Back to the discussion

in Entre deux voyages › Musiques du monde

Chansons des fêtes en differentes langues

Discussion started by Clio on 2006-12-08

7 replies

English translation pending — showing the original.


Chansons des fêtes en differentes langues

Clio · 2006-12-08

Bonjour !

J'essaie d'élaborer un atelier pour les jeunes de l'ecole où je travaille, en utilisant des chansons de Noël en differentes langues, mais je suis a court de matériel ...

alors si vous pouviez me fournir des titres de chansons de Noël populaires dans des langues autres que le français et l'anglais, avec s'il y a lieu le titre de l'équivalent en français ou en anglais, ca me serait très utile ...

Merci !

Marie

Chansons des fêtes en differentes langues

Nalesnik · 2006-12-08

Tu peux commencer par l'espagnol :

http://www.navidadlatina.com/midis/welcome.asp (divers)

http://www.cyberhymnal.org/non/es/nochepaz.htm (noche de paz = douce nuit)

http://www.trovadores.net/index.php?MH=nc.php?NM=3547 (cascabel = jingle bells)

Chansons des fêtes en differentes langues

Gianluca7883 · 2006-12-09

salut,

voilà la chanson typique du Noel italien, le titre est "Tu scendi dalle stelle" (tu descends des étoiles)

http://bianconatale.altervista.org/Tu%20scendi%20dalle%20stelle.htm

ciao

gianluca- italie

Chansons des fêtes en differentes langues

Choucarde · 2006-12-09

Bonsoir, Moi je cherche les paroles de la chanson de Noël que l'on chante à la Réunion...."Noël sous les flamboyants, Noël en pein océan..." voilà j'ai tout oublié le reste et je sais pas qui la chante, je sais juste que c'est une femme!!!

Merci

Chansons des fêtes en differentes langues

Nalesnik · 2006-12-09

Je n'ai trouvé que ceci: http://www.intereduc.net/laroue/Nouveau/max/max2000/guadeloupe/gua2.htm

Chansons des fêtes en differentes langues

Clio · 2006-12-09

Merci beaucoup a chacun de vous, ma liste de titres s'allonge 🙂

D'autres idees ?

Marie

Chansons des fêtes en differentes langues

Choucarde · 2006-12-09

Merci beaucoup aussi Nalesnik, c'est une une joile chanson sur une joile mélodie. Déjà tu m'as trouvé le titre, je vais chercher qui l'a chanté, je me rapelle que sur un cd et à la radio c'était une fille... Peut etre Kamiko saurait...Allo Kamiko?

Merci beaucoup!

Chansons des fêtes en differentes langues

Gianluca7883 · 2006-12-09

voilà j'ai pensé et j'en ai trouvé une autre très populaire en Italie, la chanson s'appelle "Venite Fedeli" (venez, les fidéles) http://bianconatale.altervista.org/Venite%20Fedeli.htm

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.