Back to the discussion

in Destinations › Amérique Centrale

Préparation d'un circuit au Mexique

Discussion started by Mur on 2006-12-06

10 replies

English translation pending — showing the original.


Préparation d'un circuit au Mexique

Mur · 2006-12-06

Bonjour, 1ère étude pour un séjour au Mexique et déjà j'ai besoin de renseignements et de conseils; Voila nous partirions en juillet 2007 pour 3 semaines Que pensez vous de ma 1ère ébauche : arrivée à Mexico, visite de la ville, et des alentours pendant 3/4 jours en bus et taxi départ vers Accapulco 3 jours A/R en bus Avion jusqu'à Cancun location d'un véhicule et descente vers Palenque (1 semaine voir + A/R) le restant balnéaire vers Playa del carmen ou autre. Mes 1ères questions : déjà cet itinéraire est-il sympa, et faisable ? ou vaut-il mieux se contenter de silloner entre Cancun et Palenque ? ou autre ? Quel est le prix aproximatif d'un billet d'avion Mexico - Cancun en l'achetant sur place car ici c'est dans les 450€! Vers Playa del Carmen connaissez vous des petits coins moins touristiques et tout aussi beau ? Accapulco vaut-il le coup de tant de kilometres ? Nous disposons d'un budget d'environ 2000€ par personne : avion France/Mexique = 980€ + loc voiture = 140€ + Hotel = 350€ + Repas = 350€ + vol intérieur = ? cela vous semble t-il cohérent ? merci pour vos réponses Cordialement

Préparation d'un circuit au Mexique

Tokala · 2006-12-06

Bonjour,

Je pense aussi qu'il serait dommage de ne erster que dans la riviera maya, il y a beaucoup de choses à voir du côté de Mexico, et également vers Oaxaca, et dans le Chiapas. Donc l'idée d'un vol intérieur est bonne à mon avis.

J'ai passé 15 jours au Mexique en mars 2003. Moi, mon reve, c'était de partir à la rencontre de la civilisation azteque, pour l'avoir pas mal "étudiée"...

Donc voici ce que j'ai fais : Mexico (musée archeologique, notre dame de guadalupe) Teotihuacan Puebla Oaxaca Monte Alban Mitla San Juan Chamula San Cristobal des las Casas Yaxchilan Palenque Merida Chichen Itza et 2 jours à Playa del Carmen pour le farniente en fin de parcours (pour voir les sites sans trop de monde, on y était des 8h du matin, donc lever tot pendant tout le voyage !)

Si ce circuit t'interresse, je pense avoir gardé tous les détails, je pourrais te les communiquer. J'avais dépensé environ 1500 euros pour ce voyage.

Autre circuit possible, celui d'une amie, qui est partie en juin 2003, en couple :

En fait, on a fait un circuit pratiquement identique aux circuits organisés standards. Les trajets entre les villes se sont faits en bus (exclusivement "de lujo" parce-qu'ils prennent les autoroutes à péage, sont quasi directs, plus confortables et pour un supplément dérisoire par rapport aux autres classes). On a sélectionné les hôtels par le Lonely Planet, qui a été juste dans l'ensemble. Donc : - MEXICO (2j), le temps de visiter la ville, ses musées (enfin sauf que, j'avais prévu de faire le musée anthropologique un lundi et que les lundis, c'est jour de fermeture des musées) et Teotihuacan. - OAXACA (4), pour flâner dans la ville et ses marchés. J'adore l'ambiance qui y règne surtout dans le parc situé au zocalo. On a visité Monte Alban, Mitla, le village des tisserands, Hierve el agua, goûté au mezcal (voire en abuser). - SAN CRISTOBAL (2j) : sur le trajet, on s'est arrêté au canyon del Sumidero pour une belle balade de 2h et arrivée pluvieuse à San Cristobal. On s'est rendu au village de San Juan Chamula à cheval (3h, c'est sportif quand même) et l'ambiance dans l'église était saisissante ! - PALENQUE (2j) : chaleur effroyable ce jour là (env 45° C à l'ombre). Je n'ai pas pu profité complètement du site que j'ai trouvé superbe. - MERIDA (3j) : grosse chaleur aussi ! J'ai cependant bien aimé la ville, surtout le soir où c'est super agréable de diner en terrasse. De là, on est parti à la réserve naturelle de Célestun, pour observer les oiseaux et les flamants roses. - CHICHEN ITZA : sur le chemin de Tulum. C'était bien sympa et on a squatté un groupe de touristes français pour avoir les commentaires du guide ! - TULUM (1j) : on a dormi dans une cabana (pareil, je sais tjs pas mettre l'accent) typique, sans électricité le soir, dans un grand lit avec une moustiquaire (là, le prix était excessif quand même mais il parait que c'était romantique...). Visite du site le lendemain où les touristiques américains commencent à se montrer.... - ISLA MUJERES (2j) : petite île à 25 mn en bateau de Cancun, farniente, belles plages et une sortie snorkeling pour admirer les petits poissons. - PLAYA del CARMEN (5j) : promenade sur la 5è avenue, diner en écoutant les Mariachis (j'ai goûté le dernier soir un dessert, le "Mayan pineapple"....humm, un pur régal !), sieste sur la plage et au bord de la piscine et plongée. Voilà voilà. En fait, d'y être aller en sac à dos, on a rencontré pleins de jeunes, de toutes nationalités et ça aussi cela m'a plu. J'ai eu un peu peur de l'insécurité mais on a pas eu de problèmes.

Ces 2 circuits ont été fait sans location de voiture, uniquement en bus et/ou vol intérieur. Voila, mon retour d'experience, n'hesites pas si tu veux plus de details.

Préparation d'un circuit au Mexique

Carnaval · 2006-12-06

Holà !

Si ton but est de relaxer sur la plage et de vraiment miser sur le farniente, ton itinéraire est bon. Mais ... pour avoir silloné pas mal le Mexique, je suis d'avis que, personnelement, Acapulco et Playa sont loin (très loin !) d'être les endroits les plus intéressants du Mexique.

Moi, j'opterais pour : Mexico city et alentours, Oaxaca, Chiapas (San Cristobal) et Palenque. Si tu veux t'offrir quelques jours sur la plage, il ya des coins magnifiques sur la côte Pacifique ... Et si tu tiens à aller au Yucatan, il y a Tulum, site archéo et plages, qui est fort bien.

Voilà mon opinion ! Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas !

buen viaje !

Préparation d'un circuit au Mexique

Effy · 2006-12-06

Bonjour,

Dejà je peux te dire que c est un sacré beau voyage que tu as prévu. Je suis partie au Mexique en Janvier 2005 et j en garde un souvenir extraordinaire ... voilà le programme que j ai suivi, si ça peut te donner quelques idées :

* Cancun * Tulum * Merida * Palenque * Les Chiapas ( Agua Azul, tu ne peux pas rater ) * Chitchen Itza

Il vrai que mon voyage etait surtout concentré sur la riviera maya et le yucatan .... Mais le pays est si vaste et si riche autant commencer par connaitre quelques regions au maximum ! ça te fera une " excuse " pour y retourner ;)

@ bientot

Préparation d'un circuit au Mexique

PeanutFR · 2006-12-07

Pour comparaison tu peux voir ce que j'ai fait en 3 semaines pour 2000 € sur mon blog : http://tequila.travelblog.fr/Road+book-23082006-200817-lp-52688.php

Préparation d'un circuit au Mexique

Ecotour · 2006-12-09

😕C'est fou le marathon que vous voulez faire en 15 jrs, cela inclut-il votre vol aller-retour ??? Pour savourer le Mex. et son charmant peuple il faut le découvrir région par région, il y a tant de découverte et de rencontre à faire.. 😉Toutefois, pour une première sortez des sentiers battus !Favoriser l'écotourisme 🤪"Techos de Mexico" pour l'hébergement sur la Côte Pacifique, genre B&B Mex. Bon voyage

Préparation d'un circuit au Mexique

Mur · 2006-12-09

Héllo

Grand merci à vous tous pour vos réponses et vos conseils, j'aurai certainement d'autres questions plus tard, super site Laurent, vais l'étudier et le réétudier! merci encore bonne journée à tous

Préparation d'un circuit au Mexique

Zdail · 2007-02-08

bonjour mur

je pense partir au mexique du 16aout au 11septembre en couple

ayant deja visiter plusieur fois le mexique la derniere fois entre potes en 1998 nous avions acheter une voiture au texas et silloner tous le pays juqu au guatemala belize il y a des region sans grand interet touristique a moins d aimer les rencontre et la solitude.

le pays a surement bcp changer mais les lieus a voir reste toujours les même je suis en train de regarder mon planning et savoir combien de temps passer dans chaque lieu

je vais faire paris/mexico pour 660€ par personne A/R

MEXICO 3nuit (chez des amis) visite a teotiuacan (site acheologique) OAXACA 2nuit (1jour de visite monte alban + flaner dans les rues) PUERTO ANGEL (mazunté ou zipolité) 3/4nuit plage (15€ la nuit pour etre allaise) SAN CRISTOBAL 2nuit voir plus si la fête y est bonne visite ville et indiens allentour PALENQUE 2/3nuit petite ville de passage mais site acheologique sympa (1matinée) et agua azul (1jour) a voir !! MERIDA 3nuit (1jour UXMAL 1jour chiché site acheologique ) le soir balade en ville TULUM 3/4nuit plage caraibos cabana (15€ la nuit pour etre allaise)

et la le deal c'est mon idée un vol interieur cancun / mexico pour eviter les 30 heure de bus retour et les nuit d'hotel (vol a 170€ pour 2 pers)

MEXICO 2nuit (chez des amis) dernier achats ... retour paris

voila un voyage classic on evite bien sur ACAPULCO ET CANCUN sauf si tu aime les bulding (autant aller a miami) on ne passe pas a puebla ou a guadalarara dommage mais en 1 peu plus de 3 semaine cela n'est pas possible

donc un budget de 650€ par pers pour les vol +170€ vol interieur +900€ sur place (j espere depenser moins ) mais bon autant prevoir traveler cheque en US$ et liquide en US$ +carte visa au cas ou !!!

bon voyage

ps : regarde le JPG "petite carte du tour envisager"

Préparation d'un circuit au Mexique

Virgula2 · 2007-02-23

Bonjour Le prix que vous avez obtenu pour unParis Mexico me semble très intéressant. Quand avez vous acheté votre billet et auprès de quelle compagnie? Je voudrais partir de fin juin à fin juillet (ou début août), mais je n'ai pu arriver à un tel tarif. Merci beaucoup !

Préparation d'un circuit au Mexique

Zdail · 2007-02-26

le 16 fevrier j'ai acheter mes billet pour le 16 aout au 10sept chez nouvelles frontieres ( par iberia vol par madrid) pour 700€ c un peu plus que prevu mais les tarif augmente vite ses temps si me semble t'il.

bonne continuation

connais tu le mexique ?

Préparation d'un circuit au Mexique

Veedasaraylo · 2008-01-26

Je viens de lire avec grand intérêt les réponses et messages sur le circuit au Mexique : voilà, nous partons en famille avec nos quatre enfants (entre 17 et 23 ans) pour Nooël 2008. Je dois reserver dès maintenant pour profiter de miles accumés. Pouvez-vous me conseiller sur un circuit de 8 -10 jours, ce n'est pas long mais à six !!! Je pensais éviter Mexico, car on ne peut pas tout voir, et aller directement à Cancun, ne pas y rester non plus, trop de monde, mais y louer une voiture pour aller visiter Chichen et Mérida... et terminer par quatre jours plus au sud près de Tulum. Puis retour pour rendre la voiture et reprendre l'avion à Cancun. Est-ce une bonne idée ? Nous voudrions mêler, culturel et repos-plage à la fin...Si vous avez des adresses d'hotels sympa, pas luxe mais plutôt charmants près des sites ou à Tulum, je suis intéressée... merci pour tout d'avance à ceux qui m'enverront un message-réponse. Et Bravo pour ce site de forum-voyage Amicalement

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.