Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en camping-car

Voyager avec un bus

Discussion started by Skrp on 2006-12-10

6 replies

English translation pending — showing the original.


Voyager avec un bus

Skrp · 2006-12-10

bonjour, Je suis tout nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de conseil de personne qui on de l'experience sur ce sujet. J'ai comme projet d'acheter un bus, surement un renault S53, pour l'homologuer vasp (j'ai le permisC), l'aménager etc... ....(a moins d'en trouver un deja tout pret ou en cours mais vu mon budget j'ai pas trop d'illusions) pour ensuite faire de longs périples (d'abord dans l'est, ensuite....) Avant de me lancer j'aimerais savoir si le fait d'etre avec un poid lourd amène à des complications pour traverser des pays (frontières....) et si c'est beaucoup plus honéreux qu'avec un VL, pas au niveau carburant mais au niveau taxe (du fait du PL) et aussi reglementations, en france beaucoup de ville sont interdites au PL hors livraison est-ce pareil à l'étranger? Je suis aussi preneur si vous connaisser des bus a vendre si possible S53 car tout petit budget. Voilà, n'hésiter pas a m'assaillir de conseils car je pense qu'il y à pleins de choses importantes que je ne soupçonne meme pas.... Merci. Guillaume.

Voyager avec un bus

GRD · 2006-12-10

Bonsoir SKRP, tu dois etre vraiment nouveau sur ce forum car pour ton pojet consulte le forum de notre ami PATRICK26, concernant l'ammenagement de bus et car, tu trouvera 71 pages de conseils precis et eclaires.pour un budget riquiqui tu pourais peuxetre te rabattre sur un gros fourgon, tous les frais sont moins importants sauf peux etre le prix d'achat du vehicule. dans tous les cas prefere choisir une caisse en tres bonne etat car il est plus facile de changer un moteur defaillant que de changer un chassis complet.De toute facon audessous d'un certain prix tu n'achete pas un vehicule, quelque quil soit, mais un tas de feraille avec une carte grise. Cordialement GG

Voyager avec un bus

Michsylv · 2006-12-12

Salut, Nous avons un mercedes 609D poids lourd en parfait état (long:7m) que nous avons aménagé pour voyager. Voilà un an que nous hésitons à nous en séparer: mais la réalité est là, nos 6 enfants ont grandi et volent de leurs propres ailes. Alors si notre véhicule peut interresser quelqu'un... C'est un véhicule parfait pour les voyages au long cours vu sa mécanique simple. Il est conforme et homologué pour 9 personnes.Pour plus de renseignements, nous contacter. A+

Voyager avec un bus

Skrp · 2006-12-12

salut, si vous pouvez m'envoyer un descriptif(assez complet) du camion, son prix, avec ou sansCT?, sa conso moyenne, son ptac et meme des photos ce serait nickel! Merci Guillaume....

Voyager avec un bus

Michsylv · 2006-12-12

Salut, J'essaye de faire ça ce soir sinon nous devrons attendre le retour de la jeunesse ce week-end ! Je ne suis pas une pro de l'informatique. Pouvez vous me donner votre e mail ce sera plus simple. MERCI

Voyager avec un bus

Michsylv · 2006-12-13

Salut, Voici des infos sans photo (que vous pourrez avoir ce week end si ça vous interresse): 609D de 1992 PTAC : 5T600 PTRA : 8T 150000 kms en parfait état 12à13L au 100 km en moyenne reservoir gasoil supplémentaire de 100L 7m de long pour 2m70 de haut prochain CT : avril 2007 son nom : l' effronté Pour l'aménagement :homolgué 9 places camping car ( carte grise) 2 batteries de 12V sur transformateur chauffage gasoil eau propre 260L eaux usées : 100L frigo 12V/220V/gaz coin cuisine 3 feux, évier lavabo + douche modulable WC porta-potti Toute l'installation a été organisée pour avoir un maximum d'espace à l'étape et un minimum de manip à faire pour la nuit.L'aménagement est propre, gai avec du materiel de bonne qualité.Il est vraiment à voir. Notre prix : 13000€ A+

Voyager avec un bus

Mrkonn · 2006-12-14

😉Salut, si tu veux faire un tour sur notre discution presente toi tous le monde est sympat

http://voyageforum.com/voyage/amenager_un_camping_car_poids_lourd_dans_un_bus_car_camion_D65235-74/

@ +

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.