Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

"Incredible India"

Discussion started by Ragamuffin on 2006-12-09

44 replies

English translation pending — showing the original.


"Incredible India"

Ragamuffin · 2006-12-09

Lors d'un voyage en Inde, il nous arrive chaque jour et même souvent plusieurs fois par jour de vivre ces petites ou grandes choses qui nous font nous dire "c'est incroyable".

J'aimerais lire et d'autres aussi ces "photos pas prises", ces moments furtifs qu'on peut décrire en quelques lignes.

J'ouvre le bal.

"Incredible India"

Ragamuffin · 2006-12-09

Un enfant dort, la tête posée sur l'épaule de son père qui le serre contre lui avec la main droite. L'autre main tient le guidon du vélo qui file dans le fracas de la circulation de ce début de soirée.

"Incredible India"

Ragamuffin · 2006-12-09

Dans une vitrine du Indian Museum de Kolkata différents types de matériaux de construction sont exposés avec quelques photos de batiments emblématiques : le Taj Mahal, le Vihala temple de Hampi, le temple de Mahabalipuram, le temple du soleil de Konarak et ... le pont Karl Theodore avec en arrière-plan le chateau d'Heidelberg !!!

"Incredible India"

Teamten · 2006-12-09

A New-Delhi, au milieu de la circulation, un homme dont les jambes ne servent plus est posé sur un chariot de bois, essayant, la figure à hauteur des pots d'échappement, de se frayer un chemin à la force de ses bras, au milieu du flot dangereux des voitures, rickshaws et autres bus, qui ne pretent aucune attention à lui; le regard est vif, le geste sur, le visage sain et il se dégage de cet homme, une force, un désir de vivre et un " non- apitoiement " sur son sort, qui ont forcés notre admiration. Cette personne était admirable et bizarement ne nous à pas fait peine, de par sa façon d'etre, et c'est souvent le cas en Inde. C'est sur que ce n'est pas la " carte postale " mais plutot une vision marquante ( comme tant d'autres ). A+

"Incredible India"

Gazailes · 2006-12-09

Dans le dédale de rues étroites de Delhi.. Je marche tranquillement quelques enfants m'entourent et me regardent.. J'arrive dans une impasse.. Une charette remplie de charbon devant et plus loin une très vieille femme, ses cheveux gris, blancs dénoués, posés ça et là sur ses épaules couvertes d'un saree orange.. elle est assise paisiblement sur un lit.. Elle coud à l'aide d'une vieille machine.. Au dessus d'elle des tissus de toutes les couleurs sont en train de sécher..baignés par les rayons du soleil.. Premier jour en Inde, premier instant de beauté.. Je ne l'oublierai pas..

Gazelle

"Incredible India"

Milou2008 · 2006-12-09

un indien chétif pousse sur les pédales de sa bicyclette, la pente est dure, il pédale en danseuse... il tire un chariot, sur lequel est posé un imposant sofa trois places, sur lequel est allongé son patron, probablement, qui dort, paisiblement...

"Incredible India"

Geob · 2006-12-10

Mamallapuram... c'est quoi cette camionnette toute blanche, toute propre, avec des grillages... je m'approche... " Ambulance pour animaux" !!!! Et c'est offert par... Bernadette Mc Ewan ! Bravo Bernadette 😏😏😏 !!! Grace a toi, l'Inde m'etonnera toujours ! Decidement, je vais finir par la fonder mon O.N.G. de thermometres digitaux !!!

"Incredible India"

Fabricia · 2006-12-10

Incredible India La petite Fiat roule vaillamment, pilotée depuis trois semaines par Sudhir sur les routes du Rajasthan. Sur le trajet Jaipur-Pushkar, arrêt technique et rafraîchissement pour reposer le pilote et le moteur. Des voyageurs nous annoncent un monstrueux embouteillage qui s'allonge sur des dizaines de kilomètres dans la direction que nous devons emprunter. Ils ont compté au moins 600 camions agglutinés sur les deux voies, de part et d'autre d'un enchevêtrement de poids lourds encastrés dans un amas de ferraille, il y a déjà plusieurs heures.

Sudhir va réussir à s'infiltrer dans les rares espaces libres pour remonter lentement l'interminable bouchon, la petite voiture zigzague au milieu des monstres immobilisés, roulant souvent sur le bas-côté en frôlant de profonds fossés. Les conducteurs des camions ont installé leur campement de fortune au bord de la route. Certains font griller des brochettes sur de petits réchauds, d'autres se lavent et se brossent les dents, des dormeurs allongés dans l'herbe récupèrent des fatigues de leur épuisant trajet... Tous attendent avec calme l'arrivée incertaine des dépanneuses qui mettront encore des heures à atteindre l'énorme collision...

"Incredible India"

Geob · 2006-12-11

Mamallapuram, ce matin, 10h30, la rue principale qui mene a la station de bus. Un singe traverse tranquillement devant moi, suivi de sa femelle qui... reste au milieu de la rue ! Elle pousse un cri strident, le male se retourne, et revient dare dare sur ses pas, puis, hop (les enfants, allez vous coucher!), il se met derriere elle, et commence a l'entreprendre a grands coups de reins ! La femelle se contorsionne pour tourner son buste vers le male... pour, avec ses babines, mouiller les babines de son vigoureux partenaire, puis reprend sa position, un coude negligeamment pose sur le goudron... sauf que le male avait deja fini et ne bougait plus, en restant plante toutefois. Miraculeusement, et s'en etait surrealiste, pas un vehicule, pas un bus presse qui klaxonne. Cette scene n'a pas eu l'heur d'amuser les indiens, et ils s'empresserent de chasser les singes qui ne faisaient qu'assouvir un besoin urgent. Et dire que c'est en Inde Khurajao ! Encore heureux que "lambulance pour animaux', offert par Bernadette Mac Ewen (et no Ewan, je l'ai revu!), ne soit pas passer au meme moment. Ils auraient embarquer les singes pour atteinte aux bonnes moeurs ! Ah l'Inde m'etonnera toujours !

"Incredible India"

Ednas · 2006-12-11

New-Delhi, une journée plutot grise de Septembre.Me voila en train d'accompagner un ami indien au temple hindou ou il a l'habitude d'aller au moins une fois par an...il a acheté quelques heures auparavant une bouteille de wiskie...je le sui au milieu des nombreux pellerins qui font la queue patiemment attendant leur tour dans le but de bénir leur offrande..une bouteille d'alcool... l'interieur du temple est sombre, il semble qu'il s'agit d'une grotte..je n'y entre pas..j'attend dehors au milieu du vacarme et des cris de dizaines d'indiens assis au bord d'un passsage qui mêne à la sortie ; à droite il y a un parking bondé..juste devant moi en plein air il y a ce fameux passage qui mène à la sotrie du temple...des mandiants par dizaines semblent réclamer non pas de l'argent...mais, ils tendent un gobelet en métal, ils veulent boire....oui mais seulement du wiskie béni... C'est hallucinant!!La plupart sont complétement cuits et il s'agitent comme des enfants turbulents.....il y a même parmis eux quelques adolescents..et il semblerait que tous ces joyeux drilles sont autoriser à boire sans modération!!Car il s'agit d'une boisson bénite!!😉

"Incredible India"

Bouchaxel · 2006-12-12

Lors d'un voyage en taxi des environs de Patna vers Benarès, nous étions 4 + le chauffeur dans une de leur fameuse Ambassador et le coffre n'était pas fermé entièrement. Un échange s'établit entre le chauffeur et mon père, le chauffeur en hindi évidemment et mon père en français, un peu de petit nègre anglais et trois mots d'hindi............ Finalement, au bout d'un petit moment, mon père lui demande d'arrêter, il fait le tour de la voiture, ouvre le coffre et là, entre deux valises, il voit un gars qui actionnait une pompe (alors pourquoi j'en sais rien, sans doute à essence, mais suis pas garagiste!!!!)

"Incredible India"

Bouchon78800 · 2006-12-13

Calcuta, en bas de l'hotel comme tous les matins, les gens du quartier viennent faire leur toilette et remplir leur gérican à la pompe à eau qui se trouve sur le bord, les voitures passent, les travailleurs vont au labeur, les commercants attendent le chaland sur la pas de la porte...Comme tous les matins, on se lave les dents, les pieds, le corps, on fais couler de l'eau sous le longi pour se nettoyer plus intimement...Le staff de l'hotel fait aussi sa toilette ici...Ils ont tout loisir de se servir d'une chambre libre à côté de la reception avec SDB mais non, ils continuent à faire leur toilette matinale dans la rue.

"Incredible India"

Geob · 2006-12-13

gros eclat de rire a votre histoire ! Elle m'a fait penser au dernier film de Jerry Lewis, dont la voiture japonaise tombe en panne. Alors, il ouvre le coffre du moteur et voit un ouvrier japonais en train de s'affairer : "cadence infernale ! Pas le temps de finir !"

"Incredible India"

Esteban · 2006-12-13

nous venions d arriver, et prenions par taxi le chemin qui mene vers le centre de delhi(vers le quartier routard). sur cet espece d "autoroute", nous avons croisé a la sortie d un virage;un elephant et son maitre qui visiblement prenait tranquillement la meme route que nous;le pachiderme etait equipé de reflecteur aux 4 pattes!!!! la securité avant tout en inde.....😉

"Incredible India"

Nalesnik · 2006-12-13

Ton histoire d'éléphant me rappelle que le jour de mon arrivée à Pondichéry, j'ai lu dans le journal un article sur une affaire judiciaire concernant l'un de ces pachidermes pas toujours débonnaires.

Quelques jours auparavant, un imbécile s'était moqué d'un éléphant en train de travailler. Ces grosses bêtes ont leur amour propre. L'éléphant se saisit donc du fâcheux avec sa trompe, et le lança violemment à plusieurs mètres de distance. L'homme se relèva avec deux ou trois côtes cassées. Il porta plainte. L'éléphant et son cornac furent arrêtés. Le cornac était en cellule, et l'animal enchaîné à la porte du commissariat. A l'issue du procès qui s'annonçait, le tribunal devrait décider si l'éléphant serait réautorisé à travailler, ou s'il finirait ses jours au zoo de Madras. Le sort du cornac, anecdotique, avait été négligé par le journaliste.

J'ai compris ce jour là, mon premier jour en Inde, que j'étais vraiment dans un autre pays, et que le slogan Incredible India n'était pas surfait.

J'ai depuis lors appris que les éléphants indiens étaient des personnes juridiques au même titre que les humains, qu'ils pouvaient se syndiquer, qu'ils avaient droit à un jour de congé hebdomadaire... Les éléphants fonctionnaires du Kérala, un Etat à la pointe des avancées sociales en Inde, viennent même récemment d'obtenir la retraite à 65 ans!

INCREDIBLE INDIA! 😏

"Incredible India"

Nalesnik · 2006-12-14

J'ai connu un paysan de l'Aude qui a fait installer les sanitaires chez lui dans les années 60, car l'Etat versait alors une subvention destinée à favoriser le progrès de l'hygiène domestique dans les campagnes.

Cela ne l'a pas empêché de continuer à aller pisser dehors, ni de se laver avec l'eau d'une bassine, jusqu'à la fin de ses jours, en 1995.

Incredible Europe!

"Incredible India"

Milou2008 · 2006-12-15

maintenant je sais d'où vient l'expression "dégraissser le mamouth !"

"Incredible India"

Ragamuffin · 2006-12-19

Les deux dernieres réflexions n'ayant rien a voir avec le theme suggéré je me permets de relancer la mécanique.

"Incredible India"

Ragamuffin · 2006-12-19

En Inde il est bien évidemment interdit de téléphoner en conduisant. D'autant plus si c'est a moto. Alors c'est madame qui, assise en amazone a l'arriere, tient le téléphone contre l'oreille de son mari.

"Incredible India"

Lukasks · 2006-12-19

Oui, la coéquipière est bien utile... Mais cette époque est révolue à Bangalore. Désormais le port du casque y est obligatoire pour le conducteur. La passagère n'a plus qu'à recevoir l'appel et à passer la communication �� son pilote, en introduisant le portable dans le casque. Plus besoin de le tenir!

"Incredible India"

Nalesnik · 2006-12-19

Les deux dernieres réflexions n'ayant rien a voir avec le theme suggéré je me permets de relancer la mécanique.

Relis bien: la dernière est un commentaire facétieux de l'antépénultième (mon histoire d'éléphant) l'avant-dernière est un écho de celle des gens qui continuent à se laver comme ils ont toujours fait, malgré les améliorations du confort général. Je cherchais à montrer qu'il n'y a pas qu'en Inde que cela arrive, et que notre vieille Europe peut nous réserver des surprises du même ordre, parfois même à la porte à côté.

Les deux rebondissaient donc sur des histoires d'Incredible India.

"Incredible India"

Tartinnette · 2009-12-16

un petit clin d'oeil à ragamuffin... un jour, j'ai vu sur la route un gros camion rempli de grains et complétement recouvert par des corbeaux. dommage, je n'ai pas eu le temps de prendre mon appareil photo. plus bas, une photo prise à varanasi qui j'aime beaucoup.

"Incredible India"

Milou2008 · 2009-12-17

Même sujet, mais pas le temps de prendre de photo : la semaine dernière, un carrefour des plus fréquentés de Delhi, les vélos, bus, rickshaws, voitures, piétons, vaches et j'en passe, se croisent et s'entrecroisent dans leur habituel chaos avec concert de klaxons obligatoire... au milieu de la chaussée, un chien est allongé, dans la position du sphynx et admire le tumulte qui l'environne, imperturbable... et tout le monde l'évite !

"Incredible India"

Sozal · 2009-12-17

Trivandrum , il y a une semaine . Enerve pas mon chauffeur , je sors en pleine main street pour faire une recharge de cigarettes . un enfant arrive souriant , commence a jouer avec moi : tape sur les mains , manege , beaucoup de rire . C est l instant magique en Inde , la faculte a changer son humeur en quelques secondes ...

"Incredible India"

Tartinnette · 2009-12-18

un jour dans une gare du rajasthan... le train avait du retard... mais j'ai vécu un moment très agréable à "discuter" avec des voyageurs.

"Incredible India"

Tartinnette · 2009-12-18

au rajasthan, cet homme venait de m'offrir une rose et au moment où j'ai pris la photo, un pétale s'est envolé.

"Incredible India"

Jujuluberon · 2009-12-18

trop belle tes photos de prison ...euh pardon de train ( humour )

un soir a jhansi ;j'attend le train qui par tard, tres tard , je m'asseoie sur le quai comme tout le monde , un groupe de mec bien dechiré arrrive , on se parle ils sont completement mort , ils ont picolé ;ils sortent de l'armée , vont feté holi dans leur villages , m'offre a boire , du whisky, me montre leur video sex sur leur telephone portable , on finira fraca a a leur alcool apres quelques delires sur ce quai bondé en buvant en cachette .....

un autre coté de l'inde ....

ps : merci d'avoir remonté ce sujet

bon app ...!!!

"Incredible India"

Joydan · 2009-12-18

dans mon voyage de 2007 dans le sud, j'étais avec mon mari dans une petite boutique de montres, de réveils pour effectuer quelques petites réparations, quand un vieil homme est entré pour demander des sous... un mendiant... un vrai...on lui donne quelques roupies sans problèmes et il repart... et revient 5 mn plus tard avec un paquet de cacahouetes grillées dans le journal pour ceux qui connaissent...pour les partager avec nous.....en vingt ans d'Inde j'en ai vu des trucs bizarres et surprenants, mais cette fois ci, j'ai été super émue..il avait rien et il a partagé...une belle leçon d'humanité...

"Incredible India"

Elconcombre · 2009-12-18

Bombay, 16 février 2008. Je ne suis en Inde que depuis quelques heures.

Le soir, une ballade sans but précis, tout près du Gateway of India. Enfin, si, en fait, y'en a un, de but : je pense qu'on peut retrouver notre hôtel en passant par là... T'es sûr de toi, là ? Ben euh... on va bien voir, hein... Les rues se rétrécissent, elles ne ressemblent à rien de ce que l'on a vu jusqu'alors : plus on avance, plus on se perd dans ce labyrinthe. Alors, non, c'était pas le chemin de l'hôtel, c'était celui d'une fête, c'était la route pour croiser ces jeunes filles qui dansent, au milieu de ces baraques en tôle, entre les bouses de vaches et les chiens qui dorment à même le sol. La musique à fond, elles embarquent les passants dans leur ronde endiablée... puis les relâchent après quelques tours pendant lesquels ils ont essayé tant bien que mal de les imiter.

Décidément, non, ce n'était pas le chemin de l'hôtel, mais d'un beau moment.

"Incredible India"

Tartinnette · 2009-12-19

photo prise à pushkar. j'étais sur une terrasse juste en face et je les ai regardé jouer pendant un grand moment.

"Incredible India"

Thartampion · 2009-12-20

Haridwar, juillet 2009 Accompagne d un vieux brahmine, nous allons sur Bar ghat, une espece de ghat prive entre Hanuman ghat et Kesar ghat; la, nous parlons pendant un moment de la beaute du Gange, des legendes autour de cette deesse, de la purete de l eau..et voici que mon vieil ami jette ses emballages plastiques qui contenaient ses fruits directement dans le fleuve! Interloque, je lui rappelle ce qu il vient de dire sur la proprete de l eau, et il me repond, avec un grand sourire, "nothing can pollute Ganga!" tres bien, mais je garderais mes dechets pour la rue

Haridwar, septembre 2009 ....le Gange a disparu! a la place des camions, des pelleteuses, et quantites de gens qui fouillent le lit de la riviere a la recherche de tresors perdus par les pelerins qui defilent constamment dans cette ville;en fait, le Gange a Haridwar est une deviation, le vrai fleuve coule a l exterieur de la ville, et la deviation a ete interrompue pour permettre de preparer la Kumb mela de 2010- renovation des ghats, nettoyage du lit, etc... mais le plus surprenant, c est que l'Aarti d Har Ki Pauri a toujours lieu! les gens se rassemblent donc autour d une modeste flaque d eau, laissee la par consideration pour le gagne pain des brahmanes, et continuent de deposer leurs fleurs-pooja sur cette eau stagnante qui ne les emportera nulle part...

"Incredible India"

Tartinnette · 2009-12-22

toujours une histoire de singe... l'an dernier, à varanasi, j'avais laissé la porte de la chambre ouverte sur le balcon. j'étais entrain de couper une papaye. des singes sont arrivés, ont essayé de pénétrer dans la chambre, ont volé la papaye. et pendant la nuit, ils sont venus cogner contre ma porte comme des fous. photo ci-joint, singes à haridwar.

"Incredible India"

Thartampion · 2009-12-23

avec les singes, on ne s ennuie jamais! A Pushkar, du temps ou il y avait de l eau dans le lac, j avais mis du mais dans une petite assiette pour deux singes qui jouaient pres de moi; ils commencent a manger, et voila qu une vache s approche nonchalamment, et plonge sa tete dans l assiette histoire d avoir sa part; Le plus grand des deux singes n hesite pas une seconde : il lui envoie un gnon en plein museau! la vache, choquee, indignee meme, se recule doucement et reprend sa route..

"Incredible India"

Ragamuffin · 2010-03-10

Au guichet de la gare des bus d'Ujjain, le préposé en met du temps pour me donner mon billet. Quand il me le tend je constate qu'il a écrit au verso, d'une belle écriture calligraphiée : I wish you best of luck to journey

"Incredible India"

Maitairoa · 2010-03-10

... joli ! 🙂

... comme quoi il ne faut pas se contenter de la face sud de sa chambre d'hôtel ! 😛

"Incredible India"

Ragamuffin · 2012-02-21

Dans un cybercafé un téléphone portable sonne : Allah ou akbar ... Allah ou akbar ... Allah ou akbar ...

Drôle de sonnerie 🤪

"Incredible India"

Thartampion · 2012-02-21

train Haridwar-Varanasi, au petit matin, un vieux bonhomme se peint son (sa?) tilak sur le front tandis que sur le lit du haut un musulman fait sa prière; à chacun sa façon de faire;

Holi pendant la dernière kumbh : les sadhus qui se jettent des seaux de bouse de vache en pleine poire.

"Incredible India"

Ommani · 2012-02-21

Cool ton p'tit jeu! Sur la route de Kota à Bundi....Le bus s'arrête brusquement et fait un écart pour rouler sur la voie de gauche et même un peu plus....Pour éviter un cadavre allongé en plein milieu de la route!! 🤪

"Incredible India"

Ommani · 2012-02-21

A la gare de Calcutta, un citoyen indien qui essaie tant bien que mal de créer une file d'attente pour accéder à un guichet. Le mec pète un câble et se met a gueuler après ces concitoyens afin qu'ils respectent la queue sous l'oeil amusé de voyageurs. Quelques uns, malgré tout y mettent de la bonne volonté et essaient de suivre les indications de notre indien qui veut apporter une touche de civilité dans ce monde de brutes. 🙂

"Incredible India"

Ragamuffin · 2012-02-21

Sur la route de Kota à Bundi....Le bus ralentit mais sans s'arrêter pour permettre ... un changement de chauffeur.

Sinon sympa ton chauffeur de bus de ne pas écraser un cadavre. Ils le font aussi pour les cadavres de chien 🤪

"Incredible India"

Ragamuffin · 2012-02-21

... un citoyen indien qui essaie tant bien que mal de créer une file d'attente ...

C'tait pas un citoyen indien, c'était moi 🤪

"Incredible India"

Ommani · 2012-02-21

C'tait pas un citoyen indien, c'était moi 🤪

excellent! 😄

"Incredible India"

Milou2008 · 2012-02-22

Delhi. Une famille pleure la décès de son aïeule. Au lendemain de la crémation, les proches et les intimes sont invités à se recueillir dans une sorte d'amphithéatre au cours d'une cérémonie en hommage à la vieille dame. Son portrait géant entouré de guirlandes de fleurs émerge de volutes de fumées produites par les batonnets d'encens qui l'entourent. Un groupe de 4 musiciens joue et entonne des morceaux traditionnels propres à émouvoir l'assistance s'il en était encore besoin. Les différents membres de la famille se succèdent sur la scène, pour prononcer une homélie et remémorer les moments de vie de la défunte...soudain ! dring dring, dring dring, dring dring ! le portable du sitariste retentit et tressaute au fond de sa poche ! que fait le sitariste ? Il arrête de jouer (pendant que les autres continuent) répond à son interlocuteur : atcha, atcha, atcha, pendant au moins 5 mn, repose son téléphone, et reprend son morceau...no fuss, no problem !

"Incredible India"

Ragamuffin · 2012-02-22

A Visakhapatnam (Andra Pradesh) un homme accompagné de son ami est attablé dans un restaurant. Il mange goulument un délicieux thali. Sa main droite mélange légumes, sauces et riz avant que de porter la nourriture à sa bouche ... soudain son portable sonne ! Il est dans sa poche revolver, celle de droite ! L'homme dans un premier temps a le réflexe d'y porter la main, la droite ! Mais il se ravise et tente de se saisir du téléphone avec la main gauche. Avez-vous déjà essayé de prendre quelque chose dans votre poche de droite avec votre main gauche ? ... Ah ! C'est pas évident, hein ? Mais que faire alors ? Pas de panique ! Il suffit d'avoir un ami qui lui pourra avec sa main gauche (l'autre, la droite étant elle aussi bien poisseuse) aller en passant derrière l'homme chercher dans la poche droite le portable qui persiste à sonner, sonner, sonner ... hé t'en as mis du temps à décrocher !

"Incredible India"

Gilloug · 2016-03-30

Regal Cinema Bombay :

Brad Pitt est à l'affiche… La jeunesse dorée de Bombay, Se presse devant l'escalier. Mais… Qu'il y a t il à mes pieds? Un chien en train de crever. Trois gros rats se courent après, Il est bien difficile de dire celui qui va gagner… Une vache passe, un singe sourit, Une corneille croasse et une mangue pourrit.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.