça se battais à la sortie à la fin de la soirée!🤪 Notre professeure de danse(j'y suis allée avec mon groupe de mon école de danse) qui est cubaine nous expliquait que c'était les cubains qui était frustré de ne pas avoir pu entrer qui causait tout ce trouble!Nous n'avons pas eu ce problème les autres fois...mais si je me retrouves dans une pareille situation je n'imagines pas ma réaction......🏴‍☠️

Et finalement, est-ce bien ces casas particular?Y-a-t'il tout le nécessaire pour y vivre aussi longtemps(ustenciles, batterie de cuisine, etc.)?

Merci pour vos réponses et n'hésitez pas à en rajoutez si vous voyez que j'en ais oublié...je voudrais vraiment tout savoir pour bien analyser cette possibilité!

Vivre temporairement à Cuba

Tigrou11 · 2006-12-06

ou prolonger sa carte de visite!Pouvons-nous avoir ce visa au Canada ou je dois attendre pour me le procurer sur place?

Après ce séjour, il faut retourné chez soi, mais combien de temps doit-on attendre pour pouvoir y retourné, y-a-t'il un minimum?

Salut, pour le reste de tes questions, je ne peux pas vraiment t'aider mais pour celle-ci oui. Tu peux rester 6 mois consécutif à Cuba mais après tu dois quitter l'île pour une période de 24h et y retourner ensuite sans problème.

Vivre temporairement à Cuba

Pontdelignon · 2006-12-08

les casas particulares c'est très bien, mais tu ne pourras pas y faire de la cuisine. ce sont les hôtes qui peuvent te proposer un repas si tu le souhaites, mais pas plus. Quant à la sécurité, nous n'avons eu aucun problème à Cuba.

Vivre temporairement à Cuba

Jessou18 · 2006-12-09

J'ai l'intention d'aller dans des casas particulares en louant l'appartement ou la maison au complet...pas nécessairement de vivre avec une famille car je suis plus ou moins à l'aise avec ça pour le moment, c'est pour ça que je disais que j'allais cuisiné moi-même...on m'a dit que c'était possible!Et ça ne revient pas nécessairement très chère pour autant!

Vivre temporairement à Cuba

Michelveill · 2006-12-09

Pour plus d'info voir www.gocuba.ca 😉 & cherche le bureau du tourisme de cuba à Mtl. qui est je crois montreal@gocuba.ca Salut😎

Vivre temporairement à Cuba

Soloparati · 2006-12-12

Bonjour,

Tu peux, bien sur, trouver à Cuba des "casas particulares" équipées de cuisine (cuisinière au gaz, réfrigérateur, comptoir, armoires, vaisselle et ustensiles.) Tu peux te procurer des aliments dans les "tiendas" petites épiceries de même que dans les marchés publics. Il est certain que les proprios t'offrent toujours la possibilité de manger d'excellents repas qu'ils préparent mais si tu séjournes plusieurs mois tu peux te faire la cuisine et à l'occasion déguster leurs cuisines 3cuc déjeuners 7@10 cuc repas du soir. Vas faire un tour sur le site "particuba" ou Cuba chez l'habitant, tu pourras visionner plusieurs casas à louer. (voir même des photos)

Bon séjour🙂

Vivre temporairement à Cuba

Liniaz · 2006-12-13

bonjour je rentre de cuba tu rentre en temps que touriste avec une carte touristique valable un mois que tu peux prolonger pour deux mois suplémentaires, ensuite si tu veux prolonger tu sors le matin a nassau (vol 1 heures prix 200$)et rentre le soir et c'est repartit. Logement soit une chambre chez l'habitant sans possibilité de cuisine de 25 a 50 cuc jour suivant la qualité et le confort soit louer une partie de la maison d'un cubain avec bain, salon et cuisine mais la tu compte sur +- 1000$ par mois surtout a miramar j'y ai vecu 4 ans et les prix sont élevés Sécurité si tu reste en dehors des prb liés au trafique en tout genre et surtout a la prostitution tu n'auras pas de problème, cependant tu dois etre prudente lors de fetes populaires ou les gens boivent beaucoup la il y a souvent des bagares avec jet de pierre couteau etc etc quand ca chauffe tu te barre ceci dit en respectant certaines règles de sécurités je n'ai jamais eu le moindre prb a cuba. tu dois etre également prudente sur les petits vols dans les maisons quand il y a du personnel d'entretient. si tu as des questions n'hésite pas

Vivre temporairement à Cuba

Jessou18 · 2006-12-13

Merci beaucoup pour tes réponses!

Concernant la carte de touriste, je me suis renseigner et c'est 3 mois pour les canadiens, renouvelable un autre 3 mois ensuite!

Concernant la sécurité, et bien c'est sure que je n'ais pas l'intention de rester dans les bagares, mais j'ai juste peur de ne pas avoir assez le temps de partir s'il y a quelques chose.Je suis allée en novembre avec mon école de danse(et mes deux profs, dont une cubaine, qui connaissent très bien l'endroit), et après le spectacle de Bamboleo(à la Casa de la Musica) on a dû partir TRÈS vite pour ne pas avoir d'ennuies....

Comme je veut voyager pour aller danser la salsa, je dois donc sortir tard dans les bars...et j'ai peur que ça ne soit pas très sécuritaire...!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.