in Autres › Divers
Où partir?
Discussion started by Yangguizi on 2006-12-07
30 replies
English translation pending — showing the original.
Où partir?
Yangguizi · 2006-12-07
"Contraint" de prendre des vacances à la fin de l'année, dix jours pour être exact, je me retrouve pour la première fois confronté à l'indécision. Je n'avais en fait pas prévu de partir à ce moment-là et n'ai donc rien prévu à l'avance.
Parmi les projets éliminés: la Chine (mes deux derniers voyages ont été en Chine) l'Europe (trop loin et j'irai en février de toute façon) la Réunion (pas trouvé de billet d'avion) le ski au Japon, Corée du Sud, ou Canada (j'ai déjà skié plusieurs fois cette année et aurais envie d'un peu de chaleur pour changer) l'Inde (10 jours, c'est trop court) la Thailande (j'ai dit que j'irai pas, donc j'irai pas)
Et bien entendu, hors de question d'entendre parler des plans plage cocotier. Plutôt rester à Shanghai!
Envie par contre de découvrir un nouveau pays, ce qui ne m'est pas arrivé depuis quelques mois. Après élimination, restent donc le Vietnam, le Cambodge, le Laos et les Philippines.
Les Philippines je crois que je vais les sortir de la liste car là-bas ils sont trop catholiques pour moi, et il y a donc un très fort risque d'être assailli par les fêtes de Noel (je suis un anti-Noel primaire).
Tout va sans doute dépendre des disponibilités dans les avions, mais si je devais choisir, aie aie aie, à l'aide! Je sais bien que la question est tout le temps posée sur VF et qu'elle est idiote, mais pour une fois que je me retrouve dans cette situation, j'ai bien envie de jouer les idiots aussi. Des suggestions?
Où partir?
Maruette · 2006-12-07
LE vietnam - en 10 jours HUE - HUAN HIN et le DELTA
"Contraint" de prendre des vacances à la fin de l'année, dix jours
voici une contrainte bien agréable !!! bonnes vacances
Où partir?
Chinois · 2006-12-07
Une semaine a Siem Reap et environs,
par Phnom Pehn (jamais su l'écrire !)
Une semaine à Mélakka et environs,
par K.L. ou Singapour
Une semaine à Kuching et environs,
par K.L ou Singapour ou Johore Bahru
( ou directement ! il y a qqes années
on envisageait des lignes depuis la
Chine sur Kuching et même Sibu....
Sais pas si ça s'est fait ! )
B.
Où partir?
Patoune · 2006-12-07
pourquoi pas le Sri Lanka ?
Patoune
Où partir?
Chinois · 2006-12-07
et moi aussi je déteste.
Où partir?
Dolma · 2006-12-07
Alors ça, c'est terrible : on t'impose 10 jours de vacances et comme tu sembles déjà bien connaitre le vaste monde, tu ne sais plus où aller...
Ah ! Comme la vie est bien compliquée parfois...
Ce qui me rassure, c'est que tu ne fais que jouer les idiots et ce qui me console c'est que nous aurons bientôt à lire les nouvelles tribulations d'un yangguizi vadrouilleur !
Au fait : bonnes vacances 🙂 !
Dolma
Où partir?
Lepiaf · 2006-12-07
Moi, j'irai au Laos, Luang Prabang et le nord.
Où partir?
Cupda · 2006-12-07
Eh ben, il s'emmerde pas le père Noël !!!
Où partir?
Teamten · 2006-12-07
Salut, un petit " noel-jour de l'an " entre Katmandou, patan et Bhaktapur peut etre tres sympa .
Où partir?
Sissi06 · 2006-12-07
Et Borneo ? ça devrait te plaire ?
Bon voyage 😎
Où partir?
Yangguizi · 2006-12-07
waouh, que de réponses! Je ne m'attendais pas à autant!
La bonne nouvelle c'est qu'il y a des places pour toutes les destinations à des tarifs... quand même pas géniaux mais bon, on fera avec. Tout se tient sauf Phonm Penh qui est 100 euros plus cher.
La Malaysie continentale j'y suis déjà allé, donc non. Et Bornéo, sans doute pas mal, mais ça reste le même pays. C'est con, mais j'ai envie de découvrir un environnement que je ne connais pas du tout.
Le Sri Lanka, oui, j'aimerais sûrement aussi, mais ça fait quand même loin et cher, pour juste 10 jours. Quand j'irai, je le combinerai sans doute avec un petit bout d'Inde du Sud.
Le Népal j'irai aussi sûrement un jour, mais j'en profiterai pour faire de la randonnée. Donc 10 jours, de sucroit en hiver, ça ne suffit pas.
Bon, je me donne encore quelques jours pour réfléchir... 🙂
Où partir?
Fabricia · 2006-12-07
Cambodge - Siem Reap et les temples d'Angkor : pour l'amateur de sites anciens tel que toi, cette destination manque à la liste des nombreux pays que tu as déjà visités..... Bonnes vacances. Nous aurons, une fois de plus, le plaisir de lire le récit de ton voyage...🙂
Où partir?
PetitLu · 2006-12-07
Je suppose que l'Asie est le mieux pour toi si tu vis à Shanghai.
Moi je te conseillerai le Laos, j'y suis jamais allé mais j'ai rencontré beaucoups de gens qui ont flashé sur ce pays.
Où partir?
Cathyli · 2006-12-09
Choisis le cambodge, c'est un pays magnifique!!!
Bonnes vacances
cathyli
Où partir?
Yangguizi · 2006-12-10
Après ces quelques jours d'intense réflexion, le choix a fini par se resserrer en faveur du Laos et du Cambodge. Ma décision pèse maintenant fortement en faveur de ce dernier, même si je me réserve encore la possibilité de changer d'avis pendant deux ou trois jours.
Une des raisons est simplement que je n'aurai sans doute pas souvent l'occasion d'aller au Cambodge en dehors des vacances nationales chinoises, et que ce sera donc peut-être un peu moins bondé de touristes chinois fin décembre que pendant les trois périodes de pointe en question. Le Laos pour sa part n'attire pas les chinois, et je pourrai donc sans problème y aller pendant les vacances nationales chinoises.
Où partir?
Timouss · 2006-12-10
Bonsoir Yangguizi,
Une idée pour tes 10 jours de congés : j'ai 30 m2 de carrelage à poser dans mon sous-sol ; ça te tente ?
Où partir?
Yangguizi · 2006-12-11
Et bien si ton sous-sol est au Cambodge (ou dans un autre pays sympa), que tu me paies l'hébergement et le transport, et que tu m'autorises à ne bosser que vingt minutes par jour, je te promets de prendre ta demande en considération. 🙂
Où partir?
Timouss · 2006-12-11
L'Île de France, est-ce-assez sympa pour toi ?
20 minutes me semblent peu, je ne t"embauche pas à moins de 38 minutes 😏😏😏
Tu serais quand même nourri ( un bol de riz par jour ) & logé ( au sous-sol ) .
C'est pas le Paradis tout ça ?
Où partir?
Lepiaf · 2006-12-12
Je t'ai trouvé une destination pour des vacances du 1er au 4 mai prochain.
Je ne sais pas si tu es au courant, mais la Corée du nord organise un festival de rock Rock for Peace avec des groupes occidentaux.
Le festival est bien sûr apolitique et les chansons devront éviter les thèmes suivants : guerre, sexe, violence, meurtre, drogue, viol, ONG, impérialisme, colonialisme, racisme, antisocialisme.
Après ta réussite en chanteur de chansons révolutionnaires chinoise, tu as le temps de monter ton groupe pour participer à ce festival.
John Bonham (batteur de Led Zeppelin) un temps annoncé ne figure plus à l'affiche, normal puisqu'il est mort il y a 25 ans.
Le site :
http://www.voiceofkorea.org/
Où partir?
Christian06 · 2006-12-12
............. . John Bonham (batteur de Led Zeppelin) un temps annoncé ne figure plus à l'affiche, normal puisqu'il est mort il y a 25 ans.
Le site :
http://www.voiceofkorea.org/Méfie toi, il rôde toujours. 😉
Où partir?
Anne75015 · 2006-12-13
Je tombe sur tes préoccupations un peu tard, mais comme la plupart des autres personnes qui t'ont conseillé, je te suggèrerais aussi le Cambodge ou le Laos, mais il faudra faire un choix et 10 jours ça peut être frustrant. Je pars moi-même 1 semaine-10 jours au Laos (depuis le Vietnam) pendant les fêtes et je me sens déjà frustrée. Par contre 10 jours entre Phnôm Pênh et Siem reap, ça me parait réalisable. Tiens nous au courant!
Où partir?
Yangguizi · 2006-12-13
Et bien on a failli se rater alors.
Puisque quand j'ai voulu confirmer mon billet aujourd'hui, l'agent a dit que le prix avait entre temps augmenté de 100 euros, et devenait là vraiment hors de prix. J'ai donc voulu me rabattre sur le Laos, mais c'était déjà complet. Coup de chance, l'agent a rappelé peu après pour dire qu'il avait pu trouver un billet pour le Cambodge au prix d'origine.
Ca ne fera en fait que 8 jours sur place car le premier et le dernier jour de vacances se passeront à Canton, en raison des horaires des avions.
En ce qui concerne le suggestion de lepiaf, je l'étudie avec le plus grand intérêt, car je comptais justement aller en Corée du Nord la deuxième quinzaine d'avril, en étendant même éventuellement à début mai. Ce ne sont pas des bobards, c'est un projet de voyage sérieux pour cette période.
Où partir?
CatherineGil · 2006-12-13
Super ! Deux carnets de voyage en prévision donc.
Bonnes vacances 🙂
Où partir?
Lepiaf · 2006-12-13
Alors là, ce serait super que tu nous fasses un reportage sur ce festival rock qui est une vraie curiosité.
En avais-tu entendu parler avant mon post (ma source est l'hebdo "Les Inrockuptiples", omission réparée) ?
Où partir?
Yangguizi · 2006-12-13
Non je n'en avais jamais entendu parler. Et évidemment, si j'y suis, je m'efforcerai évidemment d'y aller, bien que je déteste le rock.
Mais il est quand même probable que si j'y vais, ce soit juste deux semaines au mois d'avril (je veux absolument y être le 15 car c'est l'anniversaire de Kim Il Sung, et les fêtes sont chaque années grandioses), car il est peu vraisemblable que mon employeur m'autorise à partir trois semaines d'affilée, sans possibilité de consulter mes mails et avec sans doute les plus grandes difficultés pour communiquer par téléphone en cas d'urgence.
Où partir?
Tr9mpe0te · 2006-12-13
🙂 et ...un "voyage autour de ta chambre" ???
tu en profiterais pour faire un récapitulatif de tes plus beaux voyages, de tes plus belles emotions....
Où partir?
Yangguizi · 2006-12-13
c'est vrai que je ferais de sacrées économies en billets d'avion, mais peut-être pas en facture d'électricité, car on entre dans la saison où il faut régler à fond tout ce qui produit de la chaleur. 🙂
En fait ça ne m'est pas arrivé depuis pas mal d'années de passer des vacances là où j'habitais. A part trois jours cet été. Non, il faut vraiment que j'aille voir ailleurs si j'y suis.
Où partir?
Alan · 2006-12-14
😉 ..... je vois que tu es enfin raisonable dans tes choix de destinations et que le royaume du Cambodge va t'ouvrir ses portes ....... il ne reste plus qu'à souhaiter que l'hymne national soit à la hauteur de tes espérances, et tu pourras venir me raconter tout celà en Février ......
Bon voyage à toi .....
Où partir?
Vilcanota · 2006-12-14
Déjà au boulot, c'est l'appel de l'hymne national ou la montée des couleurs qui te font te lever si tôt?
Bonne journée au sud.
Où partir?
Alan · 2006-12-14
😛 ....... la montée des couleurs .. ? je suis plutôt dans le noir là ....... 😉 d'ailleurs je vais aller me prendre un petit noir ........ 😄
Bonne journée à toi et doucement hein ..... !
Où partir?
Yangguizi · 2006-12-14
Les couleurs du drapeau cambodgien sont bleu blanc rouge si je ne m'abuse, non?
C'est plutôt de bon augure, il y a des pays très bien dont le drapeau porte les mêmes couleurs (et qui ne sont pas ceux auxquels on pense en premier. 😛 )